ma petite jupe #madeinfrance MaisonCléo & mon top en dentelle éco-responsable Reformation

Processed with MOLDIV
Hello les girls !

Il y a quelques semaines je vous parlais de mon désir de mieux consommer, notamment en achetant moins et mieux (article complet ici).
J’ai ainsi effectué un gros, gros tri dans ma garde-robe, afin d’y voir un peu plus clair et définir un peu plus mon style. Je me suis également « imposé » une wishlist pour la saison hiver, avec cinq pièces collant véritablement à mon dressing (pour entre autres éviter de craquer pour la première tendance venue !).
La saison est maintenant pratiquement terminée, et avant de vous écrire le premier bilan de cette expérience (et vous présenter toutes les pièces pour laquelle j’ai craqué..!), je vous fais aujourd’hui partager un nouveau petit look éco-responsable avec deux pièces que je ne vous avais encore jamais montrées : mon top en dentelle Reformation et ma jupe en velours MaisonCléo.
Le top faisait en fait partie de ma wishlist hiver ; cela faisait un moment que je cherchais un haut en dentelle à col cheminée, et je dois dire qu’avec celui-ci de chez Reformation je suis vraiment comblée.
En effet sa coupe est juste parfaite et la dentelle dévoile juste ce qu’il faut ! Et si je le porte ici de façon très féminine avec une jupe, je le trouve également sublime avec un jean vintage et des baskets.
Le gros plus des vêtements de cette marque est leur impact écologique vraiment intéressant ; pour ce haut par exemple, Reformation nous explique qu’il a été fait avec un tissu issu de surplus, et que pour sa production il a été économisé 5 kg de dioxyde de carbone, 4L d’eau et 500g de déchets.
Je ne sais pas vous, mais personnellement j’adore l’idée qu’une marque soit aussi transparente sur son empreinte écologique !
Je porte ici ce haut avec ma mini-jupe en velours de chez MaisonCléo, une jolie marque frenchie que j’ai découverte en fin d’année dernière et dont je suis complètement fan.
Il s’agit en fait d’un duo mère-fille qui fabrique toute ses pièces à la main dans le Nord de la France (ma région wouhou !), dans de belles matières et dans un style très chic mais néanmoins facile à porter.
De plus ce que j’aime chez MaisonCléo c’est sa transparence au niveau des prix de ses vêtements : on nous en effet explique le prix au mètre de tissu, le temps de fabrication etc..
Bref encore une jolie marque que je voulais vous faire découvrir depuis un moment !

J’espère que ce petit look vous plaira, à très vite ♡

♡ SHOP THE LOOK ♡

Top « Kruger » : en dentelle issue de surplus, fabrication éthique aux États-Unis, Reformation
Jupe « Clara » : en velours, fabriquée à la main en France, MaisonCléo
Boots : vegan, fabriquées de façon éthique au Portugal, Bourgeois Boheme
Sac « Becks » : vegan, fabriqué en Italie, Stella McCartney
Bague « Énergie » : or rose et pierres naturelles, fabriquée à la main en Inde, Gamme Blanche

Processed with VSCO with hb1 preset Processed with MOLDIV Processed with VSCO with hb1 preset Processed with MOLDIV Processed with VSCO with hb1 preset

 Photos : Marine Penet

Processed with MOLDIV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest from Instagram

  • Longing for weekend  sleepymorning fallvibes
  • Discovering greenjewelry with my new ordumonde necklace  Recycled goldhellip
  • Reflection  New sustainable outfit soon on the blog !hellip
  • Details Full outfit up on the blog ! sustainablefashion
  • A new sustainable outfit is up on the blog Hopehellip
  • Yum yum carrotcake  Cette semaine jai test une nouvellehellip
  • Todays work preview sustainablefashion refbabe
  • Fall vibes  meert again

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue