Ma routine beauté bio de la rentrée avec NUOO

Aaaah ce joli teint subtilement hâlé (snif)… ces cheveux dorés par le soleil (snif snif)… cette peau qui sent encore bon la crème solaire indice 50 le monoï et qui nous donne envie de quitter le bureau illico pour retourner lézarder sur la plage… (snif snif snif)
Hélas comme tous les ans, l’été se termine et il est temps de tout doucement prendre le rythme de la rentrée.
Mais bonne nouvelle, qui dit rentrée dit aussi nouvelle routine beauté !
Et oui, ce serait dommage de laisser nos chevelure et épiderme fraîchement dorés subir seuls les conséquences du combo soleil + chaleur + mer/piscine (rassurez-vous, cet article est quand même valable s’il a fait moche chez vous tout l’été et/ou si vous n’êtes pas parti.e.s en vacances).
Du coup – et comme je sais que vous êtes toujours très friandes d’articles beauté de toutes sortes – je vous ai concocté ce petit article sur mes différents cosmétiques favoris de la rentrée, toujours bio et naturels of course !
L’intégralité de cette sélection se trouve sur l’e-shop de beauté green NUOO (« La Sélection de Louise« ), THE-place-to-shop pour les adeptes de cosmétiques naturels qui aiment avoir le choix.
Car du choix chez NUOO, il y en a : pour ma part je passe régulièrement des heures à découvrir les petites marques pépites sur leur boutique en ligne et à me créer des wishlists beauté pour toutes les occasions !

J’ai imaginé ma sélection de rentrée afin de la rendre la plus sensorielle et efficace possible en ce qui concerne les soins, et pour un rendu naturel et lumineux en ce qui concerne les produits makeup.
Je vous ai divisé cette sélection en 2 parties : soins visage et corps & maquillage ! Bonne lecture ♡

Routine soins corps & visage bio

La Canopée fait partie des marques que je voulais tester depuis longtemps et que j’ai pu découvrir grâce à NUOO.
J’adore les produits La Canopée avant tout pour leur sensorialité et leur grande efficacité ; tous leurs cosmétiques sont en effet 100% naturels, vegan et fabriqués en France, le tout avec des odeurs absolument divines (la marque développe ses cosmétiques à Grasse, LA capitale des parfums) pensées pour inviter à l’évasion.
Les (deux) produits corps que je voulais vous présenter aujourd’hui viennent donc – sans grande surprise – de cette jolie marque : on retrouve ainsi le gel douche Pluie Tropicale d’une part, que je trouve parfait pour déconnecter après une longue journée et que je fais suivre de l’Huile des Îles qui hydrate parfaitement tout en laissant un effet subtilement doré sur la peau.


En ce qui concerne ma routine soin du visage, j’utilise tous les matins la Crème Réveil Multivitaminée La Canopée (dont l’odeur me renvoie illico en vacances) que je fais suivre de quelques brumisations de Brume Anti-pollution de la même marque. J’aime beaucoup cette dernière, dont les ingrédients actifs (notamment l’extrait de camélia du Japon et l’hydrolat de fleur d’oranger) permettent de créer une barrière protectrice sur la peau et ainsi la protéger des agressions extérieures !
Le soir, mon geste hydratant est très simple et me permet de bien régénérer ma peau encore un peu hâlée : juste quelques gouttes de Sérum Vitaminé (aux huiles végétales d’onagre, argousier et cerise de Montmorency nourrissantes, protectrices et anti-âge) de la marque française Oden, avec lesquelles je me fais un mini-massage du visage.
Et de temps en temps, j’adore précéder ce geste d’un bon masque hydratant et régulateur ; en ce moment mon produit chouchou est le Masque Éclat au cacao cru & coco de la marque Evolve, qui sent divinement bon (c’est un peu comme s’étaler du Nutella – ou sa version « saine » (lol) Nocciolata pour les connaisseuses – sur le visage ! #dreamcometrue) et qui est très, très efficace. Parfait pour une soirée cocooning en solo (ou entre copines, ça marche aussi) !

Routine Maquillage bio

Aaaaaah je sens que cette partie de l’article va en intéresser plus d’une !
Vous êtes toujours très nombreuses à me demander (notamment sur les réseaux) en quoi consiste ma routine makeup, du coup voici un petit état des lieux des produits que j’utilise au quotidien.
Particulièrement lorsque je rentre de vacances et que ma peau est encore légèrement hâlée (même trèèèès légèrement hâlée à l’heure où je vous parle), j’aime en général ne pas trop surcharger mon teint afin de le rendre le plus lumineux possible.
Je commence donc par appliquer ma BB crème Inika (bio, cruelty-free et vegan) par petites touches, afin d’unifier mon teint tout en transparence. J’adore cette dernière car elle est également bien hydratante, ce qui permet d’éviter les petites ridules de déshydratation en fin de journée.
J’applique ensuite la Poudre libre Matifiante Inika au gros pinceau, ce qui me permet de neutraliser les brillances et d’avoir un joli grain de peau velouté.
J’utilise ensuite le Bronzer Minéral (toujours de chez Inika) sur les zones stratégiques du visage pour le structurer et rehausser légèrement mon bronzage : bombé du front, sous les pommettes et pointe du menton.
Par ailleurs, j’adore utiliser la Crème Illuminatrice Inika pour finaliser le maquillage du teint. Je la trouve vraiment top pour ajouter des touches de lumière aux endroits stratégiques et donner du « glow » au visage !
Pour les yeux, l’un de mes produits favoris du moment est la palette « Laid Bare » de Lily Lolo. J’ai louché un (très) long moment dessus avant de pouvoir enfin la tester, et je la trouve juste sublime avec toute sa déclinaison d’ombres à paupières dans les tons nudes !
Je l’utilise tous les matins pour mettre bien valeur mon regard, puis j’ajoute deux-trous couches de Mascara Absolution (le meilleur mascara bio du monde pour moi !).
Et voilà !

Les produits :

gel douche Pluie Tropicale, La Canopée, 12 euros
huile des Îles, La Canopée, 24 euros
crème Réveil Multivitaminée, La Canopée, 26 euros
brume Anti-pollution, La Canopée, 19 euros
sérum Vitaminé, Oden, 34 euros
masque Radiant Glow, Evolve, 28 euros
BB crème bio, Inika, 33,50 euros (non photographiée)
poudre libre matifiante, Inika, 25,50 euros
bronzer minéral compact, Inika, 36 euros (non photographié)
enlumineur crème Light Reflect, Inika, 26 euros
palette d’ombres à paupières « Laid Bare », Lily Lolo, 27,30 euros
mascara Christophe Danchaud, Absolution, 27 euros

(partenariat rémunéré avec NUOO)

CODE PROMO pour mes lectrices : NUOO vous offre 15 euros dès 80 euros d’achat sur ma sélection avec le code LOUISE15 !!
—> ma sélection complète ici

Et rendez-vous sur mon compte Instagram (@aliaslouiseblog) à partir de ce soir (mercredi 11 septembre) 21h pour tenter de remporter mes produits favoris ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Notice: genesis_footer_creds_text est obsolète depuis la version 3.1.0 ! Utilisez genesis_pre_get_option_footer_text à la place. This filter is no longer supported. You can now modify your footer text using the Theme Settings. in /home/aliasloudv/www/wp-includes/functions.php on line 4711

Copyright © 2019 · Theme by 17th Avenue

Copyright © 2019 · Amelia on Genesis Framework · WordPress · Log in