From North with Love

image

Il y a quelques semaines, j’ai assisté au  26ème Marché des Modes à Roubaix.
Je vous avais déjà présenté cet évènement fashion en décembre dernier (article ici), à l’occasion duquel j’ai pu découvrir un bon paquet de marques vraiment sympa, notamment la marque de bijoux délicats et précieux Gisel B. qui fait depuis partie de mes marques favorites (je vous prépare d’ailleurs un petit article qui lui est entièrement dédié !).

Pendant cette nouvelle édition du Marché des Modes de Maisons de Mode, j’ai eu l’occasion de rencontrer Thibaud Decroo, le dirigeant de la marque de vêtements éco-friendly L’Herbe Rouge. J’ai eu un vrai coup de cœur pour cette dernière, qui nous propose des pièces à la fois belles, confortables et qualitatives, tout en étant bio.
Dans un style que je qualifierais d’urban-chic et décontracté (avec un zeste de poésie), les vêtements L’Herbe Rouge sont aussi créés dans une démarche éco-responsable. Les matières sont ainsi issues ou du recyclage, ou de l’agriculture biologique, et les traitements sont eux-mêmes écologiques (on évite ainsi les colorants ou autres composés très fréquents dans l’industrie textile, mais nocifs à la fois pour nous et pour l’environnement).
Personnellement ce qui m’a le plus plu chez cette marque à part sa philosophie engagée, c’est la haute qualité de ses produits : en palpant pour la première fois les robes, pantalons fluides et les pulls en coton bio, je n’arrivais plus à m’en détacher tant les matières sont agréables.
J’ai ainsi craqué pour une chemise bleue sublime en Tencel (ou Lyocell), une fibre antibactérienne fabriquée à partir de pulpe d’Eucalyptus, et qui confère au tissu des propriétés thermorégulatrices très agreable en cette période de fortes chaleurs. Cette matière est de plus vraiment très agréable à porter, avec une sensation de douceur soyeuse au toucher. Un vrai bohneur !
Je la porte ici avec mon collier en or et pyrites Gisel B. (qui pour info est fabriqué à partir de pierres brutes, la magnifique couleur dorée de ces dernières est donc naturelle) que je ne quitte plus, et avec une petite jupe en cuir souple Zara ainsi que mes nouvelles sandales de la jolie marque frenchie George & Nina (made in Grèce).

Shopping : top – L’Herbe Rouge / jupe en cuir – Zara (similaire ici! ou ici!)/ collier Talisman – Gisel B. (ici!) / sandales – George & Nina (ici!) / sac – Tila March 

image image image image image image image image image image image image

Et vous les filles ? Quels sont vos derniers coups de coeur mode ?

Suivez-moi sur / Follow me on :
Facebook
Instagram

***

Comments

  1. Les vêtements de la marque l’Herbe rouge ont l’air très agreable à porter! Coup de cœur pour ton collier. Est ce que tu auras quelques e-shop de bijoux à nous recommander? 😉 bon dimanche!

    • Personnellement je suis très très fan des bijoux Saoya, jolie marque provençale (http://www.saoya.fr/fr/) qui a égrainé ses petites boutiques dans de belles villes françaises. Leurs magnifiques bijoux fantaisie sont de belle qualité et pour des prix plus qu’abordables. J’aime leurs collections qui parcourent les styles, du baroque au bohémien, de la Grèce antique à l’Inde, bref… une belle découverte que je vous recommande par petites touches (pas de total look surtout !!!).

    • Hello Eleanor,
      Je te confirme pour en avoir essayé plusieurs, leurs vêtements sont un bohneur à porter.
      Question bijoux je n’ai vraiment d’eshop en particulier car je fonctionne au coup de cœur, mais je gravité en général toujours autour des mêmes marques : Gas Bijoux, Réminiscence, Gisel B., Dogeared (dispo sur asos.com) et Pamela Love principalement.
      Toutefois j’ai vu beaucoup de bijoux qui me plaisaient sur le site http://www.lestrouvaillesdelsa.fr !
      Bises

Trackbacks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram

Copyright © 2019 · Theme by 17th Avenue