Processed with VSCO with hb1 preset
Hello les filles !

J’espère qu’à défaut d’avoir pu squatter les terrasses avec ce temps merveilleux (#joke) vous avez au moins eu l’occasion de profiter un peu des soldes !
Pour ma part cette année c’est bien la première fois que je n’ai pas fait les magasins, moi qui étais d’habitude parmi les premières à dévaliser les stands de Zara.
En effet si vous suivez mon blog, vous savez que cela fait un moment que je n’achète plus que des fringues issus de la mode durable ;  et si au début il m’était un peu difficile de me « priver » des petits prix des grandes enseignes (qui malheureusement ne sont pas très engagées à ce niveau), aujourd’hui je suis bien contente de ne plus être embrigadée dans ce système de « fast-fashion » !
Au contraire cette année j’ai profité des soldes pour m’offrir quelques jolies pièces de marques certes plus chères, mais avec derrière ces prix plus élevés une vraie éthique et de vrais engagements que ce soit au niveau humain ou écologique.
J’ai notamment craqué pour deux petits sacs de chez Stella McCartney, l’un très estival que je porte aujourd’hui dans ce look et l’autre au style plus rock/bohème que je vous montrerai un peu plus tard sur le blog.
D’ailleurs certaines d’entres vous ont déjà vu le premier en avant première sur Instagram et Snapchat (@louloudscps), et je dois dire que je suis trooop contente de mon achat.
C’est vrai qu’à la base je ne suis pas hyper fo-folle dans mon choix de sacs, et j’ai tendance à rester toujours assez classique avec des coloris très minimalistes. Mais bon cette fois j’ai vraiment eu le coup de coeur pour ce sac Falabella corail, qui sera je pense parfait pour l’été (s’il arrive un jour, #lafilleenboucle).
Certaines d’entres vous l’ignorent encore peut-être, mais Stella McCartney est une des seules marques de luxe à fabriquer des sacs et des chaussures exclusivement vegan, avec en plus un engagement écologique très marqué. Ainsi le faux-cuir utilisé a été spécialement pensé pour avoir un impact moindre sur l’environnement, et la plupart des sacs possèdent une doublure fabriquée en plastique recyclé.
Je le porte ici de façon assez estivale, avec un petit top blanc simple et ma nouvelle jupe en coton bio de la marque éthique allemande Armed Angels. Cette dernière est vraiment une jolie découverte, je connaissais en fait l’enseigne depuis un moment mais n’avais jusqu’ici pas encore sauté le pas !
J’ai en effet attendu les soldes pour voir si la jupe qui squattait depuis des semaines dans mon panier allait être en promo (et en fait non, désolée si je fais des déçues), et j’ai fini par craquer la semaine dernière.
Et franchement même sans réduc’, je suis hyper contente de ma trouvaille : coupe parfaite, en coton bio certifié GOTS et fabriquée de façon éthique en Turquie. Exactement ce que je cherchais depuis des lustres !
Enfin pour finaliser la tenue, j’ai choisi de porter mes petites chaussures silver de chez Matt & Nat ainsi que quelques bijoux délicats de ma marque frenchie chouchou Gisèl B. (notamment mon collier ras-de-cou Onirine, avec ses éclats de pierres semi-précieuses).
J’espère que ce look vous plaira !
À très vite ♡

♡ SHOP THE LOOK ♡

Top : seconde main, Zara
Jupe « Lila » : en coton bio certifié GOTS, fabrication éthique en Turquie, Armed Angels
Chaussures : vegan, Matt & Nat
Sac Falabella : vegan, écologique et éthique, Stella McCartney
Collier « Onirine » : plaqué or et éclats de pierres semi-précieuses, fabriqué à la main en France, Gisèl B.
Bagues « Paula » : plaquées or rose et quartz, fabriquées à la main en France, Gisèl B.

Processed with VSCO with hb1 preset Processed with VSCO with hb1 preset Processed with VSCO with hb1 preset Processed with VSCO with hb1 preset Processed with VSCO with hb1 preset Processed with VSCO with hb1 preset Processed with VSCO with hb1 preset

Et vous les filles ? Que pensez-vous de cette tenue estivale et ecofriendly ?

Suivez-moi sur / Follow me on :
Facebook Instagram

***

0