image

Il y a quelques semaines, je vous présentais un produit makeup qui est aujourd’hui devenu pour moi un vrai indispensable beauté : le baume teinté joues et lèvres de Tata Harper (dans cet article).
C’était le premier produit de la marque que je testais, et même si j’avais déjà entendu beaucoup de bien des cosmétiques haut de gamme bio de la marque Tata Harper, j’étais loin de me douter que j’y deviendrai accro à ce point !

TATA HARPER

Pour vous présenter rapidement la marque, celle-ci a été créée par Tata Harper il y a quelques années, dans le but de mettre au point des soins à la fois ultra-efficaces et sans danger pour notre santé. Fruits de cinq années de recherche menées par Tata ainsi que par des biologistes, botanistes et médecins, ses produits sont aujourd’hui tous fabriqués à la main dans sa ferme de 500 hectares dans le Vermont aux Etats-Unis. Certifiés bio (la plupart de leurs composants provenant de cette même ferme) et 100% non-toxiques, ils ne possèdent pas une seule goutte de composé chimique ou synthétique. Avec pour résultat, des soins agissant en symbiose avec notre peau et contenant plus d’ingrédients actifs (entre 9 et 29 par produit !) que n’importe quelle autre marque présente sur le marché.

pg1

Il y a un mois, j’ai eu la chance de recevoir le fluide hydratant reconstituant pour peau mixte de Tata Harper, qui m’a gentillement été envoyé par le site Ecocentric.
Autant vous le dire tout de suite, j’ai été littéralement bluffée par l’efficacité de ce soin pour le visage !

LE SOIN RECONSTITUANT POUR PEAU MIXTE (REBUILDING MOISTURIZER)

 

image

Ce qu’on en dit : « Le Rebuilding Moisturizer est un soin hydratant léger et fluide immédiatement absorbé par la peau pour lui apporter une hydratation longue durée et un fini mat tout au long de la journée.
Ce soin hydratant et matifiant Tata Harper maintient le niveau d’hydratation et repulpe la peau pour lutter contre son affaissement, tout en décongestionnant sa surface et en régulant la production de sébum pour une peau visiblement plus saine, fraîche et instantanément revitalisée.
Sa formule innovante non grasse et non comédogène ne bouchant pas les pores, fait de l’Hydratant Reconstituant de Tata Harper un soin revitalisant et hydratant idéal pour les peaux à tendance mixte ou grasse. »

Ses principaux ingrédients :
– Trèfle d’eau : actif redensifiant et tonifiant
– Miel : propriétés apaisantes et hydratantes ; riche en vitamines et nutriments essentiels
– Hamamélis : régulateur de sébum et astringent ; stimule la circulation ; réduit l’apparence des pores
– Riz : pouvoir antioxydant et équilibrant ; riche en minéraux essentiels
– Acide hyaluronique : action ultra-hydratante ; repulpe la peau
– Mangue : action réparatrice et apaisante ; pouvoir protecteur
Vous retrouverez aussi : du jus d’aloe vera, des eaux florales de lavande, rose et tilleul, des huiles de carthame et d’olive, des extraits d’arnica, de racine de radis, de saule…

Son prix : 100 euros

Mon avis :
Avant toute chose, il faut que vous sachiez que j’ai une peau assez capricieuse ; à la fois mixte (donc ayant tendance aux imperfections sur la zone T et assez sèche partout ailleurs) et (très !) déshydratée, je suis toujours en quête du soin miracle qui va me donner un front bien lisse et la joue aussi plumpy qu’une fesse de bébé. C’est pourquoi en terme de soins visage j’ai toujours eu tendance à choisir des produits assez riches (en actifs hydratants) et à la texture enveloppante, afin de ne pas avoir de sensation de peau qui tiraille.
Ainsi lorsque le site Ecocentric m’a proposé d’essayer cette crème (après discussion sur mon type de peau et ses principales indications) à la base destinée aux peaux mixtes et grasses, j’ai d’abord été un peu sceptique. Non pas sur l’efficacité du produit (je connaissais déjà l’excellente réputation de la marque Tata Harper), mais plutôt sur son potentiel effet (pas assez) hydratant.
Première utilisation, première surprise : la texture est à la fois onctueuse et légère, pas du tout trop aqueuse ou sans matière comme je m’y attendais pour un soin pouvant convenir à une peau grasse. Son application est un réel bonheur : elle fond directement dans la peau et la laisse douce, rose et rebondie, comme enveloppée d’un cocon de fraîcheur.
Deuxième surprise, tout au long de la journée ma peau est matifiée mais sans jamais tirailler, la sensation de confort ressentie à l’application restant jusqu’au démaquillage.

image image

Au bout d’une semaine, je remarque déjà les effets sur mon épiderme : pores moins visible, brillances atténuées sur la zone T et (surtout !!) une mine beaucoup plus éclatante.

Aujourd’hui (à + 3 semaines), je peux vous dire que ce soin est (de loin) le meilleur que j’ai testé : mon grain de peau est affiné, mon teint vraiment unifié (mis à part quelques petites rougeurs tenaces, notamment autour du nez). D’autre part, le point sur lequel j’ai été vraiment bluffée, c’est son puissant effet anti-imperfections ! En effet même si je ne suis pas sujette aux microkystes inflammatoires, gros points noirs tenaces ou autres réjouissances, il m’arrive souvent d’avoir des petits boutons par-ci par-là. Mais depuis que j’utilise cette crème, c’est comme si ces derniers étaient « tués dans l’oeuf » : ils naissent et disparaissent en une journée (contre 3-4 jours en temps normal) sans se développer, comme s’ils étaient directement asséchés et pulvérisés par tous les superactifs bio contenus dans ce soin.

Sur les photos ci-dessous, je n’ai maquillé que mes yeux et n’ai appliqué qu’un peu de baume teinté joues et lèvres Tata Harper (dispo ici!) sur mes pommettes. Je n’ai pas du tout retouché les photos, afin que vous puissiez voir l’état de ma peau après 3 semaines d’utilisation du soin hydratant reconstituant. Il me reste bien sûr encore quelques petites imperfections, mais sa texture et son uniformité ont été véritablement transformées par
cette crème Tata Harper ! À dire vrai, il m’arrive même parfois de sortir peau nue, ce qui m’est complètement inhabituel.

imageimage

En conclusion : en dépit de son prix (100 euros) qui je l’admets peut-être à première vue rédhibitoire, ce soin est absolument parfait je ne saurais que vous le recommander vivement. Pour ma part je ne suis pas habituée à mettre aussi cher dans une crème, mais je trouve que celle-ci vaut vraiment chaque centime : son efficacité est incomparable à celle de toutes les crèmes que j’ai pu tester, de plus sa composition est absolument irréprochable, de haute qualité et préservant notre beauté et notre santé au long terme.
Pour vous dire, je suis tellement conquise par ce soin que je pense même investir dans le sérum Tata Harper (ici!)!
Toutefois pour celles qui seraient freinées par le prix des cosmétiques de cette marque, vous pouvez vous faire une bonne idée de ses produits en vous offrant le coffret découverte, qui pour 68 euros vous fait découvrir les essentiels de la gamme en format miniature (ici!).

Et vous les filles ? Avez-vous aussi des produits qui ont complètement métamorphosé votre peau à me faire découvrir ?


Suivez-moi sur / Follow me on :
Facebook
Instagram

***

0