Ma routine beauté de l’automne – soin visage

image

Bonjour bonjour !!

Petit article aujourd’hui pour vous faire partager ma routine de soin du visage de ces deux prochains mois.

Les journées commençant à se rafraîchir doucement mais sûrement et après un été assez « vivifiant » pour ma peau (c’est vrai que le sel, le sable, le soleil à gogo et les variations de température l’ont quelque peu malmenée), celle-ci a dernièrement eu tendance à tirailler et à perdre un peu de son éclat (et de son bronzage !!). Ainsi de produits qui étaient très légers en juillet-août, je commence à glisser vers des soins plus riches. J’ajoute par exemple un sérum avant mon fluide hydratant le matin, ou encore en remplaçant ma crème de nuit par une huile régénérante.

 

image

Matin : pour réveiller ma peau en douceur, j’utilise l’eau de rose de Christian Lenart, en alternance avec l’eau extraordinaire de rose de la marque bio Melvita. L’eau de rose est excellente car elle possède à la fois des vertus adoucissantes, tonifiantes, hydratantes et même purifiantes et astringentes (elle est donc aussi parfaite pour les peaux plus grasses)! Personnellement je n’ai jamais trouvé mieux que cette eau florale pour rafraîchir ma peau mixte après une bonne nuit de sommeil ! Après cela je défroisse ma peau en la massant avec le sérum protecteur de jeunesse de la gamme hydra-calm de REN. Ce dernier est génial pour ma peau sensible, et sa texture forme comme un cocon protecteur sur la peau, ce qui est vraiment très agréable au réveil. D’autre part la composition de ce sérum permet de lutter contre le risque d’inflammation et d’irritation commun aux peaux réactives comme la mienne (qui au passage sont les plus à risque de vieillissement prématuré si elles ne sont pas bien protégées !!), en créant une sorte de « barrière » contre les UV et les mauvaises bactéries. Pour finir j’applique un fluide hydratant, en ce moment le fluide régénérant anti-âge d’Algenist, qui est vraiment top car bien hydratant et repulpant (grâce à l’acide alguronique présent dans sa compo – je vous écrirai un article plus détaillé sur les super produits que propose cette marque) tout en étant non-gras.

 

image

Soir : mon rituel du soir varie selon que je suis maquillée ou non ; si c’est le cas, j’utilise l’eau micellaire Créaline, formulation peaux sensibles, de Bioderma (vous pouvez la trouver en pharmacie et parapharmacie). C’est pour moi sûrement l’un des meilleurs démaquillants présents sur le marché : il dissout sans problème même le plus résistant des mascaras waterproof ! Si je ne suis pas maquillée, j’utilise la brume lactée démaquillante de la marque bio Doux me, qui laisse la peau extrêmement douce et délicatement parfumée à la fleur d’oranger (un vrai bohneur !!). Une fois ma peau bien nette, je l’assouplis avec quelques pschitt de brume hydratante, en alternant entre la brume hydratation intense de Sampar et la brume de rose de Doux me. Pour finir j’applique une huile bien hydratante, histoire de permettre à ma peau de se régénérer un maximum pendant la nuit. J’utilise soit lhuile quintessentielle de Melvita, soit l’oléo-sérum Rose synergy O12 de REN – attention cette dernière est assez riche donc si votre peau a tendance a être grasse, préférez l’huile Melvita – et je la fais pénétrer en massant délicatement ma peau pendant 3-4min.

 

image

Gommages et masques : j’essaie de faire une session gommage + masque au moins une fois par semaine, de préférence après une douche ou un bain. En effet la vapeur chaude permet aux pores de l’épiderme de bien s’ouvrir, et donc d’être nettoyés plus en profondeur lors du gommage et de mieux intégrer les actifs du masque. Pour ce qui est du gommage, j’alterne entre le Daily Microfoliant de Dermalogica (pour les peaux à problèmes, vous pouvez même l’utiliser tous les jours ou 1 jour/2 car sa formulation à base d’enzymes de riz n’est pas agressive) et le peeling équilibre moussant de Sampar – qui en plus d’exfolier, détoxifie la peau. Après cela j’applique mon masque, en ce moment soit le masque à l’acide hyaluronique et au sang de dragon de Rodial (magique quand ma peau est un peu fatiguée car il la repulpe quasi-instantanément), soit le masque lissant Nutriganics de The Body Shop qui en plus d’être anti-âge est aussi purifiant. Enfin après ca j’ajoute quelques pschitt de brume de rose Doux me et je finis en massant ma peau avec l’huile quintessentielle Melvita (cf. rituel du soir).

 

Et vous, quels sont vos produits de beauté préférés pour le visage en ce moment ?

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram

Copyright © 2018 · Theme by 17th Avenue