3 recettes gourmandes de chia pudding

image

Hello hello !!

Ça faisait un moment que je ne vous avais pas proposé de petite recette !
Au menu aujourd’hui, je vous présente trois idées pour préparer un délicieux chia pudding.
Il y a quelques mois dans un de mes premiers articles (ici!), je vous expliquais déjà les bienfaits de la graine de chia (prononcez « kia »).
Cette petite graine originaire d’Amérique Latine est à elle seule une véritable mine de nutriments.
Peu calorique et sans gluten, elle a énormément de bienfaits à la fois pour notre santé, notre ligne mais aussi notre beauté : sa richesse en protéines et en fibres permet de réguler notre appétit, d’abaisser le taux de cholestérol et de ralentir l’absorption du glucose dans le sang (autrement dit de limiter le processus de stockage des sucres sous forme de graisses).
De plus elle présente une forte concentration en antioxydants (alliés anti-cancer et jolie peau), en vitamines et minéraux (notamment en calcium), et surtout en oméga-3. Ces derniers sont souvent absents de notre alimentation, mais si vous me suivez de puis un moment vous avez sûrement remarqué que je vante souvent leur bienfaits lorsque je vous propose des recettes !
En effet, les oméga-3 sont des acides gras essentiels aux multiples vertus : en plus de nous aider à conserver une bonne santé cardio-vasculaire (notamment en abaissant la pression artérielle et en préservant le taux de « bon » cholestérol ), leur effet anti-inflammatoire limite aussi entre autres l’apparition de cellulite (qui est justement le fruit d’un processus inflammatoire au niveau des cellules graisseuses) et nous aide à conserver une jolie peau pulpeuse et lisse.
Et oui ! Tout ce pouvoir contenu dans une si petite graine !

Pour ma part j’essaie d’en consommer une à deux cuillerées à soupe par jour, le plus souvent dans mes salades ou dans mes petits-déjeuners. Et justement (revenons à la fameuse recette du chia pudding !), mes journées étant en ce moment assez chargées, je les utilise comme base de mes petits-déjeuners, sous forme de « chia pudding« .
Rien à voir avec le pudding traditionnel anglais je vous rassure ! Le chia pudding est en fait simplement constitué de graines de chia qu’on a laissé gonfler plusieurs heures dans du liquide (le plus souvent du lait d’amande ou de coco de mon côté) auxquelles on ajoute la garniture de notre choix (fruits, amandes… etc.). C’est délicieux, excellent pour la santé et surtout hyper rapide à préparer !
En ce moment pour ne pas perdre de temps le matin je me le prépare la veille, ainsi les graines ont bien le temps de gonfler et je me retrouve au saut du lit avec un petit-déjeuner de compèt’ prêt à être englouti !
Petite précision d’ailleurs, je mange mes chia pudding au petit-déj mais rien ne vous empêche de les déguster en dessert ou au goûter !

Allez allez maintenant, place aux recettes !!

Chia Pudding noix de coco, fraises et myrtilles

image

– 2 c. à soupe de graines de chia
– 20 cL de lait de coco
– 1 bonne c. à soupe de sirop d’agave
– 1 bonne c. à soupe de noix de coco râpée
– 1 bonne poignée de fraises fraîches
– 1 bonne poignée de myrtilles fraîches

La veille au soir (pour le petit-déjeuner, ou sinon 3-4h minimum avant la dégustation) mélangez dans un bocal ou autre récipient le lait de coco, les graines de chia, le sirop d’agave et la noix de coco râpée.
Laissez reposer toute la nuit au frigo.
Le lendemain matin, coupez les fraises en petits morceaux, et mélangez la moitié de ces deniers ainsi que quelques myrtilles à la préparation. Parsemez ensuite le reste des myrtilles et des morceaux de fraise sur le dessus et dégustez !

Chia Pudding fruits rouges, banane & noisettes

image

– 2 c. à soupe de graines de chia
– 15 cL de lait de noisettes (ou à défaut de lait de soja vanille)
– une bonne c. à soupe de sirop d’agave
– l’équivalent d’une poignée de fruits rouges (pour cette recette j’utilise les mêmes fruits rouges congelés Picard que pour mon smoothie givré -> ici)
– une petite banane
– une poignée de noisettes concassées

La veille au soir (pour le petit-déjeuner, ou sinon 3-4h avant la dégustation), mixez le lait de noisettes avec les fruits rouges et le sirop d’agave.
Versez ensuite cette préparation dans un bocal et mélangez-y les graines de chia.
Laissez reposer toute la nuit au frigo.
Le lendemain, mélangez la préparation avec la moitié des noisettes concassées.
Disposez ensuite les rondelles de banane et le reste de noisettes sur le dessus, puis dégustez !

Chia Pudding à la mangue, framboises et amandes

image

– 2 c. à soupe de graines de chia
– 20 cL de lait d’amande (ou à défaut de lait de soja vanille)
– 1 bonne c. à soupe de sirop d’agave
– 1 mangue bien mûre
– 1 bonne poignée de framboises fraîches
– 1 bonne c. à soupe d’amandes effilées (natures)

La veille au soir, mixez le lait d’amande avec la moitié de la mangue et le sirop d’agave.
Mélangez ensuite avec les graines de chia et laissez reposer au frigo toute la nuit.
Le lendemain, coupez la mangue restante en petits morceaux et mélangez-les ainsi que quelques framboises et les amandes effilées à la préparation. Disposez les framboises restantes ainsi que quelques amandes effilées sur le dessus pour décorer votre chia pudding, puis dégustez !

BON APPÉTIT !!

Et vous les filles ?? C’est quoi votre recette du moment ??

Suivez-moi sur / Follow me on :
Facebook
Instagram

***

Comments

  1. Trois recettes qui donnent directement envie de les essayer! Après plusieurs années à regarder dans les 3 ou 4 Biocoops à coté de chez moi, je suis finalement tombée sur un paquet de graines de chia dans le supermarché du coin.
    Mais sur le paquet, ils disent en info qu’il ne faut pas consommer plus de 15g de graines par jour… Pourtant dans quasiment toutes les recettes que je vois, pas seulement les tiennes, il y a facilement 2 ou 3 cs de graines/personne. Tu aurais des infos là- dessus?
    Encore félicitations pour cet article 🙂

    • Coucou Ingrid !
      En fait les recommandations de consommation pour les graines de chia sont d’environ une cuillerée à soupe par jour du fait de leur importante teneur en fibres, qui à la longue peuvent irriter les intestins des personnes un peu sensibles.
      Personnellement j’ai un transit assez fragile mais jusqu’ici je n’ai jamais eu de problèmes avec les graines de chia, alors que j’en consomme quasi quotidiennement au petit-déjeuner (à raison d’une cuillerée à soupe dans mon porridge d’avoine ou de deux cuillerée lorsque je me prepare un chia pudding) !
      J’espère avoir répondu à ta question 😉
      Bisous !

  2. Ooooh mais comme ça à l’air bon ces petits pudding ! (par cet article tu as réussi à rendre le nom pudding beaucoup plus sexy !! bravo !)

    Il me faut ces petites graines magique j’en ai très très envie maintenant ! Ca me fait penser aux graines de tapioca que l’on trouve beaucoup en ce moment dans les bubble tea dont je raffole !

    Merci beaucoup pour ces recettes, et pour ton blog que je découvre aujourd’hui et qui me plait déjà beaucoup !

  3. Mmm je viens de tomber sur cet article via Hello coton, mon dieu ce que ça donne envie ! Je vais filer dès ce week-end à Biocoop acheter ces petites graines. Je reconnais que c’est la dernière recette qui m’a conquise avec toutes ces couleurs, parfait pour un bon petit déjeuner frais et sain ! 🙂

Trackbacks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest from Instagram

  • throwback vintagedress tb
  • Very soon on the blog  Trs prochainement sur lehellip
  • Good evening Le Touquet holidays
  • See you soon Cannes
  • Mood pic withjean
  • Tuesday blues goodevening
  •  goodmorning
  • Another day in Nice Sustainable outfitoftheday with a vintage dresshellip

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue