ma robe de seconde-main Antik Batik // second hand dress

Processed with VSCO with hb1 preset

 Hello hello !

Petit article aujourd’hui pour vous présenter une des pièces favorites de mon dressing (trié et « détoxifié » dans cet article) : ma robe Antik Batik.
Je l’ai chinée il y a quelques semaines dans la super boutique dépôt-vente Violette et Léonie lors d’une petite escapade dans la capitale, et depuis je ne la quitte plus !
Je suis totalement fan de son imprimé, très vintage, qui donne immédiatement de l’allure quelque soit le reste de la tenue.
Au final je l’ai accessoirisée ici de façon très simple, avec mes cuissardes en daim et quelques bijoux dorés.
Ce qui est également très sympa dans cette robe c’est sa coupe style « robe-chemise » : elle peut du coup être portée de façon très casual, donc parfaite pour aller bosser (d’autant plus qu’elle est assez longue si on ne la fait pas blouser), ou carrément sexy si on la ceinture et qu’on la déboutonne un peu.
Finalement je me rends compte que je flashe très souvent sur ce style de robe, d’ailleurs je pense me mettre à la recherche d’une robe chemise en lin clair pour cet été !

Par ailleurs si vous habitez ou allez faire un tour à Paris, je vous conseille vivement d’aller faire un tour chez Violette et Léonie, un de mes dépôts-ventes favoris : 114 Rue de Turenne, Paris 3ème et http://www.violetteetleonie.com.
Une bonne façon de consommer de façon plus responsable en recyclant ses vêtements !

♡ SHOP THE LOOK ♡

Robe : seconde main, Antik Batik
Cuissardes : UNISA (old)
Bague « Abysse » : en nacre et onyx, plaquée or rose, fabriquée à la main en Inde, Gamme Blanche
> -20% à partir de 60 euros d’achat sur l’e-shop de Gamme Blanche grâce au code ALIASLOUISE16

Processed with VSCO with hb1 preset Processed with VSCO with hb1 preset Processed with VSCO with hb1 preset Processed with VSCO with hb1 preset Processed with VSCO with hb1 preset

 À très vite,

Processed with MOLDIV

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 Commentaires

    1. Merci Floriane !
      C’est vrai que les friperies sont un bon moyen pour faire un pas vers une consommation plus responsable et durable, sans y laisser son porte-monnaie 😉
      Des bisous