Processed with VSCO with hb1 preset

Hello les filles !

Depuis quelques temps vous êtes de plus en plus nombreuses à me réclamer des articles beauté, du coup j’ai décidé de vous faire plaisir avec la revue de ma dernière jolie découverte : les produits capillaires de la marque bio John Masters Organics !
Si vous me suivez depuis un moment vous connaissez déjà sûrement mon addiction aux soins pour les cheveux en tout genre (notamment avec ces articles : liens ici et là!) ; je suis plus particulièrement amatrice de produits coiffants, qu’ils servent à hydrater ou à donner du volume à mes cheveux fins et fragiles.
Comme vous pouvez l’imaginer, j’ai donc donc été plus que ravie lorsque le site Kalista m’a proposé de tester quelques produits de la marque JMO !
Pour celles qui ne connaîtraient pas Kalista, ce site est spécialisé dans l’e-commerce de produits capillaires et de parfums. Ils ont notamment toute une section de soins cheveux bio, devant laquelle je pourrais baver d’envie pendant des heures !
J’ai ainsi eu l’occasion de tester un shampooing, deux conditionners, un spray volume et une crème hydratante de finition que j’avais choisis selon les besoins principaux de mes cheveux : douceur, volume et hydratation.
J’avais déjà eu l’occasion de tester quelques produits JMO que je m’étais offerts il y a plusieurs mois (revue ici), et j’avais déjà à ce moment là été plus que conquise !
En effet John Masters Organics est une marque qui n’utilise ni silicones, ni parabènes, SLS (Sodium Lauryl/Laureth Sulfates), colorants ou parfums artificiels, etc., et qui ne teste pas sur les animaux.
Je vous laisse maintenant découvrir les produits que j’ai testés (et approuvés !) :

Processed with VSCO with hb1 preset

Shampooing 2-en-1 Zinc & Sauge*, 24 euros :

Ce shampooing deux en un contient un après-shampooing à la protéine de blé, pour assouplir et apporter de la brillance aux cheveux. Il est également constitué d’extraits de sauge et de zinc, deux équilibrants naturels du cuir chevelu, qui vont purifier ce dernier en éliminant toute irritation et en soulager les démangeaisons. Les autres actifs végétaux contenus dans ce shampooing (papaye, saule, romarin, ortie, lavande…) vont quant à eux permettre de régénérer les cheveux et de leur donner une jolie matière.
Ce shampooing est un des best-sellers de John Masters Organics, et déjà avant de le tester on m’en avait fait l’éloge à de nombreuses reprises.
Franchement j’ai rapidement compris pourquoi, c’est vraiment un des meilleurs shampooings que j’ai pu tester. Premièrement son odeur est juste divine, un peu comme celle d’une crème brûlée ou d’un autre dessert caramélisée, grâce à l’extrait de vanille bourbon qu’elle contient. Secondo, ce shampooing est à la fois bien hydratant mais sans alourdir les cheveux. Mes cheveux sont vraiment très brillants quand je l’utilise, et j’ai aussi l’impression qu’ils regraissent moins vite.
Le seul petit bémol, c’est que comme la plupart des shampooings bio il ne mousse pas beaucoup, et on peut donc avoir tendance à utiliser beaucoup de produit !
Toutefois pour ma part c’est une vraie réussite.

Soin démêlant aux Agrumes & Néroli*, 20 euros :

Formulé sur une base d’aloé vera (comme beaucoup de soins JMO), ce soin après-shampooing démêlant contient une quinzaine d’actifs naturels. On retrouve notamment des huiles de bourrache et de noix de coco (régénérantes), le pamplemousse (tonifiant et détoxifiant), des protéines de blé et de soja (pour densifier et assouplir les cheveux) et bien d’autres.
C’est un des produits dont je me suis le moins servie pour l’instant, mais sur les quelques utilisations que j’en ai faites j’ai trouvé qu’il n’était pas assez démêlant à mon goût.
Toutefois son gros point fort est tout de même son odeur, qui ressemble à s’y méprendre à celle de la tarte au citron (grâce aux huiles essentielles de citron, pamplemousse et de néroli). On en mangerait presque !
J’ai lu également que cet après-shampooing pouvait être utilisé comme soin démêlant sans rincage, mais honnêtement pour l’instant je n’ai pas tenté l’expérience !

Après-shampooing intensif Lavande & Avocat*, 28,10 euros :

Constitué d’une dizaine d’extraits de plantes et d’huiles essentielles bio, dont des huiles de lavande et d’avocat, cet après-shampooing est formulé pour hydrater, réparer et renforcer la fibre des cheveux secs.
Le thé blanc qu’il contient va lui servir à détoxifier les cheveux et le cuir chevelu, la protéine de blé à apporter de la densité à la fibre capillaire et l’arnica à stimuler la pousse des cheveux.
Personnellement j’aime beaucoup cet après-shampooing, il a une forte odeur de lavande (que j’avais au départ peur de ne pas supporter car je n’aime pas vraiment ça) qui laisse un délicat parfum fleuri et frais après le shampooing. Sinon question efficacité je le trouve excellent, il permet de faciliter le démêlage et lorsque je l’utilise mes cheveux sont plus lisses les jours suivants.

Processed with VSCO with hb1 preset

Lait hydratant pour les cheveux Rose & Abricot*, 28,10 euros :

Ce lait hydratant était un des produits que j’avais le plus hâte de tester !
Également très riche en divers actifs naturels, ce dernier protège et hydrate intensément les cheveux, tout en  leur donnant douceur et souplesse.
En effet les extraits de rose et l’huile d’abricot ont des propriétés nourrissantes, assouplissantes et protectrices, et pour ne rien gâcher ils confèrent à ce soin une odeur vraiment délicieuse.
C’est à chaque fois un vrai plaisir de l’appliquer ; je l’utilise sur cheveux humides après m’être lavé les cheveux, et une ou deux autres fois sur cheveux secs dans les journées (souvent le soir juste avant de me coucher). Le parfum de rose est vraiment très présents sur les cheveux, à tel point que je ne peux pas m’empêcher de « sniffer » mes cheveux à répétition tant j’en suis accro !
Pour conclure j’aime vraiment beaucoup ce soin sans rinçage, il hydrate bien les cheveux sans les alourdir et surtout sans les graisser (ce qui n’est pas toujours évident avec les soins hydratants sans rinçage).

Soin pour le cuir chevelu épaississant et volumisant pour cheveux fins*, 30 euros :

J’ai reçu ce spray volumisant JMO dans son format voyage, et je savais déjà quoi en penser car je vous l’avais déjà présenté il y a quelques mois (article ici).
Ce soin épaississant est en effet devenu un indispensable de ma routine cheveux ; composé d’une association unique de 19 plantes et huiles essentielles empruntées aux médecines et pharmacopées traditionnelles indienne, chinoise et occidentales, il permet de renforcer le cuir chevelu en stimulant sa micro-circulation (ce qui au passage permet une meilleure pousse des cheveux), équilibrer la production de sébum (avec à la clé des cheveux qui regraissent moins vite) et donner volume et éclat aux cheveux. On retrouve ainsi des extraits de thym (antiseptique et stimulant du cuir chevelu), de la mousse d’irlande (détoxifiant naturel), du che qian zi (anti-inflammatoire) et du gotu kola (également anti-inflammatoire et anti-irritant), entres autres.
Ce spray sans rinçage est donc un véritable soin du cuir chevelu à part entière, et même si l’effet volume n’est pas non plus spectaculaire (il n’y  a pas de miracle hein) je vois bien de mon côté la différence entre quand j’en ai ou non vaporisé sur mes racines après le shampooing !

*ces produits m’ont été envoyés pour test.

Et vous les filles ? Connaissiez-vous les prduits John Masters Organics ?

Suivez-moi sur / Follow me on :
Facebook Instagram

***

0