MES BONNES ADRESSES // AMSTERDAM

Hello everybody !
Après vous avoir présenté la semaine passée ce petit look shooté dans les jolies rues d’Amsterdam, je vous propose aujourd’hui un article rassemblant les bonnes adresses que j’ai trouvées lors de mon court séjour dans la capitale hollandaise. Un genre de mini city-guide en somme !
C’était personnellement la première fois que je me rendais à Amsterdam, et j’ai été vraiment conquise par cette superbe ville ! Avec ses bars à jus un peu partout, ses vélos et voitures électriques, ses belles devantures fleuries et tous ses concept-stores originaux, c’est devenu sans conteste une de mes destinations favorites (à égalité avec la ville de Stockholm que j’avais adorée de façon à peu près identique).

Mes endroits pour manger « healthy » (…ou pas !)

Une des principales choses m’ayant fait adorer Amsterdam, c’est tous les restos et fast-foods orientés cuisine bio et saine. Notamment pour les végétarien(ne)s, cette ville est un véritable petit paradis !

> le bar à jus Dr. Blend

image image

Situé dans une de mes rues préférées d’Amsterdam (Herenstraat), ce bar à smoothies et à jus propose aussi de quoi faire le plein de superaliments pour le petit-déjeuner ou le déjeuner ! On y retrouve notamment des salades ou des sandwichs hyper appétissants à base d’avocats, de houmous ou autres superfoods.
Pour ma part je me suis pris un jus vert Dr. Brockiwi à base d’épinards, pomme, kiwi et brocoli. C’était délicieux et l’ayant pris juste en arrivant à Amsterdam cela m’a permis de bien me remettre des trois heures de trajet en voiture !
Adresse : Herenstraat 23, 1015 BZ Amsterdam
Site : http://www.drblend.nl

> bar à salades SLA

image

Alors si vous êtes fan de salades en tout genre, vous serez comblé(e) avec ce bar à salades SLA !
Situé dans la même rue que le café Winkel (cf. plus bas), SLA propose des salades composées à base d’une multitude d’ingrédients sains, des soupes, du houmous et même des jus ou des smoothies.
Perso j’ai choisi une salade végétarienne absolument délicieuse (en photo ci-dessus), à base de lentilles, patate douce, avocat, houmous aux graines de courge et plein d’autres trucs délicieux. Un vrai régal ! Je crois que c’était une des meilleures salades que j’ai mangé.
Toutefois je vous mets en garde, il existe plusieurs SLA à Amsterdam et si vous allez déjeuner au même que nous je vous conseille d’y aller à l’heure de pointe le midi car les places sont très, très limitées à l’intérieur (une seule grande table où tout le monde mange en essayant de se faire une petite place). Nous nous y sommes allés vers 14h30 donc ça allait mais on peut facilement se faire avoir, et dans ce cas question intimité c’est un peu limite (donc évitez si vous voulez passer un moment tranquille en amoureux).
Adresse : Westerstraat 34, 1015 MK Amsterdam
Site web : http://ilovesla.com/en

> resto bio Bakers & Roasters

image image image

S’il y a bien une chose que j’adore faire lorsque je pars en week-end, c’est essayer de trouver le meilleur endroit pour se faire un bon brunch !
Ce fut chose faite avec cette adresse géniale Bakers and Roasters, certes un peu excentrée par rapport aux autres bars et magasins dont je vous parle mais vraiment une très, très bonne adresse. Franchement je crois qu’Amsterdam est l’endroit où je me suis le plus régalé parmi toutes les destinations où j’ai pu me rendre !
Bakers and Roasters propose notamment des plats bio (principalement des assiettes composées) et une super carte de desserts en tous genre (du carrot cake au açaï bowl).
Les portions sont très généreuses, pour vous dire avec juste une assiette composée j’étais calée pour la journée ! Et il faut dire que c’était vraiment excellent : j’ai pris l’assiette « Vege Brekkie », composée de deux oeufs pochés bio, de toasts beurrés, d’halloumi (un fromage grec genre feta) grillé, d’avocat, de pommes de terres rissolées et de champignons à la crème. Une tuerie !!
Je crois que c’est de loin (alors qu’il faut dire qu’il y  a du niveau !) mon adresse préférée à Amsterdam, j’y retournerais rien que pour bruncher dans ce resto.
Par contre je vous préviens une fois de plus c’est un endroit très prisé, il y a donc en moyenne 30 minutes d’attente le dimanche (mais on vous met sur une liste et vous pouvez vous balader en attendant).
Adresse : Eerste Jacob van Campenstraat 54, 1072 BH Amsterdam
Site web : http://www.bakersandroasters.com/

> le café Winkel 43

image image

En me renseignant sur les endroits à ne pas manquer à Amsterdam, je suis tombée sur l’adresse de ce petit café où est censée être servie la meilleure tarte au pomme de la ville.
Et c’était assez drôle car en allant déjeuner au bar à salades SLA qui est situé dans la même rue, nous sommes passés devant Winkel et tout le monde, je dis bien tout le monde, était en terrasse en train de déguster une part de tarte !
Du coup impossible pour nous de ne pas tester ça et nous avons goûté cette fameuse tarte le dimanche en fin d’après-midi juste avant de reprendre la route. Et je vous le confirme, c’est un pur délice !!
Adresse : Noordermarkt 43, 1015 NA Amsterdam
Site web : http://www.winkel43.nl/

Endroits pour shopper

> la friperie chic Kolifleur

image image

Je suis tombée absolument par hasard sur cette petite boutique alors que je me baladais dans le quartier du resto Bakers and Roasters (cf. plus haut), en attendant de pouvoir y bruncher.
Au début j’ai été assez étonnée par ce magasin, qui est en fait un genre de concept store branché et poétique où on peut trouver à la fois fripes de luxe, bijoux minimalistes et déco scandinave à des prix très intéressants. Les fringues sont vraiment de super qualité, pour vous dire avant de voir les petits prix je croyais que c’était du neuf !
On y trouve principalement des marques du style Isabel Marant, Maje, Acné, By Malene Birger etc.
J’ai personnellement craqué pour un petit haut jaune acide by Malene Birger pour 59 euros, et j’ai du lutter pour ne pas craquer sur l’ensemble de la boutique !
Pour info cette boutique est aussi ouverte le dimanche de 13h à 17H !
Adresse : Frans Halsstraat 35, 1072 BK Amsterdam
Site web : http://kolifleur.nl/

> le concept store mode et déco KO

image image(Source photos : ici)

Un autre concept store super sympa situé en plein centre d’Amsterdam, à deux pas des canaux.
Il regroupe deux boutiques côte à côte dans la rue, où on peut trouver un peu de tout concernant la déco et la mode, avec beaucoup de pièces très pointues. Une très bonne adresse, à visiter rien que pour le plaisir des yeux.
Adresse : Wolvenstraat 9, 1016 EM Amsterdam
Site web : http://www.koconceptstore.nl/

> la parfumerie Skins Cosmetics

image image

Alors en grande fan de produits bio de niche, je ne pouvais décemment pas ne pas me rendre dans la parfumerie haut de gamme Skins Cosmetics ! On y trouve notamment des marques comme Kjaer Weis, RMS Beauty ou encore Rahua (entre autres), et c’est assez cool de pouvoir voir en vrai leurs jolis produits qui sont juste quasi-impossibles à trouver en boutique en France.
J’ai notamment craqué pour deux produits de maquillage de la marque bio RMS Beauty (l’ombre à paupières crème Spark et le lip2cheek Diabolique) et pour un soin pour les cheveux Rahua (la crème Finishing Treatment, qui est au passage est juste dingue !!), dont je vous ferai d’ailleurs un revue très prochainement !
Adresse : Runstraat 11, 1016 GJ Amsterdam, Pays-Bas
Site web : http://www.skins.nl/fr/

> les supermarchés pour shopper bio à petit prix

image

Si comme moi vous aimez manger bio et découvrir de nouveaux ingrédients ou produits à base de superfood, je vous conseille d’aller faire un tour dans les supermarchés du centre, qui sont beaucoup plus riches en produits bio et sains qu’en France et cela à des prix très attractifs.
J’ai par exemple trouvé du sucre de coco bio carrément deux fois moins cher qu’à Lille !

Musées

Même si nous avions prévu d’en visiter plus, nous n’avons finalement visité que deux musées pendant notre petit week-end : le musée Van Gogh et le musée Tussauds.
Toutefois étant très friande de musées, lors d’un prochain voyage aux pays-bas j’aimerais vraiment visiter le Rijksmuseum (musée national notamment consacré aux Beaux-Arts, à l’artisanat et à l’histoire du pays) !

> le musée Van Gogh

Je pense que même pour ceux d’entre vous qui ne sont pas à la base très musées, vous pouvez vraiment apprécier la visite du musée Van Gogh. Ce dernier est très riche en oeuvres et on y trouve les plus beaux tableaux de l’artiste éponyme.
De plus on apprend vraiment des choses intéressantes sur l’évolution de sa technique qui est ici notamment mise ici en relation avec celle du peintre Munch, un de ses contemporains que j’apprécie aussi beaucoup.
Adresse : Museumplein 6, 1071 DJ Amsterdam
Site web : http://www.vangoghmuseum.nl/en

> le musée Madame Tussauds

Bon comme vous vous y attendez, ce n’est pas un des lieux les plus culturels d’Amsterdam à proprement parler.
Mais pour être honnête, les statues de cires sont vraiment pas mal faites et personnellement nous avons passé un moment de détente très sympa.
Pensez toutefois (et c’est valable aussi pour le musée Van Gogh) à réserver vos billets à l’avance, cela vous évitera de faire la queue pendant 15 minutes !
Adresse : Dam 20, 1012 NP Amsterdam
Site web :  https://www.madametussauds.com

image

 

Et pour finir, quelques photos de notre week-end à Amsterdam !

image image image image image image image image image

Et vous les filles ? Êtes-vous déjà allées à Amsterdam ?

Suivez-moi sur / Follow me on :
Facebook
Instagram

***

Comments

  1. Je ne te remercie pas il est 00h19 et j’ai faim maintenant 🙂 Je me résonne en me disant non tu ne sortiras pas du congélateur un merveilleux de chez Fred du congélateur ..
    J’ai eu l’occasion de me rendre dans le passé à Amsterdam mais c’était pour des visites éclairs d’une journée . Si seulement on pouvait avoir des bars à jus à Bruxelles, il me semble qu’à Lille c’est le même combat.
    Jai également le produit Rahua et même si je ne suis pas fan de son odeur il est tellement efficace sur les cheveux , très jolis achats Rms également la marque n’est plus vendue chez Ombre Portées?
    Des bisous

    • Je suis d’accord avec toi Alexandra, les bars à jus et smoothies c’est vraiment quelque chose qui manque chez nous !
      Sinon pour le produit Rahua au début j’avais un peu de mal aussi avec l’odeur forte de plantes, mais finalement je m’y suis faite !
      Et je ne me souviens pas d’avoir vu RMS Beauty chez Ombres Portées à Lille…
      Bisous

    • Et bien en tant que touriste de base j’ai ramené du fromage hollandais et des gaufres, mais sinon non je n’ai pas vraiment goûté de plats typiques à Amsterdam !
      Par contre on a l’intention d’y retourner donc je veux bien de tes conseils s’il y a des choses à tester 😉
      Et quelle chance tu as d’habiter là-bas !
      Bisous

Trackbacks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest from Instagram

  • Saturday evening fav food  veggie mushrooms  chestnut creamyhellip
  • Velvet mania in Paris now on the blog lesfillesenrouje hellip
  • My kind of morning  dayoff breakfast tb
  • Wearing my new sustainable dress by aatise Brand crush ofhellip
  • My review of ohmycream natural skincare is up on thehellip
  • Feeling so comfy in my new vintage jacket  Unehellip
  • Carrot cake anyone ? throwback amsterdam
  • Been a bit late with the writing of my lasthellip

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue