Une garde-robe éco-responsable et interchangeable avec Clipse By Britta


(English version here)

Hello mes jolies ♡

Nouvel article mode éthique aujourd’hui afin de vous présenter l’une de mes dernières jolies découvertes : la marque frenchie (même nordiste, yeah !) Clipse By Britta.
Il faut dire que j’ai beau chercher, je trouve que les marques à la fois made in France, écologiques ET stylées (tout en étant abordables, of course) sont tout de même assez rares.
Du coup lorsque je tombe sur le genre de pépite qui réunit ces trois critères, je n’ai évidemment qu’une envie : vous la faire découvrir au plus vite !

C’est ainsi que j’ai eu un méga coup de cœur pour la marque Clipse By Britta il y a quelques semaines ; bon déjà le fait qu’elle soit originaire des Hauts de France lui a fait gagner des points d’office (oui je sais c’est un peu du favoritisme, mais je suis tellement fière de ma région ^^), et tous ses engagements en terme de mode durable ainsi que son concept génial de « Clipse » (j’y viens, j’y viens) m’ont très rapidement conquise.

Clipse By Britta, qu’est-ce que c’est ?

Créée par Britta Béchet fin 2017, Clipse by Britta est donc une jeune marque de mode pour femme, proposant une ligne de plusieurs pièces intemporelles (le « Vestiaire Clipse ») que l’on peut personnaliser grâce à des cols amovibles (les fameux « Clipses »).
La collection actuelle comporte ainsi six vêtements merveilleusement bien coupés, qui sont les indispensables d’une garde-robe idéale : une petite robe noire, une chemise blanche, un sweat-shirt bleu marine, une robe trapèze à manches courtes, un t-shirt gris chiné et une blouse bleu ciel.
Ces six pièces sont chacune confectionnées dans des tissus français ou européens à base de coton biologique (certifié GOTS), et la fabrication se fait dans un petit atelier du Nord de la France.
Ces vêtements intemporels sont pensés pour pouvoir se porter sans col, ou peuvent être joliment « twistés » grâce à l’un des jolis « Clipses » (= cols amovibles) créés par Clipse By Britta.

Clipse by Britta, comment ça marche ?

La spécificité de Clipse By Britta est donc son système de « Clipse », autrement dit des cols amovibles qui s’adaptent à la ligne de six vêtements de la marque.
En effet chaque vêtement dispose d’un petit système de boutons pressions discret (niché au niveau de l’encolure intérieure), qui répond à celui des différents cols amovibles Clipse By Britta, ce qui permet de changer ces derniers hyper facilement au grès de nos envies.


Et le bon point, c’est que le choix des cols est assez vaste : il en existe pour l’instant douze, du col blanc classique aux cols plus « fashion » asymétrique ou en tweed, et qui s’adaptent à chaque pièce du Vestiaire Clipse.
Comme pour chacune des six pièces du Vestiaire, chaque col est réalisé en France dans des matières écologiques, le plus souvent en quantité (très !) limitée.

Clipse By Britta, mon avis

Lors de ma rencontre avec Britta, la créatrice, j’ai eu l’occasion d’essayer les six pièces du « Vestiaire Clipse« , et je dois dire que j’ai tout de suite été bluffée par la qualité de ces vêtements.
J’ai notamment été très séduite par leur coupe, que je trouve vraiment parfaite ; ces pièces sont en effet conçues de manière à être seyantes quelque soit votre morphologie, avec toujours la petite touche de modernité qui leur permet d’être indémodables sans tomber dans le « trop » classique.

J’ai notamment eu un énoooorme coup de coeur pour la petite robe noire Clipse By Britta ; avec elle ce fut aussitôt essayée, aussitôt adoptée !
J’aime aussi bien la porter toute simple, sans col, que dans un style plus « babydoll » avec un col blanc ou plus festive avec le col en velours côtelé bleu nuit brodé de perles Clipse by Britta (vous pourrez voir ces deux cols en action dans les photos ci-dessous !).
J’adore également la chemise blanche, au tombé parfait et que j’adore avec ou sans col !
C’est vraiment la pièce idéale pour passer directement du boulot à l’afterwork sans avoir à se changer, il suffit de switcher de col et le tour est joué (encore une fois je suis trop fan du col en velours bleu nuit !) !

Au final, ce qui me plait le plus chez Clipse by Britta c’est qu’elle nous permet d’avoir une garde-robe complète, éco-responsable et qui s’adapte à chaque situation.
Les créations de la marque sont à mon sens idéales pour toutes celles qui souhaitent consommer de manière plus durable, en achetant moins mais mieux !

BON PLAN
Et pour gâter mes lectrices, Clipse by Britta vous offre -20% sur l’ensemble de son e-shop avec le code « louiseenclipse » (valable jusqu’au 9 avril) ♡

Les produits :

la petite robe noire « Anette », 149 euros
la chemise blanche intemporelle « Mariette », 129 euros
le sweatshirt casual « Babette », 89 euros
la blouse trapèze « Angèle », 79 euros
le t-shirt passe-partout « Janette », 59 euros
la robe trapèze « Paulette », 89 euros
Le tout, en coton bio certifié GOTS et fabriqué de manière éthique dans le Nord de la France, Clipse by Britta (partenariat rémunéré)

***


Et vous, connaissiez-vous Clipse by Britta ?
Que pensez-vous de ce système de cols interchangeables ?

Comments

  1. Clipse by Britta… Un concept à la fois innovant et ingénieux qui mérite d’être connu! En plus d’être intemporelles, les pièces sont d’excellentes qualités et bien coupées..l’essayer c’est l’adopter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Notice: genesis_footer_creds_text est obsolète depuis la version 3.1.0 ! Utilisez genesis_pre_get_option_footer_text à la place. This filter is no longer supported. You can now modify your footer text using the Theme Settings. in /home/aliasloudv/www/wp-includes/functions.php on line 4711

Copyright © 2019 · Theme by 17th Avenue

Copyright © 2019 · Amelia on Genesis Framework · WordPress · Log in