Pimpez votre smartphone de manière éco-responsable avec caseable


(English version here)

Hello les filles !

J’espère que vous profitez bien de ces jolies journées d’automne
Nouvel article aujourd’hui pour vous parler d’un sujet qui concerne la grande majorité d’entre nous : les coques et étuis de nos smartphones !
Et avant d’aller plus loin sur le sujet, je me demandais si de votre côté vous aviez déjà réfléchi à la nature et à la provenance de ces derniers ?

Je vous pose cette question car je dois avouer que pour ma part, même si je suis très attentive à l’éthique et à l’impact écologique de mes vêtements et de mes cosmétiques, je suis un peu (beaucoup ?) moins irréprochable en ce qui concerne les accessoires que j’utilise pour mon téléphone, ma tablette ou mon ordi.
C’est même typiquement le genre d’achat que je faisais avant de façon assez machinale, sans m’inquiéter du pays de fabrication ou de la composition du produit !
J’ai commencé à me rendre compte de cette lacune dans mon éthique de consommation il y a quelques mois, notamment en découvrant plusieurs nouvelles petites marques de coques de téléphone écologiques sur les réseaux sociaux.

Et c’est vraiment lorsque je suis tombée sur caseable, marque d’accessoires high-tech aux engagements éco-responsables bien marqués, que je me suis décidée à sauter le pas il y a quelques semaines !

Créée à Brooklyn il y a 8 ans, la marque fait fabriquer ses produits à la main et de manière éthique dans ses ateliers à Berlin.
Les coques de téléphones sont conçues à partir du plastique PET de bouteilles recyclées, et l’ensemble de la production est faite à partir d’énergie hydroélectrique produite par l’entreprise caseable.

Pour ma part, en plus de ces engagements éco-responsables j’ai adoré le (très !) vaste choix de design qu’offre caseable : plus de 2000 illustrations/graphismes d’artistes et la possibilité de créer son propre design.
Le processus de création est très simple : on choisit sur l’e-shop de Caseable le modèle de notre smartphone, le design que l’on souhaite (parmi leur catalogue, ou notre propre création/photo), et la coque est ainsi conçue à la commande ! Un bon moyen d’avoir un produit méga personnalisé, le tout sans surproduction.
De mon côté, j’avais au début pensé créer mon propre design avec une photo de mes vacances à Venise, et puis au final je suis tombée sur cette coque « Wanderlust »  dans le catalogue Caseable que j’ai trouvée vraiment magnifique !
Par ailleurs en la recevant j’ai été vraiment bluffée de la qualité de l’impression et de la coque de manière générale ; j’ai notamment trouvé que la matière utilisée, bien que très rigide (pour bien protéger le téléphone), a une texture et un fini vraiment très agréable.

Voici ma petite sélection de designs caseable (pour lesquels je pense re-craquer très bientôt, surtout la première qui est vraiment canon):
Rise of the witches (#salem !)
Let’s run away
Green Marble
Ocean Meets Sky
Tropic Fun

Mon modèle : coque pour iPhone 8 plus « Wanderlust-Rainier Creek » de l’artiste Leah Flores, 24,90 euros, Caseable (partenariat rémunéré)

Et vous, connaissiez-vous la marque caseable ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram

Copyright © 2018 · Theme by 17th Avenue