image
Hello les filles !
Petit article mode aujourd’hui pour vous présenter un accessoire que je n’ai pas pour habitude de porter et que j’ai découvert il y a peu : les bretelles !
C’est en découvrant la nouvelle marque frenchy VERTICAL l’Accessoire que j’ai décidé de me lancer un petit défi look : réussir à accommoder ce joli accessoire vintage avec ma garde robe plutôt très féminine et minimaliste.
Ce que j’ai beaucoup aimé chez Vertical, c’est déjà le fait que leurs bretelles, en plus d’être super stylées, sont Made in France. En effet comme je vous le disais dans un de mes derniers articles (ici), j’essaie de plus en plus de consommer de façon plus réfléchie, et j’accorde maintenant une importance réelle à la provenance de mes vêtements et accessoires ainsi qu’à leur impact écologique.
D’autre part, comme le dit le créateur de la marque Hubert Martin, les bretelles Vertical sont vraiment une version upgradée d’un accessoire à la base plutôt pensé pour être pratique ; on retrouve donc aussi une ligne femme, au design élégant et trendy, en plus de la collection homme tout aussi stylée.
J’aime aussi le fait que les différents modèles ont de jolis noms sympas donnant une vraie petite personnalité aux bretelles, comme par exemple Les Cannoises, Les Bordelaises etc.
Pour ma part, j’ai craqué pour un modèle bicolore très original nommé Les Parisiennes, et qui est absolument sublime !
Pour ce petit look j’ai choisi d’accorder mes bretelles à une mini-jupe en denim biologique L’Herbe Rouge, à un petit pull en cachemire blanc (dont je vous parlais déjà ici) ainsi qu’à ma veste vintage en cuir, pour un style un poil rétro tout en restant chic et féminin.
Je profite aussi de cet article pour vous présenter ma nouvelle pochette rouge Matt & Natt, en cuir vegan et doublure en tissu recyclé, qui je trouve va à merveille avec ma tenue et lui apporte une touche de pep’s !

image image image image image image image

Bretelles* : made in France, VERTICAL L’Accessoire (ici!) / Pull en cachemire : made in England, Wool Lovers (ici!) / Jupe en jean : bio, écologique et éthique, L’Herbe Rouge / Veste en cuir : vintage / Pochette : en cuir vegan, Matt & Nat (ici!) / Bottines : Zara (ici!)

*ce produit ma été offert par la marque.

Et vous les filles ? Que pensez-vous de ce look féminin-masculin ?

Suivez-moi sur / Follow me on :
Facebook
Instagram

***

0