(English version here)

Hello mes jolies !

Vous le savez, découvrir de nouvelles marques éco-responsables est devenu au fil des années un vraie passion.
Et s’il y a bien un domaine qui me fait d’autant bondir de joie à chaque nouvelle trouvaille, c’est bien celui de la lingerie !
Car je ne sais pas vous, mais trouver des dessous à la fois confortables, sexy (ben oui c’est important quand même !) et écologiques c’est toujours un peu la croix et la bannière.

C’est pourquoi je mourrais d’impatience de vous faire découvrir Kharites H Paris, la nouvelle marque frenchie de lingerie bio et éthique.
Et quand je dis nouvelle, je ne pèse pas mes mots : créée en 2018 par Arnaud H., la première collection de la marque est (après de longues semaines d’attente !) disponible depuis quelques jours sur son e-shop.

Imaginée pour sublimer les femmes tout en douceur, cette première gamme « Prestige » de Kharites H (le nom Kharites s’inspirant d’ailleurs des déesses grecques) est réalisée de manière éthique en France, à partir de coton bio et d’une délicate dentelle 100% française.
J’ai eu la chance de recevoir la gamme complète, comprenant ainsi une culotte classique (rehaussée de touches de dentelle), le tanga, la culotte haute et les deux soutiens-gorge : l’un forme triangle et l’autre corbeille à armatures.
Cette ligne, qui se veut très raffinée, a été fabriquée dans les codes de la corseterie traditionnelle et haut de gamme à la française.
Pour ma part j’ai vraiment été charmée dès les premiers essayages !
Premièrement d’un point de vue esthétique, car ces sous-vêtements sont vraiment très beaux (il faut dire que je suis une vraie fan de dentelle !), et je suis également une grande adepte du blanc pour les sous-vêtements ; de plus les coupes des culottes sont juste parfaites et mettent vraiment la silhouette en valeur, tandis que les soutiens-gorge galbent la poitrine juste comme il faut.
Mais là où j’ai été carrément bluffée, c’est au niveau du confort de cette ligne de lingerie !
Moi qui m’attendais à me sentir peut-être un peu engoncée avec toute cette dentelle, j’ai été surprise de la douceur et du « moelleux » de ces dessous.


Je ne peux donc que vous recommander cette jolie marque dont j’adore l’éthique et l’esprit en général ; au-delà du côté écologique j’ai notamment beaucoup apprécié le fait que les photos de la campagne ne soient volontairement pas retouchées (en même temps lorsque l’on voit le modèle, ça aurait été du gâchis !) !
J’attends donc avec graaaaaande impatience la seconde gamme Kharites H Paris, nommée « Bellissima » et qui sera (/!\ attention spoiler /!\) cette fois noire et made in Italy (avec de la dentelle éco-responsable !!) ! Trop hâte.

Les produits :
culotte Elégance, 35 euros
culotte taille haute Sublime, 38 euros
tanga Charmeuse, 35 euros
soutien-gorge triangle La Sensuelle, 75 euros
soutien-gorge corbeille Irrésistible, 75 euros
Le tout, en coton biologique et dentelle française, Kharite H Paris (partenariat rémunéré)


Et vous, êtes-vous adeptes de lingerie éco-responsable ?
Connaissiez-vous la marque Kharites H Paris ?