AMSTERDAM

image
Coucou les filles !
Si vous me suivez sur mon Instagram vous l’avez sûrement remarqué, le week-end dernier j’ai passé un délicieux petit séjour en amoureux à Amsterdam.
En me baladant là-bas, les canaux, les superbes façades, les vélos et les devantures fleuries m’ont donné envie de profiter de ce beau cadre pour vous shooter un petit look, somme toute assez simple, mais chic !
Sa particularité est qu’il est presque 100% éco-responsable : à part le pantalon Zara, chaque pièce est soit « bio », soit produite dans le cadre d’une démarche écologique ou éthique.
J’aime particulièrement mes nouvelles baskets de la marque française Twins for Peace, marque solidaire qui offre une paire de chaussures à un enfant dans un pays en voie de développement pour tout achat d’une de leurs paires de sneakers (notamment grâce à l’association Shoe Project). Elles ont complètement remplacé mes Stan Smith que pour être honnête je ne pouvais plus voir en peinture !
Le gilet vient lui de chez L’Herbe Rouge, une de mes marques de vêtements préférés (j’avais d’ailleurs écrit un article sur un autre de leurs produits ici) et dont la principale préoccupation est l’impact écologique des vêtements sur notre planète. On retrouve ainsi dans leurs lignes des pulls en fibres recyclées, des robes en coton bio, etc. Et sur chaque vêtement, vous pouvez retrouver l’impact écologique (classé en A, B, C, ou E) sur l’étiquette. Personnellement c’est un concept que j’adore, et pour ne rien gâcher leurs pièces sont vraiment canon et ont beaucoup de style !
Sinon mon t-shirt blanc basique est fabriqué en fibres recyclées est vient d’une ancienne collection « Conscious » de H&M, et mon sac de la marque canadienne Matt & Nat (que je vous avais déjà présenté dans cet article) est en cuir vegan.
Comme quoi mode et éthique peuvent faire très bon ménage !

image image image image image image image image image image image image image image image image

Gilet en coton bio – L’Herbe Rouge (site web)/ T-shirt en fibres recyclées – H&M / Pantalon – Zara / Baskets – Twins for Peace (ici!)/ Sac en cuir vegan – Matt & Nat (similaire ici!)

Par ailleurs je suis en train de vous concocter un autre petit article à propos d’Amsterdam, portant cette fois sur les jolies adresses que nous avons trouvées lors de notre week-end !
J’espère qu’il vous plaira ♡

Et vous les filles ? Vous intéressez-vous à la mode « éthique » ?

Suivez-moi sur / Follow me on :
Facebook
Instagram

***

Comments

  1. J’adore ton look à la fois chic et décontracté .
    La seule chose que j’ai changé dans mes achats mode est la fourrure .. Je te rassure je n’ai jamais eu de manteau en vison mais dans le passé cela ne me dérangeait pas d’acheter une parka The Kooples avec de la fourrure sur le capuchon par exemple . Je me suis débarrassée de tout la seule chose que j’ai gardé est une chapka qui m’avait été offerte par mon arrière grand mère mais c’est plus symbolique .

    Des bisous
    http://www.alexandraetseschiens.com

    • Merci Alexandra !
      Moi je commence à faire plus attention aussi pour ce qui est de la fourrure, je ne me suis pas encore débarrassée de mes vêtements qui en ont mais pour le moment je ne les porte plus… Bisous

Trackbacks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram

Copyright © 2018 · Theme by 17th Avenue