Ma routine beauté de l’hiver – soin visage

Il  y a quelques mois, je vous présentais ma routine de soin visage de l’automne. Voici à présent ma routine spéciale hiver, idéale pour aider ma peau à résister au froid de cette prochaine saison !


MATIN

image

1ère étape : le tonique. Pour réveiller ma peau et la débarrasser en douceur des impuretés accumulées pendant la nuit, je passe délicatement un coton imbibé d’eau florale ou d’un autre tonique sur l’ensemble de mon visage. Parmi mes favoris on retrouve l’eau de rose (en ce moment la Brume de Rose bio de Doux me) à laquelle je reste toujours fidèle, qui est excellente contre le vieillissement de la peau grâce à ses propriétés  adoucissantes, tonifiantes et hydratantes. Bien que mon type de peau soit plutôt mixte à tendance sensible, elle est aussi très efficace sur les peaux plus grasses grâce à ses effets purifiants et astringents. En alternance avec l’eau florale de rose, j’utilise la Lotion Douce Antioxydante Ananda de la marque Antipodes, bio elle aussi, et qui est très riche en anti-oxydants lui permettant de calmer et sublimer les peaux les plus sensibles.

– 2ème étape : le sérum. En ce moment j’utilise soit le sérum Hosanna H2O, toujours de la marque Antipodes, soit le sérum Hydra-Calm (ou Ever-Calm) de la marque REN. Le premier permet de recharger la peau en eau et donc de la repulper au fil des applications, ainsi que de préserver sa jeunesse grâce à un cocktail d’actifs bio antioxydants. Cela fait une dizaine de jours que j’ai commencé à l’utiliser et les résultats sur ma peau sont vraiment excellents ! Le deuxième sérum, de la marque REN, permet à ma peau sensible de ne pas tirailler et s’enflammer avec les variations de température qu’elle subit en ce moment. Ce sérum a presque la texture d’un fluide et est vraiment très agréable à utiliser ! De plus ses effets sur mes petites rougeurs sont vraiment bluffants. Je l’ai adopté depuis quelques mois et je ne compte pas m’en séparer !

– 3ème étape : la crème contour des yeux. J’essaie de m’y astreindre tous les matins depuis quelques semaines, et c’est vrai qu’au fil des applications je commence à remarquer une nette amélioration de mon contour de l’oeil, qui semble moins froissé, plus lumineux. En ce moment j’utilise la crème miraculeuse pour les yeux de Balance Me. Je l’adore car elle est très efficace et surtout non collante (ce qui peut être difficile à trouver chez un contour de l’œil) ! De plus pour ne rien gâcher elle est aussi composée à 99% d’ingrédients naturels, comme l’huile de coco, de concombre ou de jojoba régénérants, l’hamamélis et le citron et leurs effets coup d’éclat ainsi qu’une multitude d’autres composants superactifs et antioxydants.

– 4ème étape : la crème hydratante. J’adore la crème Cell Plumping de Elemental Herbology. Je l’utilisais dejà l’hiver dernier et je l’ai rachetée cette année car je n’ai jusqu’ici pas trouvé mieux ! Entre antioxydants, actifs marins et botaniques aux propriétés régénérantes, protectrices et anti-âge (comme entre autres la gelée royale, le coenzyme Q10 et les huiles d’argan et de macadamia), ce soin visage est un vrai concentré de beauté qui repulpe littéralement la peau.
D’autre part, lorsqu’il fait vraiment froid et que je sens que ma peau commence à s’assécher par endroits, j’utilise la crème Ultra Facial de Kiehl’s qui la restaure et la protège efficacement grâce à sa composition riche en superactifs (extraits de protéine glaciale et de plante du désert).

SOIR

image

– 1ère étape : l’huile démaquillante. Dans mon billet sur ma routine de soin automnale, je vous contais tout l’amour que j’avais pour l’eau micellaire Créaline H20 de Bioderma. Je continue à l’utiliser, mais uniquement pour démaquiller mes yeux ; en effet ces dernières semaines j’ai commencé à sentir que ma peau réclamait un peu plus d’attention et devenait vraiment plus réactive. Du coup je me suis tournée vers l’Huile démaquillante équilibrante de ma marque chouchou Elemental Herbology, et j’ai été vraiment conquise. Savant mélange d’huiles d’argan, de jojoba et d’amande douce associées à d’autres superactifs, ce démaquillant est aussi un vrai plaisir à utiliser. Chaque soir j’applique un petite quantité de produit sur ma peau encore sèche, puis je masse bien l’ensemble de mon visage. Le massage permet d’activer la circulation sanguine et d’aider l’huile à capter encore mieux tous les corps gras ou pigments de maquillage présents sur mon épiderme. Je rince ensuite à l’eau tiède (l’huile se transforme alors en une sorte de lait) afin de bien éliminer toute trace de fard. Je sèche ensuite délicatement ma peau, puis je vaporise sur celle-ci un peu de Brume de Rose de Doux Me.

– 2ème étape : l’huile hydratante. Depuis quelques semaines j’ai adopté le concentré Midnight Recovery de Kiehl’s, qui a littéralement sauvé ma peau (cette dernière était quelque peu déboussolée suite aux brusques changements de température du mois dernier). J’ai tellement aimé les effets de ce puissant élixir botanique que j’ai aussi investi dans le contour des yeux de la même gamme, qui permet de stimuler la microcirculation et de se réveiller avec le regard frais et (presque) sans cernes. Ce dernier a très bien marché pour moi, je ne m’en passe plus ! En alternance avec le concentré Midnight Recovery, j’utilise depuis peu l’huile biorégénérante Rosehip de la marque bio Paï, qui est jusqu’ici assez extraordianaire. Cette huile est en fait un peu multifonction ; en plus d’hydrater, nourrir, rafermir, réparer, tonifier et illuminer la peau, elle permet  aussi d’améliorer l’apparence des ridules, cicatrices ou autres marques présentes sur l’épiderme (oui oui tout ça dans une seule huile !). De plus sa très forte concentration en caroténoïdes (les pigments rouges-oranges qu’on retrouve notamment dans la carotte) confère à cette huile hydratante sa belle couleur orangée, qui donne bonne mine à notre visage dès l’application. Un vrai bonheur que je vous recommande !!

GOMMAGES & MASQUES

image

– gommage/exfoliant : je suis toujours fidèle au Daily Microfoliant de Dermalogica, formulé à base d’enzymes de riz et autres actifs aux propriétés éclaircissantes et apaisantes. Dernièrement j’ai aussi découvert un nouvel exfoliant du tonnerre de Dieu : Le Micro Cleanse exfoliant de l’excellente marque Alpha-H. Savante combinaison d’acide glycolique, son de riz et micro-perles exfoliantes associée à un mélange d’huile de macadamia, menthe et concombre, il élimine les cellules mortes, unifie le teint, resserre les pores et permet même d’estomper les ridules. J’avais au début un peu peur qu’il agresse ma peau sensible mais il se révèle être un parfait joker peau neuve !

– masque : je continue d’utiliser le masque lissant Nutriganics de the Body Shop, anti-âge et purifiant, en alternance avec mon nouveau masque biorégénérant Rosehip de Paï (dont les propriétés sont proches de celles de  l’huile Rosehip décrites précédemment). Je n’ai pour l’instant pas encore eu l’occasion de tester plus de 2-3 fois ce dernier mais après chaque application j’ai retrouvé ma peau vraiment plus éclatante et radieuse !

-> après mon duo gommage + soin, je vaporise un peu de Brume de Rose de Doux Me, puis j’applique par légers massages quelques gouttes d’huile biorégénérante Rosehip de Paï sur l’ensemble de mon visage. Je fais en général ce petit rituel le soir pour que tous les actifs aient le temps de continuer à agir durant la nuit, et ainsi je me réveille avec une peau éclatante et lumineuse !


Suivez-moi sur / Follow me on :
Facebook
Instagram

***

Comments

  1. Salut Louise, je suis une grande fan de crème pour les mains, en utilises-tu ? si oui, laquelle conseilles-tu ? et éventuellement aurais tu un secret pour ne pas avoir les mains grasses après l’application ?
    merci d’avance pour ta réponse !

    • Salut Eva !
      Moi aussi je suis une grande adepte des crèmes pour les mains, mais plus par « obligation » que par coquetterie car j’ai les mains vraiment très sèches ! Parmi toutes celles que j’ai testées mes favorites sont la crème Kiehl’s (« ultimate strenght hand salve ») qui est vraiment top et la crème mains Karité de l’Occitane qui est aussi une valeur sûre. Après pour ce qui est de l’effet « gras » moi je ne cherche plus à m’en débarrasser car c’est ce qui montre que la crème agit vraiment en profondeur, ce qui dans mon cas est essentiel pour réparer ma peau ! Mais en tout cas pour ces deux dernières crèmes je ne trouve pas l’effet gras désagréable (pas d’effet poisseux/collant), comme avec certaines autres crèmes riches qu’on peut trouver sur le marché !
      J’espère que ma réponse te sera utile 😉
      Bisous

  2. Si tu veux bien, j’aimerais bien connaître ta vraie routine matinale, c’est à dire ce que tu fais au réveil (sport? télévision? radio? journaux? shopping ??) ainsi que le soir ! J’avais lu des articles sur les routines des femmes importantes (comme A. Wintour) et je trouvais ça très intéressant donc n’hésite pas à partager tes routines à toi ça permet de nous inspirer !

    Merci pour ton blog très joli

    Raf

    • Salut Raphaëlle !
      Pour ce qui est de ma routine matinale : au réveil je commence par boire un grand verre d’eau tiède avec un mélange de jus de citron, de miel et d’huile de coco pour me réveiller en douceur. Après cela je fais quelques postures de yoga super rapides histoire de bien m’étirer, puis je me douche et m’occupe de ma peau (eau de rose + sérum et crème hydratante). Puis je prépare mon petit-déjeuner, que je mange en regardant les actus et mes nouveaux mails sur mon iPad. Et en bonne accro au shopping, quand j’ai un peu de temps je vais faire un tour sur les ventes-privées !
      Pour ce qui est de ma routine du soir, rien d’extraordinaire non plus : en général je vais courir 30-40 minutes puis je me douche et me prépare un bon thé vert ou un rooibos. Après je vais faire un tour sur mon blog et ceux que je suis, puis je travaille devant un bon film ou une bonne petite série !
      Voilà j’espère que j’ai répondu à tes attentes 🙂
      Bisous

  3. Somebody essentially help to make seriously articles I would state. That is the first time I frequented your web page and to this point? I amazed with the research you made to make this actual put up extraordinary. Magnificent activity!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram

Copyright © 2019 · Theme by 17th Avenue