Une mode romantique, upcyclée & made in France avec Oliopal

(English version here)

Holà chicas !

Si vous me suivez depuis un moment déjà, vous connaissez mon amour pour les petites marques éco-responsables.
Et une chose que j’aime par dessus tout, c’est cette chance que j’ai de pouvoir profiter de mon blog et mon compte Instagram pour vous faire découvrir toutes les petites pépites de mode durable que je découvre !
On se retrouve donc aujourd’hui pour parler d’une jolie petite pousse très prometteuse, qui a fait son apparition il y a peu dans la fashion-sphère (ce mot existe-t-il haha ?) : la marque Oliopal.
« Mode éthique, upcyclée et éco-responsable » sont les premiers mots qui m’ont sauté aux yeux en découvrant le compte Instagram de Oliopal, puis ce furent les « bohème & romantique » affichés sur son site qui ont fini d’attiser ma curiosité !
Et la cerise sur le gâteau : une fabrication française, plus précisément en région parisienne.
Pour ma part j’ai tout de suite adoré le style des vêtements Oliopal : beaucoup de velours, des coupes à la fois romantiques et très actuelles, bref tout ce que j’aime !

Créée en 2017, la marque est très engagée aussi bien d’un point de vue écologique qu’humain ;
Comme Oliopal l’a écrit noir sur blanc sur sa boutique en ligne, à chaque étape de production le RESPECT est l’exigence numéro 1.
Les tissus sont ainsi tous issus de fin de rouleaux, la mercerie est de seconde main, le packaging écologique, aucun produit toxique n’est utilisé dans la confection, et chaque pièce est réalisée à la commande dans le petit atelier français de la marque (par la créatrice elle-même !).

J’ai pour ma part immédiatement craqué sur le short en velours bleu nuit Aby et la blouse Ariane Oliopal ; je trouve que ce sont des basiques intemporels, à porter aussi bien de façon casual que dans un style plus chic !
Je suis particulièrement fan de la blouse blanche Ariane, qui est encore plus belle en vrai que sur les photos ; le travail de couture est vraiment très beau et le tombé est absolument parfait.
Attendez-vous à la revoir très souvent sur mes réseaux ♡

Mes autres coups de coeur Oliopal :
Top Albina en velours bleu électrique
Robe Alanis en velours

∴∴∴

♡ SHOP THE LOOK ♡

Blouse Ariane blanche, 160 euros, et Short Aby en velours bleu nuit, 70 euros – Oliopal (partenariat rémunéré)

ARTICLES SIMILAIRES // SIMILAR ITEMS

∴∴∴







Et vous ? Connaissiez-vous la marque Oliopal ?
Quelles sont vos marques éco-responsables favorites ?

Comments

  1. Belle initiative que de partager de petites marques éco-responsables 🙂 je m’en vais de suite voir leur site ! Le documentaire The true cost t’intéressera surement, il parle des dérives de la fast fashion et incite de fait à consommer la mode autrement, comme tu le fais !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram

Copyright © 2018 · Theme by 17th Avenue