image

Hello les filles !
Petit article aujourd’hui pour vous présenter un nouveau look ecofriendly, avec notamment ma dernière acquisition de la marque canadienne Matt & Nat : mon minisac bandoulière en liège naturel.
Pour celles qui ne connaîtraient pas la marque, Matt & Nat propose en fait plusieurs lignes de sacs vegan, tous produits dans une démarche éco-responsable sans pour autant délaisser le style et la qualité. Les doublures sont par exemple entièrement confectionnées à base de bouteilles en plastique ou de nylon recyclés, et les sacs sont conçus pour tenir dans le temps et ainsi contribuer au développement durable.
Matt & Nat est sans conteste l’une de mes marques « green » favorite, c’est d’ailleurs le cinquième sac que je m’offre chez eux (c’est vous dire comme je les trouve qualitatifs) ! Vous pouvez retrouver mes autres pièces dans les articles mode du blog, comme par exemple ici, ici, ici ou (entre autres) !
Autre nouveauté que je vous présente aujourd’hui, mon pantalon en coton bio People Tree. J’avais beaucoup de mal à trouver un pantalon noir à la fois classe, facile à porter et ecofriendly, c’est maintenant chose faite avec celui-ci ! Je suis très contente de mon achat, d’autant plus que ca ne se voit pas vraiment sur les photos mais je trouve que sa coupe à tendance à allonger les jambes. Bref, le top.
Je l’ai ici associé à un t-shirt vintage, un petit manteau en fausse fourrure noire et mon nouveau collier en nacre de la marque française Gamme Blanche. Cette dernière est mon coup de cœur du moment, je vous ferai d’ailleurs découvrir le reste de ses bijoux chic et minimalistes très prochainement !
Et enfin, pour terminer cette tenue black and white, j’ai choisi une paire de derbies métallisées pour leur joli style chic et boyish.

image image Processed with MOLDIV image image image image Processed with MOLDIV image image image

Manteau : Zara (ancienne co’, similaire ici ou ) / T-shirt : vintage / Pantalon : bio, éthique et écologique, People Tree (ici!) / Sac : en liège naturel et tissu recyclé, Matt & Nat (ici!) / Collier : fait à la mainGamme Blanche (ici!) / Derbies : fabriquées en Italie, Minelli (similaire ici ou )

Et vous les filles ? Que pensez-vous de ce look ecofriendly ? Connaissiez-vous les marques présentées ici ?

Suivez-moi sur / Follow me on :
Facebook
Instagram

***

0