Le t-shirt #zerowaste avec Aatise

Holà chicas !

Je ne sais pas vous mais en ce moment nous avons un temps merveilleux dans le Nord !
Comme cela fait du bien de pouvoir enfin déjeuner en terrasse et ressortir vestes légères, robes printanières et petits sacs colorés !
De mon côté j’ai trouvé l’hiver tellement long cette année que je n’ai pas attendu une seconde pour ré-enfiler mes tenues quasi-estivales.
Je dois même dire qu’en ce moment le combo pantalon blanc/petite veste est mon uniforme quotidien, et ce même lorsque les températures décident de chuter sous la barre des dix degrés (bah oui ça commence à bien faire ce yoyo !).
Pour cette nouvelle tenue éco-responsable shootée dans le centre-ville de Lille, j’ai ici associé mon jean blanc et ma veste en tweed Chanel (tous deux vintage) au petit dernier de la nouvelle collection Aatise : le t-shirt zero-waste (zéro déchet) en lin « Louise XIV ».
À la fois stylée et écologique, cette nouvelle ligne de t-shirts se révèle également être une véritable déclaration d’amour à la femme et à la planète ; on retrouve ainsi des inscriptions comme « Eco-Fashion Activist », « Girls Girls Girls », « Louise XIV » ou encore « Nos Bodies Are Perfect ». De quoi réveiller la girl power attitude qui sommeille en nous ! 😉
De mon côté, ce que j’adore dans cette nouvelle collection de petits hauts c’est à la fois la grande diversité que nous offre Aatise (t-shirts avec ou sans inscriptions, choix de la forme et de la taille…) mais également la qualité de la matière et de la production.
En effet ces t-shirts sont tous confectionnés en lin cultivé en France, sans solvants, avec des teintures certifiées Oeko-tex et avec une faible dépense en eau. Ils sont également tous compostables, et bien sûr toujours made in France !
Pour plus de détails sur cette nouvelle ligne (disponible dès maintenant en précommande/campagne de crowdfunding) et sa conception, rendez-vous vite sur le site Aatise
Autre petite nouveauté que vous avez sûrement vue sur mon feed Instagram et que je vous présente aujourd’hui : mon sac « Wicker box » version gold de chez Stella McCartney.
Cela faisait plusieurs semaines que je l’avais repéré, et lorsque j’en l’ai trouvé remisé chez Monnier Frères je n’ai pas hésité très longtemps !
Et je dois dire que je ne regrette vraiment pas mon achat, il est encore plus beau en vrai ! Une vraie petite pépite.
Et au final, moi qui avais peur d’avoir du mal à l’associer à mes tenues, je trouve qu’il s’accorde à merveille avec toutes les pièces de ma garde-robe !
J’espère que cette nouvelle tenue mode durable vous plaira ♡

∴∴∴

♡ SHOP THE LOOK ♡

T-shirt « Louise XIV » : 100% lin monté en fil de coton, fabriqué de manière écologique en France, Aatise
Veste : vintage, Chanel
Jean blanc : vintage, sans marque
Bottines : en faux cuir suédé, fabriquées en Espagne, Pedro Miralles
Sac « Wicker box » : en faux cuir écologique, fabriqué de manière éthique en Italie, Stella McCartney

 

ARTICLES SIMILAIRES // SIMILAR ITEMS

∴∴∴

 

Comments

  1. A paris il fait un temps super agréable aussi ! Tes looks sont très beaux
    PS ; j’ai presque les mêmes bottines que toi, sauf que moi je les ai trouvé sur http://www.buzzao.com une petite boutique en ligne sympa
    Au plaisir de revoir tes looks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram

Copyright © 2018 · Theme by 17th Avenue