image

(french only) Hello les filles !
Petit article aujourd’hui pour vous présenter une cure de thé détox que j’effectue depuis quelques semaines maintenant, et qui je pense va intéresser toutes celles d’entre vous qui souhaitent faire peau neuve avant l’été !
J’ai toujours été de base une grosse accro de thés en tout genre, et lorsque SkinnyMint m’a contactée pour tester leur cure Teatox de 28 jours, j’ai été plus que ravie.
En effet les festivités de fin et de début d’année ont été assez catastrophiques pour moi que ce soit au niveau de la ligne ou de ma peau, et je me suis donc dit qu’une petite détox sous forme de thés et tisanes ne serait pas de refus!

La Teatox 28 jours de SkinnyMint : composition

Afin d’entamer cette « teatox » j’ai donc reçu deux sachets différents de la part de SkinnyMint.
Le premier contenait 28 petits sachets de « Morning Boost« , un délicieux mélange de thé vert, maté, guarana, orties et pissenlit. À prendre chaque matin au petit-déjeuner, ce mélange a en fait pour but de favoriser la digestion, augmenter le métabolisme et donner un coup de boost général à l’organisme. De plus il a un goût fruité absolument délicieux, parfait pour se réveiller en douceur !
Le second sachet contenait 14 sachets de « Night Cleanse« , une tisane formulée pour nettoyer et purifier le corps en douceur ; parmi les ingrédients, on peut donc retrouver entre autres gingembre (stimulant la digestion), feuilles de séné (laxatif naturel, amincissant) et d’oranger (favorisant le sommeil), citronnelle (relaxante et anti-bactérienne), menthe poivrée (anti-ballonnements), réglisse (anti-acides), cenelles (anti-stress et stimulant la digestion) et psyllium (laxatif naturel). Ce mélange était à prendre une nuit sur deux afin de détoxiquer naturellement le corps, tout en douceur.

La Teatox de SkinnyMint : mon avis

Afin que vous puissiez vous-même voir les résultats de cette « teatox« , je vous ai pris des photos de mon petit bidon avant et après la cure de 28 jours. On voit nettement que la petite couche de gras superflue est partie !

Processed with MOLDIV Processed with VSCOcam with a8 preset
J’ai de plus franchement senti dès les premiers jours une nette amélioration au niveau digestif : moins de brûlures d’estomac, transit facilité et moins de ballonnements (avec à la clé, un joli ventre plat !).
Sur la balance, à part une différence de quelques centaines centigrammes, je n’ai pas vu beaucoup de différence ; toutefois j’ai perdu presque 2 cm de tour de taille sur les 28 jours (je suis passée de 66,4 cm à J-1 à 64,5 au 28ème jour) !
Bon évidemment, les effets de cette cure ne seront pas aussi visibles si vous ne surveillez pas en même temps votre alimentation. Personnellement je n’ai pas vraiment changé mon hygiène de vie, mais c’est vrai que j’ai essayé de faire un peu attention pendant cette période. Et au final je ne regrette pas d’avoir fait quelques efforts car les résultats sont là !
Au final ce que j’ai vraiment préféré dans cette cure, c’est l’idée de pouvoir détoxifier son corps tout en douceur pendant la nuit. Rien de tel que de se réveiller avec un ventre ultra-plat pour être motivée à continuer de prendre soin de soi et de son body !

> SkinnyMint Teatox 28 jours, 39,90€disponible ici.

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.