image
Hello hello !
J’ai profité de mon week-end à Bruxelles pour vous shooter un nouveau petit look, cette fois dans un style chic et confortable, avec une majorité de vêtements « eco-friendly« .
En effet comme vous l’aurez peut être remarqué sur mes comptes Facebook et Instagram ou même tout simplement ici sur le blog, après être passée au produits de beauté naturels et/ou bio j’essaie depuis quelques mois d’adopter une attitude plus responsable pour ce qui est de la mode.
À la base plutôt grande fan de marques « haut de gamme » comme Maje ou Sandro ou même de marques de luxe, pas forcément très écologiques et faisant partie d’une mode assez éphémère ayant tendance à pousser à la consommation, je me tourne aujourd’hui vers des marques plus « green« , plus engagées.
J’ai ainsi découvert (entre autres) la marque canadienne de sacs en cuir vegan aux doublures en tissu recyclé Matt & Nat (dont je vous parle ici, ici ou ), ma marque de vêtements bio et écologiques chouchou L’Herbe Rouge (article ici ou ), les baskets éthiques Twins for Peace et plus récemment la marque People Tree, alliant matières naturelles (le plus souvent bio) et produits réalisés selon une éthique rigoureuse.
J’ai aussi recommencé à m’intéresser aux fringues vintage (mode que j’adorais ado mais qui ne m’attirait vraiment plus jusqu’à il y a encore deux ans) et de seconde main, qui je trouve sont aussi une bonne façon de consommer plus intelligemment : en recyclant plutôt qu’en achetant des vêtements neufs.
Dans ce petit look que je vous présente aujourd’hui, je porte donc un pull People Tree en laine et en fibres de banane, fabriqué à la main au Népal selon une charte éthique (plus d’infos ici). Ce pull est vraiment génial car hyper chaud et confortable, et personnellement bien qu’il soit constitué à moitié de laine je trouve qu’il ne gratte pas du tout et je le porte donc à même la peau !
Je l’ai associé à une veste en cuir vintage, ainsi qu’à un collier plastron en pyrites de ma marque de bijoux préférée Gisel B. (marque Made in Nord de surcroît) et à une minijupe noire toute simple pour la touche de féminité.
Mon petit sac en cuir vegan Matt & Nat pour finaliser la tenue, et le tour est joué !

Pull : People Tree (ici!) / Veste : vintage / Collier Talisman en pyrites : Gisel B. (ici!) / Jupe : Zara (ancienne co’) / Bottines : Zara / Sac en cuir vegan : Matt & Nat (ici!)

image image image image image image

Et vous les filles ? Avez-vous des marques à me faire découvrir ?

Suivez-moi sur / Follow me on :
Facebook
Instagram

***