Hello les filles !
Il y a quelques semaines je vous présentais ma routine makeup de fin d’été (dans cet article), alors principalement composée de produits bio dans des teintes assez fraîches et lumineuses.
Depuis le temps a bien changé (j’ai du au passage dire bye-bye à mon joli teint hâlé – cf. ma photo plus bas !) et même si le soleil continue pour le moment à pointer le bout de son nez, l’ambiance chaude et réconfortante de l’automne qui s’installe commence à me donner pas mal envie de changer un peu mes habitudes maquillage.
J’ai notamment cette année très envie de teintes sombres, plus froides et surtout plus « mystérieuses » que celles que j’ai l’habitude de porter. Cela faisait à présent bien 3 semaines que je faisais une grosse fixette sur les rouges à lèvres couleur « lie-de-vin« , et après avoir hésité entre plein de produits de marques bio différentes (j’avais très envie aussi du lip2cheek de RMS Beauty en teinte « diabolique », d’ailleurs si certaines d’entre vous l’ont testé j’attends vos avis !) j’ai fini par craquer pour le baume teinté « Lust for Life » de la marque de makeup bio Ilia Beauty. J’ai surtout bien aimé l’idée du baume teinté car je me suis dit que je serai ainsi plus en mesure de moduler l’intensité de la couleur bordeaux, d’autant plus que je ne suis à la base pas une grosse adepte du makeup trop « voyant » !

image

Ilia Beauty

La marque de cosmétiques bio Ilia Beauty a été créée au Canada par Sasha Plavsic en 2011, avec tout d’abord la création d’une ligne de baumes à lèvres teintés bio.
Adepte depuis des années d’un mode de vie sain et respectueux de l’environnement, cette dernière a voulu inventer des produits de maquillage à la fois innovants et très qualitatifs tout en étant non-toxiques et les plus naturels possible.
Après s’être entourée d’experts en cosmétique et botanique, Sasha Plavsica a ainsi pu développer sa marque Ilia Beauty, qui compte aujourd’hui plus de quarante références de cosmétiques avec un excellent pourcentage d’ingrédients actifs bio de haute qualité (85% !).
L’engagement de la créatrice va d’ailleurs jusqu’au packaging des rouges et baumes à lèvres, constitué d’aluminium recyclé.

imageimage : iliabeauty.com

Le baume teinté « Lust for Life » Ilia : composition

Ricinus Communis (Castor) Seed Oil*, Jojoba (Simmondsia Chinensis) Seed Oil*, Beeswax (Cera Alba)*, Euphorbia Cerifera (Candelilla) Wax, Sesamum Indicum (Seasame) Seed Oil*, Theobroma Cacao (Cocoa) Seed Butter*, Tocopheryl Acetate (Natural Vitamin E), Pomegranate (Punica Granatum) Seed Extract, Grape (Vitis Vinifera) Seed Extract, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Fruit Oil, Jasminum Officinale (Jasmine) Oil, Vanilla Planifolia Fruit Oil. May Contain: Mica, Titanium Dixoide, Iron Oxide (CI 77499, CI 77492, CI 77491), Red 7 CI15850**, Red 28 CI45410**, Yellow 5 CI19140**.
* ingrédient d’origine certifiée biologique
** colorant alimentaire d’origine synthétique

Ingrédients actifs :

– huiles de ricin et de jojoba : hydratent, assouplissent et font briller les lèvres.
– cire d’abeille : protège les lèvres et contient de la vitamine A favorisant la reconstruction cellulaire.
– beurre de cacao : nourrissant.
– extraits de grenade et de raisin : antioxydants, apportent un éclat naturel aux lèvres tout en les protégeant des radicaux libres.

Mon avis

C’est le second produit Ilia Beauty que j’utilise (le premier était le rouge à lèvres en teinte « Wildchild » que j’adore et qui m’a donné envie de découvrir le reste de la marque) et franchement je dois dire que je suis une vraie fan de leurs produits de maquillage !
Tout d’abord la teinte est vraiment top : elle paraît vraiment très foncée quand on la voit comme ça sur le raisin du baume à lèvres, mais en réalité elle est super facile à porter et comme je le disais au début la teinte est très modulable.
Avec un passage léger mes lèvres sont habillées d’une jolie couleur framboise très jolie à porter la journée, et en insistant un peu plus longtemps la teinte devient plus riche et un peu plus sombre : on se retrouve ainsi avec un beau grenat, un rouge-bordeaux subtil parfait pour se la jouer femme fatale en soirée.

image image
J’aime aussi beaucoup la texture de ce baume : il est crémeux juste comme il faut et laisse les lèvres hydratées et surtout hyper confortables.
Pour ce qui est de la tenue, je la trouve plus que correcte pour un baume à lèvres : il tient facile 2-3h sans aucune retouche. Bon par contre il ne faut pas rêver non plus, dès qu’on commence à manger ou à boire la couleur s’estompe rapidement !

En conclusion : un excellent baume teinté bio pour les lèvres, très pigmenté et vraiment idéal pour un makeup automnal. Son seul petit bémol, son prix : 28 euros tout de même ! Ça fait un peu mal au porte-monnaie mais honnêtement la qualité est là, je vous le reconseille vivement !
Pour ma part j’ai vraiment hâte de tester d’autres produits Ilia Beauty !

> Baume teinté « Lust for Life », Ilia Beauty – disponible ici.

Et vous les filles ? Quels sont vos lipsticks favoris ?

Suivez-moi sur / Follow me on :
Facebook
Instagram

***

0