S’habiller écologique et made in France avec La Gentle Factory

Hello there !

Une chose dont je me suis rendu compte dernièrement et qui me rend vraiment heureuse, c’est le nombre de petites marques éco-responsables hyper sympa qui voient petit à petit le jour.

Vous avez remarqué ?
Il suffit d’aller faire un tour sur les sites de crowdfunding comme Kiss Kiss Bank Bank ou Ulule pour s’en rendre compte ;
Et au-delà du fait que la « green fashion » soit assez tendance en ce moment (dans la continuité du mode de vie « healthy » qui règne en maître depuis ces dernières années), je crois qu’il commence à y avoir une vraie prise de conscience quant à l’impact humain et écologique que peut avoir l’industrie de la mode.
Pour ma part je trouve cela vraiment génial que les mentalités commencent à changer à ce niveau, maintenant espérons que ces notions d’éthique et de durabilité deviennent une norme obligatoire (#ihaveadream) !

C’est pourquoi aujourd’hui je voulais vous faire découvrir une de mes marques coup de cœur, qui propose (chose rare !) des vêtements ecofriendly à la fois pour homme, femme et enfant : La Gentle Factory ♡
À vrai dire avant que l’équipe me propose de la découvrir, je ne connaissais cette marque durable que de nom.
J’avais déjà vu plusieurs de mes amis hommes porter des habits La Gentle Factory, mais pour être honnête je trouvais ces derniers tellement stylés que je ne me serais pas douté une seconde qu’ils pouvaient avoir été fabriqués de façon durable et éthique (comme quoi les clichés ont la vie dure, même pour une blogueuse mode éco-responsable haha) !
Il s’avère finalement que La Gentle Factory est l’une des marques les plus durables que je connaisse ; les matières sont écologiques (coton bio et fibres recyclées principalement), la confection est éthique et bien sûr tout est made in France !
De mon côté j’aime autant leurs fringues homme que celles pour femme ; toutes leurs pièces sont pleines de style, hyper bien coupées et tombent à merveille. Chapeau bas La Gentle !

Et justement, pour vous présenter une partie de leur collection je me suis dit que ce serait sympa pour une fois de vous présenter également la ligne homme ; j’ai du coup fait appel à mon amoureux qui est passé avec moi devant la caméra, sous l’oeil expert de ma photographe adorée Julia Rapp.
Julia Rapp est un peu la pro des shootings de couple (ses photos de mariage sont juste sublimes), et j’espère que ces clichés vous plairont autant qu’à moi ♡

∴∴∴

♡ SHOP THE LOOK ♡

Pour Charles :
Marinière « Marius » : en fibres recyclées, tricotée dans la Somme et confectionnée dans le Nord.
Pantalon chino « Clément » : sergé lourd de coton biologique, tissé dans les Vosges, ennobli dans la région Rhône-Alpes, et confectionné en région parisienne.
Chemise « Luc » : en coton biologique, tissée dans le Haut-Rhin et confectionnée en Normandie. Boutons produits dans le Jura.
Pull « Cyril » : en coton et cachemire (10%), tricoté dans la Somme et confectionné dans le Nord.

Pour moi :
Sweat « Charmante Française » : en coton bio, tricoté dans la Somme et confectionné dans le Nord, sérigraphié en Loire Atlantique.
T-shirt « Lilloise »tricoté dans la Somme et confectionné dans le Nord, brodé en Loire Atlantique.
Chemise « Camille » : en coton biologique, confectionnée en Normandie.
(+ short en jean Levi’s vintage)

∴∴∴

Et vous ? Connaissiez-vous La Gentle Factory ?
Est-ce le genre de marque qui vous plaît ?

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram

Copyright © 2018 · Theme by 17th Avenue