Recette de mon pudding aux graines de chia, noix de coco, mangue et framboises (#superfood inside !)

image

Hello !!

Aujourd’hui je vous propose de tester une autre de mes recettes : le pudding aux graines de chia (prononcez « kia »), noix de coco, mangue et framboises !

Que celles et ceux qui n’aiment pas le pudding se rassurent, celui-ci n’a rien à voir avec l’english pudding traditionnel (qui je l’avoue n’est pas ma tasse de thé non plus) !!

C’est ici l’une des recettes les plus simples et saines que je pourrai vous présenter. De plus aucune cuisson n’est nécessaire, il se savoure entièrement cru !

À l’instar de mon smoothie bonne mine, ce pudding est un véritable concentré de nutriments. Il est à la fois excellent pour la santé et la ligne, mais aussi pour la beauté des cheveux et de la peau ! Cela grâce à un superaliment : la graine de chia. Vous en avez peut-être entendu parler cet été durant la coupe du monde, car c’est THE allié beauté des brésiliennes !!

C’est vrai que cette toute petite graine est assez parfaite. Sans gluten et pleine de protéines, vitamines, minéraux et fibres, elle permet aussi de réduire la sensation de faim et de réguler le cholestérol et la glycémie ! De plus c’est LA source la plus concentrée en oméga 3, qui est un puissant anti-inflammatoire. En plus de protéger notre cœur et régénérer notre peau, ce dernier favorise aussi l’élimination de la cellulite. Parfaite je vous dis !

Je les utilise ici mélangées avec du lait de coco, car elles ont la propriété de gonfler et de se gélifier au contact des liquides (d’où l’effet coupe-faim !). Cela nous donne la base du pudding, auquel on peut ensuite ajouter tout ce qu’on veut ! C’est une recette parfaite à utiliser pour le petit-déjeuner, mais aussi comme dessert ou en-cas.

 

Voici ma version :

INGRÉDIENTS (pour 2 parts)

– 200 mL de lait de coco

– 3 c. à soupe de graines de chia (en magasins bio)

– 1 c. à café de cannelle en poudre

– 2 c. à soupe de noix de coco râpée

– 2 c. à soupe de miel (facultatif, perso je préfère sans mais vous trouverez peut être le pudding plus savoureux avec)

– 1 barquette de framboises fraîches

– 1 mangue

 

PREPARATION (5 min + 1-2h de repos)

– Dans un bol, mélangez les graines de chia, le lait de coco, la cannelle et la noix de coco râpée (et le miel si vous voulez que le pudding soit plus sucré)

imageimageimageimage

 

– Laissez reposer la préparation pendant environ 2h, afin que les graines chia se gonflent de lait de coco. Après cela, répartissez le pudding dans 2 petits verres ou bocaux. Voilà à quoi ressemble la préparation après 2h de repos (la lumière est différente sur les photos qui suivent car il faisait déjà nuit après les 2h !) :

 

image

 

– Découpez ensuite la mangue en petit cubes, et disposez-les dans les bocaux. Ajoutez ensuite les framboises et un peu de noix de coco râpée, et votre pudding est prêt à être dégusté !! Vous pouvez aussi le préparer la veille pour le lendemain matin, en laissant reposer les petits bocaux (couverts) toute la nuit au réfrigérateur et en ajoutant les fruits au moment de petit-déjeuner !

 

imageimageimage

Bon appétit !!

 

Trackbacks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest from Instagram

  • Saturday evening fav food  veggie mushrooms  chestnut creamyhellip
  • Velvet mania in Paris now on the blog lesfillesenrouje hellip
  • My kind of morning  dayoff breakfast tb
  • Wearing my new sustainable dress by aatise Brand crush ofhellip
  • My review of ohmycream natural skincare is up on thehellip
  • Feeling so comfy in my new vintage jacket  Unehellip
  • Carrot cake anyone ? throwback amsterdam
  • Been a bit late with the writing of my lasthellip

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue