Hello les filles !
Il y a quelques mois je vous présentais ma routine cheveux, dans cet article.
Mes principales préoccupations étaient alors de régénérer en profondeur ma chevelure (naturellement blonde, sur laquelle je fais un léger balayage 2-3 fois par an) et d’essayer de donner un peu plus de volume et de corps à mes cheveux plutôt fins.
Aujourd’hui mes attentes sont sensiblement les mêmes, sauf que je cherche en plus à d’une part apaiser mon cuir chevelu assez sensible qui a dernièrement tendance à « gratouiller », et d’autre part à assainir ce dernier afin de stimuler la pousse de mes cheveux (je rêêêve d’une longue chevelure à la princesse Raiponce !).
Voici donc un petit récap’ des nouveaux produits qui ont intégrés mon vanity cheveux ces dernières semaines !

image

> shampooing stimulant SCALP – John Masters Organics (ici!) : ce shampooing bio est formulé à base d’aloe vera, d’extraits de menthe verte et de reine des prés, d’eucalyptus et de zinc afin de purifier et rafraîchir le cuir chevelu et ainsi stimuler la pousse des cheveux. Personnellement j’aime beaucoup son odeur très fraîche de menthe qui renforce vraiment l’impression de « purification » du cuir chevelu, par contre je trouve que ce shampooing emmêle pas mal mes cheveux pour un résultat finalement pas hyper spectaculaire… À voir à plus long terme je pense !

> soin du cuir chevelu SCALP volumisant et épaississant – John Masters Organics (ici!) : ce spray volumisant est assez particulier car il est composé de pas moins de 19 plantes et huiles essentielles, empruntées aux médecines ayurvédique (indienne), chinoise et européenne afin de soigner le cuir chevelu en profondeur. On retrouve ainsi de la mousse d’Irlande, du che qian zi, du gotu kola, de la bardane, de l’huile de germe de blé ou encore de l’arnica (entre autres !) sensés renforcer et stimuler notre « scalp » et donner du volume et du corps aux cheveux. Question efficacité, je trouve que ce spray bio n’est pas mal du tout : je vois vraiment une différence entre quand j’en applique après un shampooing ou pas, car il donne un joli volume aux cheveux qui semblent gainés à la racine. Et s’il me permet de soigner mon cuir chevelu et de favoriser la pousse des cheveux, que demander de plus !

> sérum du cuir chevelu SCALP purifiant et épaississant – John Masters Organics (ici!) : ce sérum bio est principalement composé d’aloe vera, de menthe verte et de plusieurs vitamines (notamment vit.B) afin d’assainir le cuir chevelu et rééquilibrer la production de sébum. La première fois que je l’ai utilisé j’ai été un perplexe face à ce produit : sa texture est assez étrange, très aqueuse mais comme « gélifiée » en sortant du flacon. Il reste toutefois très agréable à utiliser : je l’applique en général le soir précédant un shampooing, en répartissant 2-3 noisettes sur l’ensemble du cuir chevelu et en massant ce dernier une dizaine de minutes. J’insiste sur l’application le soir AVANT un shampooing, car en effet ce sérum a tendance à graisser légèrement le cuir chevelu ! Toutefois même s’il m’a l’air pour le moment efficace pour stimuler le cuir chevelu, je suis un peu déçue du supposé côté apaisant de ce dernier (notamment avec l’aloe vera qu’il contient) que je ne retrouve pas vraiment.

> sérum exceptionnel – Yves Rocher (ici!) : je n’étais à la base pas une grande fan des produits Yves Rocher, jusqu’à ce que je teste cet été leur shampooing Low Poo sans sulfates et sans silicones (dont je vous parle dans cet article) qui m’a vraiment bluffée. Du coup je suis retournée faire un tour dans leur boutique il y a quelques semaines et je suis tombée sur leur nouveauté : ce « sérum exceptionnel » aux micro huiles végétales et peptides d’hibiscus, formulé sans silicones ni parabènes. La compo n’est pas trop mal avec 97% d’ingrédients d’origine naturelle, on sent que les laboratoires Yves Rocher font des efforts pour « cleaner » un peu leurs produits qui jusqu’ici contenaient souvent des composés pas tip top. Question utilisation, je l’utilise pour magnifier mes cheveux pendant la journée, j’en applique donc en général 2-3 gouttes le matin sur mes longueurs qui se retrouvent gainées et brillantes pour plusieurs heures. Perso je trouve que l’effet fortifiant se voit au fur et à mesure des applications, par contre j’ai fait l’erreur de l’utiliser pour la première sur cheveux mouillés après mon shampooing et j’ai compris qu’il ne remplaçait absolument pas un bon soin hydratant et régénérant. Une jolie découverte tout de même !

> spray volume et brillance à la chitine – Less is More (ici!) : ce spray volumisant est formulé à base de jus d’aloé vera, d’eaux de fleur d’oranger et de rose, d’huile essentielle de bergamote, de chitine (substance filmogène naturelle provenant de la carapace des crustacés, améliorant la structure et l’élasticité des cheveux et leur apportant volume et éclat) et de protéine le blé, tous certifiés bio. Question résultat le volume est un peu moins important qu’avec le spray SCALP de John Masters Organics, toutefois je trouve qu’il a un pouvoir apaisant beaucoup plus important de ce dernier. Je l’ai acheté pour le moment en format miniature (8 euros les 30mL, je trouve ça pas mal pour tester un produit sur le long terme !) et je pense m’offrir la version full-size !

BON PLAN : retrouvez les produits SCALP de John Masters Organics dans un coffret en promo sur le site Ecocentric : ici !

Et vous les filles ? Quels sont vos produits capillaires favoris ?

Suivez-moi sur / Follow me on :
Facebook
Instagram

***