MES BONNES ADRESSES // LONDRES

Processed with VSCO with hb1 preset

(french only) Hello les filles !
Comme vous le savez sûrement déjà si vous me suivez ici sur le blog, il y a peu j’ai profité d’un de ces longs week-ends de mai pour me faire un petit trip à Londres avec mon amoureux.
Je sais que la plupart des photos que j’ai posté sur Instagram et Snapchat (@louloudscps) vous ont pas mal plu, du coup je vous ai préparé un petit article récapitulatif des jolies adresses que j’ai trouvé dans la capitale britannique !
Je n’ai pas eu le temps de faire beaucoup de choses, mais j’ai tout de même profité d’endroits vraiment sympa donc je pense que ce mini city-guide pourrait vous servir si vous vous rendez à Londres prochainement !

Déjà concernant notre logement, nous avions trouvé un appart-hôtel super sympa dans le quartier de Paddington. Nous étions du coup à deux pas de Notting Hill et de Hyde Park (on était en fait juste au Nord-Est de celui-ci) ce qui était plutôt pratique (car sachez qu’il faut payer une taxe pour circuler en voiture dans Londres et que se garer est carrément galère) !
Autre point pratique, si vous restez comme nous deux-trois jours et que vous comptez utiliser le métro je vous conseille de prendre une Oyster Card (qui coûte 5 livres mais que vous pouvez rendre à la fin de votre séjour et ainsi vous les faire rembourser), et de mettre 10-15 livres dessus. Cela devrait suffire et ça vous reviendra moins cher que prendre des tickets à l’unité (sachant que si à la fin il vous reste des sous sur la carte ils vous seront également remboursés si vous rendez cette dernière) !

Concernant les endroits sympas à Londres à présent, nous avons d’abord commencé par nous promener à Notting Hill (dans le quel j’ai shooté ce look) : ce quartier est vraiment magnifique, les façades sont ou immaculées ou dans des teintes pastel, et tous les jardins regorgent d’arbres en fleurs (on avait en plus la chance d’être à la bonne période de l’année pour ça !).
Si vous allez à Notting Hill le samedi matin, profitez-en pour vous rendre à Portobello Road et ainsi découvrir le Portobello Market : ce dernier est immense et vous pouvez trouver de tout et n’importe quoi (dont des vêtements ou bijoux très sympas, des fripes etc.) !
Pour petit-déjeuner, bruncher ou simplement luncher je vous conseille toujours dans ce quartier le restaurant Nama – Artisan Raw Foods ; franchement tout ce que j’y ai mangé était absolument délicieux (notamment mes pancakes aux myrtilles avec mascarpone de noix de coco), et vous pourrez y trouver des boissons sympa comme des matcha latte, des jus et smoothies ou encore des noix de coco à emporter (pour déguster l’eau de coco à la paille dans les rues de Londres). Bref un endroit vraiment sympa (mon amoureux a adoré également, bien qu’il ne soit pas particulièrement branché bouffe healthy ou vegan), dans lequel je retournerai sans hésiter lors d’un prochain week-end !

Processed with VSCO with hb1 preset Processed with VSCO with hb1 preset Processed with VSCO with hb1 preset

> Portobello Market : Portobello Road, London W11 2QB (métros Westbourne Park, Ladbroke Grove ou Notting Hill Gate)
> Nama Artisan Raw Food : 110 Talbot Road, London W11 1JR (métros Westbourne Park, Ladbroke Grove ou Notting Hill Gate)


Autre quartier sympa à Londres : celui de Soho !
Beaucoup plus coloré que Notting Hill, vous pouvez y trouver plein de petites boutiques sympa, et des enseignes plus connues comme Urban Outfitters, Dr Martens ou American Apparel.
De notre côté on en a surtout profité pour aller déjeuner au Wild Food Cafe, un petit resto ambiance hippie/vegan super sympa (photos ci-dessous) !

Processed with VSCO with hb1 preset Processed with VSCO with hb1 preset

Si vous vous rendez au Wild Food Cafe je vous recommande chaudement le burger vegan (qui a été le plat que mon amoureux a préféré parmi tout ce qu’on a mangé à Londres, alors que c’est en temps normal un vrai carnivore !) et le matcha latte ! Un vrai régal.

> Wild Food Cafe : 1, 14 Neal’s Yard, London WC2H 9DP (métros Covent Garden, Tottenham Court Road ou Leicester Square) 


Autre coin sympa, un peu plus excentré cette fois : Broadway Market.
C’est un quartier vraiment chouette, avec pas mal de petits cafés assez « healthy » : j’ai particulièrement adoré Tiosk, où vous pouvez trouver des energy balls, des açaï bowls et des matcha latte (parmi bien d’autres plats) !
C’est également à Broadway Market que j’ai découvert la génialissime boutique 69B : celle-ci est spécialisée dans la mode éthique et durable, vous pouvez ainsi y trouver des marques comme People Tree, L’Herbe Rouge, Kowtow, Diarte, Matt & Nat et bien d’autres ! Une vrai mine d’or.
Comme vous avez pu le voir sur Snap et Instagram j’ai craqué pour un petit top en lin Diarte et une robe People Tree. Mes plus jolis achats du mois !
Processed with MOLDIV

> Broadway Market : Broadway Market, London E8 4QJ (métro Bethnal Green)
> Tiosk : 33 Broadway Market, London E8 4PH
> 69B : 69B Broadway Market, London E8 4PH


Pour terminer, nous nous sommes également rendus au Tate Modern Museum et à la National Gallery, deux musées très sympas.
Les expos temporaires sont payantes (une dizaine de livres) mais l’accès au musée est lui gratuit (bien qu’il soit conseillé de faire une petite donation à la National Gallery). De quoi admirer quelques Picasso ou Dali (au Tate) sans alléger son porte-monnaie !
Et le bon plan c’est que certains musées comme le Tate font des nocturnes le weekend, du coup nous avons pu y aller jusque 22h le samedi soir (et ainsi avancer sur notre planning le reste de la journée) !

> Tate Modern Museum : Bankside, London SE1 9TG (métros Southwark ou Mansion House) 
National Gallery : Trafalgar Square, London WC2N 5DN (métros Charing Cross, Embankment ou Leicester Square)

Et en vous rendant au Royaume-Uni, surtout n’oubliez pas vos adaptateurs de prises électriques !

J’espère que ce mini guide de Londres vous a plu, n’hésitez pas à me laisser vos bonnes adresses en commentaires ♡

Suivez-moi sur / Follow me on :
Facebook Instagram

***

Comments

  1. merci pour ces bonnes adresses, perso à chaque séjour à Londres je retourne faire un tour dans l’est de la ville, pour voir de nouvelles fresques de street art car j’adore ça ! donc direction Bricklane, Shoreditch, Angel …. il y en a à foison et de grande qualité. Si tu as un peu plus de temps la prochaine fois, fais un tour à Greenwich c’est quasiment Londres et c’est très agréable aussi et plein de choses à voir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest from Instagram

  • Saturday evening fav food  veggie mushrooms  chestnut creamyhellip
  • Velvet mania in Paris now on the blog lesfillesenrouje hellip
  • My kind of morning  dayoff breakfast tb
  • Wearing my new sustainable dress by aatise Brand crush ofhellip
  • My review of ohmycream natural skincare is up on thehellip
  • Feeling so comfy in my new vintage jacket  Unehellip
  • Carrot cake anyone ? throwback amsterdam
  • Been a bit late with the writing of my lasthellip

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue