La parfaite petite robe d’été avec Soi Paris

(English version here)

Holà chicas !

Nouvel article aujourd’hui afin de vous parler de l’une de mes enseignes favorites qui (si ce n’est pas déjà le cas) sera très bientôt l’une des vôtres : la marque Soi Paris.
Je vous l’avais déjà présentée il y a quelques mois à l’occasion des fêtes de fin d’année (j’avais choisi leur robe Olivia pour mon réveillon), et je profite de ces journées estivales pour vous montrer ma pièce favorite de leur nouvelle collection : la robe Fruit de la Passion.
Pour vous refaire un petit point sur la marque, Soi Paris est donc spécialisée dans les imprimés : dessinés à Paris par deux sœurs (avec Julia derrière le pinceau), chaque motif est imaginé et peint à partir d’une petite histoire pleine de légèreté.
Pour ma robe Fruit de la Passion par exemple, la « Print Story » qui se cache derrière l’imprimé est en fait une jolie référence à la chanson de Frankie Vincent, et à toute l’ambiance estivale et muy caliente qui va avec !
Et je dois vous avouer que si je trouvais déjà cette robe superbe sur l’e-shop de la marque, je suis carrément tombée amoureuse en la sortant de son joli emballage : l’imprimé et les couleurs sont vraiment magnifiques (ce vert est juste parfait pour sublimer les peaux hâlées), et je trouve que la matière (mousseline de soie) met ces deux derniers vraiment en valeur.
De plus sa coupe portefeuille est vraiment ultra-seyante !

Question fabrication, Soi Paris met un point d’honneur à choisir les tissus les plus qualitatifs pour ses jolis vêtements ;
La soie de ma robe par exemple provient de spécialistes chinois de la soie dans la région de Shanghai : ces derniers élèvent les vers à soie, tissent la soie et l’impriment, le tout avec les certifications WRAP et ISO14001.
Et niveau confection, certaines robes sont fabriquées en Chine (au plus proche des sites de fabrication des tissus afin notamment de limiter les transports et donc les émissions de CO2) de manière éthique, ou en Europe comme ma robe qui a été faite en Bulgarie.

Pour ce nouveau look éco-responsable, j’ai choisi de porter cette robe de la façon la plus simple possible, avec ma paire de baskets blanches Good Guys (non vous ne rêvez pas, je ne les quitte jamais) et mon petit sac tressé Posse.

J’espère que cette nouvelle tenue durable vous plaira ♡

∴∴∴

♡ SHOP THE LOOK ♡

Robe « Fruit de la Passion » : en mousseline de soie, fabriquée en Bulgarie, Soi Paris (partenariat non rémunéré)
Sac « 70’s roundie bag » : vegan, fabriqué à la main à Bali, POSSE
Baskets « Samo white » : vegan (certifiées par la PETA), écologiques et fabriquées de manière éthique au Portugal, Good Guys Don’t Wear Leather

ARTICLES SIMILAIRES // SIMILAR ITEMS

∴∴∴



 

Comments

  1. Hello !

    Ravie de découvrir l’univers de ton blog !
    Je m’intéresse de plus en plus à l’origine et la fabrication de mes fringues donc cette marque m’intrigue beaucoup ! D’autant plus que chaque pièces raconte une histoire, c’est intéressant… Je file découvrir cette marque alors ! Merci 😉

    A bientôt,
    Line

    • Hello Line,
      Merci pour ton commentaire !
      En effet Soi Paris est vraiment une très jolie marque, j’adore également l’idée qu’il y ait une petite histoire imaginée derrière chaque vêtement !
      À très vite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram

Copyright © 2018 · Theme by 17th Avenue