Hello mes jolies,

J’espère que vous allez bien ♡
Cela faisait un petit (long ?) moment que vous me réclamiez des articles beauté et des revues produits, du coup je me suis dit qu’à quasiment une semaine du printemps c’était le moment ou jamais de vous faire plaisir !
D’ailleurs si vous me suivez depuis suffisamment longtemps sur le blog et les réseaux sociaux, vous savez sûrement déjà que la chose dont j’aime le plus parler après la mode éco-responsable, c’est bien la beauté.
Et plus précisément, les produits de maquillage et cosmétiques en tout genre, à partir du moment où leur formulation est naturelle ou bio !
J’étais du coup plus que ravie d’avoir l’occasion de travailler avec My Bio Time, un nouvel e-shop super sympa de produits de beauté « green« , et de pouvoir vous parler un peu de leur concept et de la jolie sélection de cosmétiques qu’ils m’ont gentillement préparée.

Le concept de My Bio Time

My Bio Time a donc été lancé il y a un an par Meriem El Koursi et Amine Chraibi, l’une spécialisée dans le commerce de la beauté et l’autre expert en marketing digital.
En effet après avoir constaté une nette envie chez les français de vouloir passer progressivement à une vie plus saine, l’idée d’un e-shop ne proposant que des cosmétiques bio triés sur le volet a progressivement germé dans l’esprit des deux créateurs.
C’est ainsi que My Bio Time a vu le jour début 2018, avec à son bord une sélection de 23 super marques green (et accessibles au niveau des prix !) comme Antipodes, Paï Skincare, Ilia Beauty et bien d’autres.
Que du naturel, que du bio, que du cruelty-free (et de qualité s’il-vous-plait) !
Et si aucune de ces jolies marques ne vous parle, c’est le moment de rester attentif/ve car vous risquez de passer à côté de petites pépites en matière de beauté bio.

En effet afin de vous montrer le style de cosmétiques hyper-quali que l’on peut trouver sur leur e-shop, My Bio Time m’a préparé et envoyé un éventail de cinq produits parfaits pour la saison.
J’ai ainsi reçu un mascara bio de la marque française Absolution, un multi-stick (= fard-crème multi-usages) Ilia Beauty et trois produits de la marque néo-zélandaise Antipodes (qui vient d’arriver sur l’e-shop, à mon grand bonheur !) : la crème de jour Rejoice, le masque Aura Manuka Honey et leur nouveau rouge à lèvres bio.

Ma sélection My Bio Time

Voici à présent un petit tour d’horizon des différents cosmétiques bio que j’ai reçus, avec mon avis et mes différents coups de coeur !

La crème de jour légère Rejoice – Antipodes

Ce qu’en dit My Bio Time : « Pour tous ceux et celles qui rêvent d’un soin quotidien naturel et bio à la texture légère, hydratant et réquilibrant : arrêtez tout ce que vous êtes en train de faire ! La crème de jour légère Rejoice Antipodes hydrate en profondeur tout en traitant les petites imperfections et en atténuant les rides et ridules. Le résultat ? Une peau repulpée, saine et lisse ! Et là, vous pouvez remercier l’avocat et sa forte concentration en antioxydants qui viennent à bout de tous les teints ternes et fatigués. Appelé aussi l’or vert, il est doté d’un grand pouvoir de stimulation du collagène pour justement combattre les premiers signes de l’âge et laisser la peau toute douce et rebondie. Une peau hydratée, un teint sans défaut et éclatant, un visage débarrassé des petites imperfections… On adhère et on adore ! »
Mon avis : j’avais déjà eu l’occasion de tester la crème visage Vanilla Pod de la même marque, mais j’étais restée un peu sur ma faim question hydratation. Avec cette crème Rejoice je suis comblée ; je l’utilise comme crème de jour et ma peau reste hydratée, lumineuse et rebondie toute la journée. Le tout sans graisser ma peau ! Il faut dire que je suis une grande fan des huiles d’avocat et de rose musquée pour les cosmétiques, qui sont je trouve vraiment parfaites pour ma peau mixte et déshydratée.

Le masque visage Aura Manuka Honey – Antipodes

Ce qu’en dit My Bio Time : « Le masque au miel de manuka Antipodes est une véritable pépite de soin : sa texture crémeuse nettoie et assainit la peau sans la dessécher et en seulement 15 minutes de pose. Il va non seulement hydrater en profondeur et apaiser les irritations mais il va aussi déployer toute sa force pour traiter les imperfections (exit petits boutons, points noirs ou autres…) durablement (vous devriez donc les voir apparaître sur votre joli minois de moins de moins). Le rêve ! Mais comment fait-il ? Ce masque naturel et bio doit tout au miel de manuka récolté de façon responsable en Nouvelle Zélande pour prendre soin de notre peau : ce miel est tellement costaud qu’il traite même l’eczéma ou le psoriasis. C’est fort non ? Ce soin bénéficie également d’une composition ultra clean, ultra green comme on les aime : de l’huile d’avocat nourrissante et hydratante, de l’huile de carotte riche en anti oxydants, du pamplemousse 100% détox. Vous comprenez pourquoi on adore ? »
Mon avis : cela faisait très, très longtemps que j’entendais parler de ce masque, et en fait je ne sais même pas pour quelle raison je ne l’ai pas essayé plus tôt. Je suis une grande fan du miel de Manuka que j’utilise assez souvent au quotidien (notamment en cure vitalité au début de l’hiver), du coup je savais avant même de le tester que j’allais adorer ce masque Aura Manuka ! J’ai eu l’occasion de l’essayer  deux fois avant de vous écrire cette revue, et jusqu’ici je le trouve vraiment top. J’adore car j’ai l’impression qu’il rééquilibre ma peau sans la brusquer (j’ai la peau assez sensible), et surtout il a une odeur de vanille qui est juste à tomber !

Le Rouge à Lèvres teinte « Boom Rock Bronze » – Antipodes

Ce qu’en dit My Bio Time : « Un rouge à lèvres tellement clean que vous pouvez le manger ! La formule naturelle et bio de ce joli rouge est ultra safe (aucun perturbateur endocrinien, aucun parfum synthétique ou métal lourd) : vous pouvez donc la porter sans crainte. Et parce qu’on va toujours plus loin, on décrypte pour vous sa composition : de l’huile d’avocat riche en omégas 6 qui repulpe vos lèvres, de l’huile de calendula toute douce et apaisante, de l’huile d’onagre aux propriétés revitalisantes, de l’huile d’argan qui hydrate intensément… Vous l’avez compris : ce rouge à lèvres est non seulement sans ingrédients nocifs pour la peau mais il prend soin de vos lèvres en les nourrissant et en les protégeant. Que demander de plus ? Une palette de couleurs vibrantes et tendances et, ça aussi, le rouge à lèvres Antipodes nous le donne : un fini velouté, une tenue irréprochable et des pigments marqués. Bref, on est fans… et bientôt vous aussi ! »
 »
Mon avis : si vous me connaissez un peu à travers Instagram ou même ici avec le blog, vous savez que je suis ce que l’on pourrait appeler une « lipstick addict« . C’était déjà le cas avant que je me mette à la beauté naturelle, et encore plus maintenant que j’utilise du maquillage bio ! J’adore tester de nouvelles teintes et de nouvelles formulations, et je suis toujours surprise de ce que les marques arrivent à réaliser même en n’utilisant presque que des ingrédients naturels. Ainsi j’étais très enthousiaste, et même intriguée à l’idée de tester cette nouveauté de la marque Antipodes ; j’ai tout de suite été séduite par le packaging sobre et chic du rouge à lèvres, ainsi que par la forme assez peut conventionnelle du raisin (qui a un bout arrondi très pratique pour l’application). Sa texture crémeuse est très agréable et glisse bien sur les lèvres, et la teinte « Boom Rock Bronze » – un joli rouge-orangé tirant sur le brun – est exactement le type de rouge que j’aime porter. Niveau tenue, celle-ci n’est pas trop mal  ; toutefois ce n’est pas à mon sens le point fort de ce produit. En revanche ce lipstick est bien hydratant et ne dessèche pas les lèvres (merci l’huile d’argan !).

Le Multi-Stick teinte « Cheek to cheek » – Ilia Beauty

Ce qu’en dit My Bio Time : « Ce produit super héros s’utilise aussi bien sur les joues, les lèvres ou les yeux pour endosser les rôles de blush bonne mine, de baume à lèvres vibrant ou d’ombre à paupières lumineuse. Un stick 3 en 1 qui va vite devenir un incontournable de votre routine maquillage bio et naturelle. Sa texture, mélange puissant de cires et d’huiles, se fond instantanément avec la peau pour un rendu ultra naturel. Le Multistick Ilia combine hydratation grâce au beurre de karité contenu dans sa formule et couleur intense : un duo à tomber dans un joli pack chromé à glisser dans votre sac pour illuminer votre journée et votre soirée 😉  »
Mon avis : alors là pardon mais c’est le gros, le méga voire le giga coup de coeur. Pourtant je connaissais déjà (très) bien la marque Ilia Beauty (dont je possède déjà plusieurs produits de makeup, notamment des lipsticks) avant de tester ce Multi-stick ; mais en fait je crois que j’étais tellement en phase mono-maniaque sur mon fard à joues crème actuel (d’une marque américaine concurrente) que je n’avais jamais testé celui-ci. Et bien au final j’ai été bluffée, car il est même mieux que ce dernier ! Je suis totalement fan de cette teinte « cheek to cheek« , un joli corail très lumineux qui met mon teint et mes yeux bleus en valeur, et je le trouve également très pratique à appliquer. Par ailleurs la composition est top et bien hydratante, et donne à mes pommettes ce joli effet « glowy » (= lumineux, éclatant).

Photo ci-dessous : rouge à lèvres Antipodes teinte « Boom Rock Bronze » à gauche et Multi-stick teinte « cheek to cheek » de Ilia à droite.

Le Mascara Sweet&Safe – Absolution

Ce qu’en dit My Bio Time : « Oubliez les mascaras conventionnels bourrés d’ingrédients nocifs et optez pour un mascara naturel aux résultats canonissimes ! Le mascara Absolution sépare, allonge et épaissit les cils pour un regard encore plus intense. Sa brosse en forme de sablier a été spécialement conçue pour enrober tous les cils pour une définition et un volume au top. Sa formule naturelle sans paraben, sans PEG, sans phtalates et sans huiles minérales  gaine mais alors gaine vos cils à la perfection pour leur apporter plus de densité et d’épaisseur. Et puis, parce que les produits Absolution prennent toujours soin de nous, ce mascara hydrate et protège vos cils grâce à l’huile végétale d’abyssinie, très rare, reconnue pour ses propriétés nourrissantes. »
Mon avis : pour être honnête j’étais assez sceptique avant de tester ce mascara bio car j’avais lu plusieurs avis mitigés à son sujet. Notamment des commentaires disant qu’il n’allongeait pas bien les cils, qu’il ne donnait pas un résultat assez intense, etc. Et bien au final je vous le dis, que nenni ! Moi qui ait des cils de blonde assez fins et plutôt raides, il m’a allongé et recourbé les cils dès le premier coup de brosse. Et l’effet volume était également au rendez-vous après la deuxième couche, si bien que je n’arrêtais pas de me regarder dans la glace tant j’étais surprise par ce joli résultat.

Les produits :

– Crème de jour légère Rejoice, Antipodes, 35 euros
– Masque visage Aura Manuka Honey, Antipodes, 34 euros
– Rouge à Lèvres bio teinte « Boom Rock Bronze », Antipodes, 25 euros
– Multi-Stick teinte « Cheek to cheek », Ilia Beauty, 33,99 euros
– Mascara bio Sweet&Safe, Absolution, 27 euros

Un grand merci à l’équipe de My Bio Time pour cette jolie sélection (partenariat rémunéré) ♡

Et vous, connaissiez-vous l’e-shop My Bio Time ?
Quelles sont vos marques de cosmétiques bio/naturels favorites ?