Mes tartines gourmandes & salade croquante de printemps

image

Bonjour bonjour !!

Dernièrement j’ai eu pas mal de petites questions sur mon régime alimentaire et mon hygiène de vie en général (sport, astuces minceur et bien-être, etc.).
C’est pourquoi après l’article sur mes petits-déjeuners favoris que je vous avais préparé il y a quelques semaines (ici), aujourd’hui c’est une recette de déjeuner que je vous propose !
Mon emploi du temps étant en général assez chargé, il m’arrive le plus souvent de devoir me contenter d’un déjeuner sur le pouce.
Cette recette est celle que je me fais le plus souvent quand je veux manger rapidement mais sainement, et surtout sans frustration !
Composée de juste 2 tartines salées (une aux œufs brouillés-champignons et l’autre au saumon fumé) accompagnées d’une petite salade, elle est vraiment délicieuse et simplissime à réaliser !!

INGRÉDIENTS (pour 2 personnes)

– 4 tartines de pain (perso j’utilise du pain de petit épeautre bio)
– 1 avocat
– 4 tranches de saumon fumé
– 2 oeufs
– une petite barquette de champignons
– des tomates cerises
– un sachet de salade, mélange mâche-roquette
– une poignée de noisettes concassées (si possible grillées)
– une poignée de graines germées (j’utilise de l’alfalfa)
+ Pour la vinaigrette :
– 1 c. à soupe de vinaigre balsamique
– 1 c. à soupe de sirop d’agave
– 1 c. à soupe d’huile d’olive
– le jus d’un demi-citron
– sel, poivre (j’utilise du sel rose d’Himalaya)

image image

PRÉPARATION

– commencez par préparer votre vinaigrette : dans votre saladier, versez les cuillerées à soupe de vinaigre balsamique, de sirop d’agave, le jus de citron, ainsi que le sel et le poivre. Mélangez bien et ajoutez votre cuillerée à soupe d’huile d’olive. Puis coupez votre échalote en petits cubes et ajoutez-les à la vinaigrette. Réservez.

image image image image image image image

– ajoutez ensuite votre salade au saladier, puis vos tomates cerises coupées en 2. Coupez votre avocat en cube et versez-en une bonne moitié dans la salade. Réservez le reste pour la suite de la recette. Mélangez bien la salade.

image image image

– occupez-vous maintenant des oeufs brouillés aux champignons : lavez et séchez soigneusement ces derniers puis coupez-les grossièrement en lamelles. Dans une grande poêle, faites chauffer une cuillerée à soupe d’huile d’olive puis ajoutez-y les champignons. Salez et poivrez (ne sautez pas cette étape car le sel permet de faire « dégorger » les champignons) et laissez-les cuire 5-10 min à feu moyen en remuant bien, jusqu’à ce que les champignons commencent à changer de couleur et rétrécir.

image image image

– lorsque les champignons sont bien dorés, ajoutez vos œufs. Mélangez les œufs aux champignons à l’aide d’une spatule et continuez à mélanger jusqu’à ce que les œufs soient cuits.

image image

– préparez ensuite vos tartines : faites-les toaster au grille-pain jusqu’elles soient bien dorées. Pendant ce temps, écrasez grossièrement les cubes d’avocat mis de côté.

image image

– dressez ensuite vos assiettes : étalez une fine couche d’avocat écrasé sur chaque tartine, puis ajoutez les œufs brouillés sur l’une et le saumon fumé sur l’autre. Ajoutez une bonne portion de salade et parsemez-la de noisettes concassées ! Vous pouvez ensuite ajouter un peu de graines germées sur vos tartines (et s’il vous reste un peu de vinaigrette au citron, versez en un petit peu sur la tartine au saumon!), puis régalez-vous !!

image image image

BON APPÉTIT !!


Suivez-moi sur / Follow me on :
Facebook
Instagram

***

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram

Copyright © 2019 · Theme by 17th Avenue