Beauty Tag

image

Hello hello !
J’ai récemment été taguée par Émilie du blog Beauty by Green pour répondre à quelques questions beauté !
Voici donc mes réponses, et si vous avez des questions supplémentaires, n’hésitez pas à me les poser en commentaires 😉

Quel produit t’a le plus bluffé ?

Sans hésitation le soin hydratant reconstituant de Tata Harper ! Formulé pour les peaux mixtes, il hydrate à merveille ma peau (très !) déshydratée et a beaucoup amélioré mon grain de peau. De plus sa composition est absolument irréprochable et est très riche en ingrédients actifs, ce qui de mon point de vue justifie son prix très élevé (100 euros). J’ai fait une revue complète sur ce soin il y a quelques semaines : ici !

Quel produit t’a le plus déçu ?

Je suis rarement déçue par un produit car en général avant d’acheter je regarde toujours des avis sur le net. Mais si je devais en choisir un, je dirais le Micro Cleanse de Alpha H : Combinaison d’acide glycolique (12%), de son de riz, concombre et d’huile de macadamia (entre autres), cet exfoliant a pour but de purifier et lisser la peau. J’avais lu qu’il pouvait aussi convenir aux peaux sensibles (sachant que la mienne est sensible mais pas non plus hyper sensible) donc quand je l’ai vu en soldes l’année dernière j’ai sauté sur l’occasion ! Malheureusement bien que j’aie lu beaucoup de bonnes choses sur Alpha H, je ne suis pas allée plus loin dans ma découverte de la marque ; la première fois que j’ai testé cet exfoliant Micro Cleanse, ma peau a commencé à me brûler affreusement dès l’application. Je me suis dit d’abord que c’était normal, que cette sensation était due au produit qui devait agir sur ma peau, et je l’ai donc laissé poser le temps indiqué. Mais même une fois rincée ma peau était très irritée, et j’avais des plaques rouges sur tout le visage qui ont mis plusieurs jours à partir ! J’ai quand même voulu réessayer une seconde fois, en laissant poser moins longtemps mais j’ai eu le même résultat.

Si tu ne devais choisir qu’un seul soin visage ?

L’huile de noix de coco bio ! Je suis complétement accro. Elle est tout aussi efficace pour le démaquillage (même celui des yeux) que pour hydrater ma peau. Pour me démaquiller j’utilise une noisette d’huile (elle se présente en général sous sa forme solidifiée) que je masse sur mon visage ou que je passe délicatement sur mes yeux maquillés (yeux bien fermés hein), puis je rince à l’eau. En soin je l’utilise en général une fois par semaine (souvent après un gommage) à la place de mon sérum ou crème de nuit, et je laisse poser jusqu’au lendemain matin. Au réveil ma peau est super rebondie et hydratante, comme hydratée en profondeur. En plus son odeur naturelle de noix de coco est tout simplement divine !!

Si tu ne devais choisir qu’un seul produit corps ?

Jusqu’ici je n’ai jamais eu de gros coup de coeur pour un produit corps ; il n’y a pas si longtemps d’ailleurs je n’hydratais même pas ma peau de façon systématique, et ma crème corps était le baume Lipikar de La Roche-Posay que j’utilisais quand ma peau était vraiment sèche.
En ce moment je suis plutôt branchée huiles pour le corps, et celle que je préfère est l’huile réparatrice d’Elemental Herbology (disponible ici).

Une protection solaire ?

Je suis assez mauvaise élève pour ce qui est des protections solaires, mais heureusement j’essaie de faire des efforts ! Depuis 2-3 ans j’essaie de m’obliger à porter une protection indice 50 pour le visage à chaque bain de soleil (c’est dur !), et en général j’utilise un indice 30 maximum pour le corps. Je n’ai pas de produit chouchou particulier, mais en général je trouve mes protections solaires en parapharmacie ; la dernière qui m’a beaucoup plu est la crème teintée spf 50 de Avène, bien protectrice et qui donne une jolie mine !

Un parfum ?

Cela doit bien faire dix ans que je porte le même parfum : l’Eau de Minuit de Lolita Lempicka. J’ai déjà essayé de lui faire des infidélités mais au final je reviens toujours vers lui. Son odeur me réconforte et m’apaise, et d’ailleurs mes proches y sont tellement habitués que pour eux cette odeur est la mienne !

Un maquillage ?

Mon dernier gros coup de cœur est le baume teinté joues et lèvres de Tata Harper, que j’utilise principalement comme blush crème. Il est très agréable à appliquer et l’intensité de sa couleur est très modulable ; j’avais d’abord craqué pour la teinte Very Vivacious, un superbe corail, et j’ai été tellement conquise par ce baume que je me le suis aussi offert en Very Charming, un rose qui donne une mine éclatante. Comme tous les produits Tata Harper, la compo de ces petits baumes est vraiment top, et ce que j’aime le plus chez eux c’est cet effet « glowy » qu’ils donnent à mon visage, comme si ce dernier accrochait mieux la lumière. Un vrai must-have dont je ne peux plus me passer !

Une astuce beauté à partager ?

Faites du sport !
Perso je trouve qu’il n’y a aucune crème ni aucun soin qui fait plus de bien à la peau que de l’exercice physique régulier. Le fait de bouger et de suer permet de détoxifier le corps et de vasculariser l’épiderme, et donc d’effacer cernes et teint gris et de donner un coup de boost aux cheveux raplapla.
En ce qui me concerne je n’ai jamais eu autant de compliments sur mon teint qu’après une bonne séance de Pilates ou de Yoga (en même temps maintenir des positions tête en bas aide aussi sûrement à avoir bonne mine 😉 !) !

A vous de répondre maintenant les filles ! J’attends vos réponses !!

Suivez-moi sur / Follow me on :
Facebook
Instagram

***

Follow my blog with Bloglovin

Comments

    • Salut Cécile,
      Honnêtement n’importe quelle huile de coco trouvée en magasin bio fait l’affaire !
      Sinon en ce moment j’utilise la crème de coco bio de RMS Beauty, mais franchement c’est le même contenu que dans n’importe quel bocal d’huile de coco bio !
      Bises !

  1. Je constate que les produits Tata tu les aimes autant que moi;-) Je te conseille vivement d’essayer le boosted contouring serum! Il coûte un bras mais je le trouve exceptionnel. Faut juste attendre une grosse ristourne sur un eshop. L’eau de minuit aussi j’adore et dans le même genre il y a ceux d’Hanae Mori.

    • Ah j’ai reçu un échantillon du Boosted Contouring Serum dans un colis Bazar Bio, mais je ne l’ai pas encore testé ! Mais sinon j’aimerais aussi beaucoup essayer le Rejuvanating Serum, qui en plus est moins cher (moitié moins quand même !) !
      Je connais les parfums Hanae Mori mais je ne les ai jamais senti, je vais donc aller voir tout ça plus en détails 😉
      Bisous !

  2. Bonjour Louise,

    Je suis ton blog depuis le premier article, et je tiens à te remercier pour tous les conseils que tu nous donnes!
    J’ai adopté plusieurs des produits que tu sites dans tes articles et j’en suis absolument ravie!
    J’ai également testé la plupart de tes recettes car je suis moi aussi très soucieuse de mon alimentation, et vraiment, c’est un régal!! Ce sont des idées originales et diététiques!

    Ce petit mot donc pour te remercier pour toutes ces idées et souhaiter longue vie à ton blog!!

    • Bonjour Johannie,
      Merci beaucoup pour ce commentaire qui me fait vraiment très plaisir !
      Je suis ravie que tu trouves des conseils et recettes qui t’intéressent dans mon blog, j’espère que ce dernier continuera longtemps à te satisfaire 😉
      Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram

Copyright © 2019 · Theme by 17th Avenue