Une mode écologique et fabriquée en France avec Justine B.

Hello mes jolies !

J’espère que vous avez passé un bel été et bien profité de vos vacances !
Pour ma part, prendre un peu de temps pour moi m’a fait le plus grand bien, même si je dois vous avouer que la rédaction d’articles commençait à me manquer 🙂
À quelques jours de la rentrée, j’inaugure donc aujourd’hui cette reprise des billets blogs avec une très jolie marque de mode engagée et féminine : Justine B.

Je ne sais pas vous, mais pour ma part découvrir une nouvelle marque de mode durable est toujours un moment très excitant.
J’adore découvrir de nouveaux univers, de nouvelles histoires et surtout j’adore m’imaginer porter leurs jolies créations. En effet je trouve qu’il n’y a rien de plus génial que des vêtements à la fois beaux et écologiques, car de mon point de vue cela les rend encore plus désirables !

Et lorsque je trouve des marques qui EN PLUS soutiennent notre joli pays en faisant fabriquer leurs vêtements en France, alors là je suis carrément aux anges.

C’est pour toutes ces raisons que j’étais très enthousiaste à l’idée de vous faire découvrir la marque Justine B. ; et au-delà de ses engagements durables, c’est également la jolie histoire d’amour entre la créatrice – Justine Berard – et la mode qui m’a beaucoup séduite.

Passionnée de mode depuis toujours (sa maman lui a appris à coudre dès le plus jeune âge), sa volonté de créer sa propre marque lui est venue dès le collège.
Devenue modéliste (= architecte du vêtement, elle crée le vêtement de A à Z), c’est en travaillant en entreprise en tant qu’assistante qualité qu’a eu lieu LE déclic. Tous ces vêtements, toutes ces matières défilant devant elle au quotidien ont fait prendre conscience à Justine quel impact négatif l’industrie textile pouvait avoir, et l’envie de changer les choses lui a fait sauter le pas.

C’est ainsi que Justine a créé Justine B., une marque sans compromis à la fois féminine, aux matières écologiques et fabriquée en France au prix juste.
Elle choisit notamment ses matières avec grande attention, avec uniquement des tissus français certifiés GOTS (garantissant l’absence de substances nocives pour l’homme et l’environnement) et dont le procédé de création est éthique et éco-responsable (et cela du champ de coton jusqu’au produit fini).
Et comme chez Justine B. rien ne se perd, tout se transforme, les chutes de tissus sont réutilisées pour créer des accessoires cheveux (headbands, chouchous etc.). Une initiative qui plaira beaucoup à celles d’entre vous adeptes du Zéro Déchet !

Pour ma part j’ai eu l’occasion de découvrir deux de ses pièces – deux superbes robes fabriquées à la main à Paris par la créatrice elle-même – et leurs chouchous assortis ; et bien évidemment, ce fut le coup de foudre total. 

Le premier modèle – que je vous présente en photos ci-dessous – est le «Mégane», une robe sans manches à la sublime couleur prune. J’adore sa coupe qui avantage toutes les morphologies : taille marquée (sans être trop serrée), col V mettant joliment en valeur le décolleté et jupe évasée qui floute les rondeurs et avantage toutes les silhouettes.
Cette robe est typiquement le genre de vêtement qu’il faut voir en vrai pour pouvoir vraiment se rendre compte de sa beauté et de tout son potentiel ; son tombé est parfait et son tissu de couleur prune – en coton biologique of course – est absolument sublime (il a de très subtils reflets qui donnent un effet un peu chatoyant à la matière).
Par ailleurs je la trouve idéale pour toutes les occasions, aussi bien à porter au quotidien que pour un évènement plus formel dans le style baptême ou mariage !

La seconde robe est le modèle « Manon » (en photos ci-dessous) et représente à peu près tout ce que j’aime : coupe portefeuille, manches légèrement bouffantes et tissu fleuri hyper lumineux.
Je la trouvais déjà très belle sur le site mais lorsque je l’ai découverte en vrai je me suis juste dit « Wahou ! » !
Cette robe est, tout comme la robe Mégane, merveilleusement bien coupée et peut être également portée de plein de manières différentes : cool et féminine avec des baskets, parisienne bohème-chic avec des espadrilles ou romantique et classe avec des talons.

En ce qui concerne les chouchous, j’adore l’idée de pouvoir les coordonner avec les robes assorties ; dans les cheveux ou au poignet , c’est vraiment LA petite touche mode très sympa qui complète un look.

CODE PROMO : et juste pour vous mes lectrices, Justine B. vous offre -15% sur votre commande avec le code LOUISE15 !

Les produits :
robe Mégane, en coton bio rouge foncé
robe Manon, en coton bio imprimé fleuri

(partenariat rémunéré avec Justine B. ♡)

Et vous, connaissiez-vous la marque Justine B. ?
Quel modèle de robe préférez-vous entre les deux ?

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Notice: genesis_footer_creds_text est obsolète depuis la version 3.1.0 ! Utilisez genesis_pre_get_option_footer_text à la place. This filter is no longer supported. You can now modify your footer text using the Theme Settings. in /home/aliasloudv/www/wp-includes/functions.php on line 4711

Copyright © 2019 · Theme by 17th Avenue

Copyright © 2019 · Amelia on Genesis Framework · WordPress · Log in