image

Il y a quelques mois je vous présentais une de mes recettes de salade préférée, rebaptisée « Salade à la Loulou » par mon homme (recette ici!).
Je vous la propose aujourd’hui sous sa version taboulé de quinoa, que je trouve très fraîche et très agréable en ces chaudes journées.
De plus le quinoa est une vraie pépite de nutriments ; considéré à tort comme une céréale, le quinoa est en fait de la même famille que les épinards ou la betterave. Sans gluten et pauvre en lipides, il est en revanche riche en protéines (notamment en acides aminés essentiels) et en fer !

INGRÉDIENTS (pour 2 personnes)

-150g de quinoa blond
-2 tomates
-une grande boîte de maïs
-70g de fêta
-1 gros avocat
-2 cuillerées à soupe de graines de tournesol
-1 cuillerée à soupe d’herbes de Provence
-quelques branches de persil
-1 cuillerée à soupe d’huile d’olive
-1 cuillerée à soupe de vinaigre balsamique

image

PRÉPARATION

-commencez par mettre à cuire le quinoa : versez-le dans une casserole d’eau bouillante et laissez cuire pendant une quinzaine de minutes. Pendant ce temps, coupez les tomates en petit dés et versez-les dans un grand saladier et ajoutez ensuite le maïs (préalablement égoutté et rincé).

image image

-coupez ensuite la fêta et l’avocat en dés et ajoutez-les au saladier.

image image image

-ajoutez la cuillerée à soupe de graines de tournesol et le persil finement ciselé, puis ajoutez le quinoa : une fois que celui-ci est cuit, égouttez-le puis passez-le sous l’eau froide une dizaine de secondes pour le refroidir avant de l’ajouter au saladier.

image image image

-ajoutez ensuite l’assaisonnement : une cuillerée à soupe d’huile d’olive et une autre de vinaigre balsamique, sel (j’utilise du sel rose d’Himalaya) et poivre.

image image

-mélangez bien et servez !

image

image

BON APPÉTIT !
Et vous les filles ? Quelles sont vos recettes estivales préférées ?

Suivez-moi sur / Follow me on :
Facebook
Instagram

***

0