Processed with VSCO with hb1 preset

Hello hello !
Je sais à quel point vous êtes friand(e)s de recettes healthy et gourmandes, du coup je vous ai préparé aujourd’hui un petit article qui je pense va vous plaire : ma dééélicieuse recette de pancakes à la banane !
Bon c’est vrai que je fais un peu une fixette sur les petits-déjeuners (je me rends compte que je ne vous propose plus que ça comme recettes), mais en même temps c’est vraiment mon moment préféré de la journée (et je pense que je ne suis pas la seule) !
La bonne chose avec les pancakes à la banane, c’est que la préparation prend 2 minutes, et après 3-4 minutes de cuisson ils sont déjà prêts à déguster ! Un bon point donc, pour pouvoir se régaler même les matins où on est pressés (notamment pour ceux et celles qui comme moi sont tout le temps à la bourre !).
Venons-en maintenant au vif du sujet, la recette : vraiment simplissime, il vous faudra (pour deux personnes soit 4-5 pancakes) deux oeufs bio, une banane (assez grosse), une demi-cuillerée à café de cannelle, une petite cuillerée à café de poudre de maca et une cuillerée à soupe de farine de quinoa (en magasin bio).

Processed with VSCO with hb1 preset

> Commencez par écraser la banane dans un bol, jusqu’à la réduire en bouillie (avec le moins de morceaux possible). Cassez ensuite les deux oeufs, puis battez-les avec la banane bouillie (comme pour une omelette). Ajoutez ensuite la cuillerée à soupe de farine de quinoa, la cuillerée à café de poudre de maca et la cannelle. Mélangez bien le tout afin que la préparation soit la plus lisse possible.

Processed with MOLDIV

> À moyen, faites chauffer légèrement votre poêle préalablement huilée (j’utilise de l’huile de coco ou de la « margarine » de coco). Ajoutez ensuite la pâte à pancakes : une cuillère à soupe de préparation correspond à un pancakes. Faites cuire une à deux minutes de chaque côté (attention cela peut cuire très vite donc surveillez bien), puis dégustez bien chaud ! Vous pouvez ajouter quelques toppings comme de la noix de coco râpée, des amandes effilées, etc.
Personnellement j’aime beaucoup déguster mes pancakes à la banane avec des myrtilles fraîches ou des fraises, ainsi qu’un peu de sirop d’érable !

Processed with VSCO with hb1 preset Processed with VSCO with hb1 preset

BON APPÉTIT ♡
Et vous les filles ? Quel est votre recette favorite pour le petit-déj’ ?

Suivez-moi sur / Follow me on :
Facebook Instagram

***