Un look durable & cruelty-free avec Ovide


(English version here)

Depuis que je suis passée à la mode vegan/cruelty-free il y a quelques années, je suis de plus en plus émerveillée devant le nombre de nouvelles alternatives au cuir animal qui émergent au fil des mois.
Cuir végétal à base d’ananas, de champignons ou encore de liège, je trouve incroyable ce que l’on est maintenant en mesure de faire pour limiter l’exploitation animale.
C’est pourquoi lorsque la marque française Ovide m’a contactée pour découvrir sa ligne de vêtements cruelty-free, j’étais vraiment très emballée !
En effet cette dernière propose des pièces à la fois pleines de style et durables, en utilisant trois matières « vegan » et très écologiques : le bartex (écorce de figuier d’Afrique), le latex végétal et le liège.
Pour ma part, à part les sacs vegan de Marina Kleist (que vous avez pu voir passer dans mon feed Instagram), je n’avais jusqu’ici jamais vraiment testé le liège comme alternative au cuir animal classique.
Il faut pourtant dire que le liège est l’un des cuirs végétaux des plus ecofriendly qui existe ; prélevé dans les forêts de chênes-lièges au Portugal (sans abattage de l’arbre, on attend que l’écorce se détache naturellement), il est ensuite coloré avec des pigments naturels et ne crée aucun déchet.
C’est de plus une matière vraiment top d’un point de vue vestimentaire, car le cuir de liège ne nécessite aucun entretien, est imperméable et surtout résiste aux tâches (notamment de vin 🍷 ) !
Ainsi lorsque j’ai posé mes yeux sur le magnifique perfecto en liège « Cassandre » de chez Ovide, avec sa superbe couleur écureuil (ça se dit haha ?), je n’avais plus qu’une idée en tête : l’avoir sur les épaules !

OVIDE – Origine, Vegan, Innovant, Design, Elégant

Pour la petite histoire, la marque a été créée en reprenant le nom du poète latin Ovide, ayant écrit “les Métamorphoses” ; ce dernier y délivre en effet l’une des premières plaidoiries pour le respect de l’animal, et prône un régime végétarien éclairé et responsable.
Dans cet esprit, la marque Ovide propose donc des vêtements à la fois écologiques, cruelty-free et surtout stylés !

Pour ma part je trouve le perfecto Cassandre vraiment parfait pour ces belles journées printanières et pour les douces soirées d’été à venir ;
J’aime le porter aussi bien de façon très rock, avec un jean slim et des boots, que décalé avec une petite robe et des baskets.
C’est d’ailleurs cette dernière option que j’ai choisi de vous montrer aujourd’hui, j’espère que l’ensemble du look vous plaira !
Et surtout restez connectés, Ovide continue d’innover en matière de cuir végétal et devrait sortir un nouveau perfecto en cuir de pommes (oui oui vous avez bien lu !) dans les prochains mois… hâte de vous faire découvrir cette nouvelle matière écologique

∴∴∴

♡ SHOP THE LOOK ♡

Perfecto Cassandre : en cuir de liège, écologique et vegan (certifié par la PETA), Ovide (offert par la marque)
Robe : en tissu issu de surplus, fabriquée de façon éthique à Los Angeles, Christy Dawn (ancienne co’)
Sac « Wicker box » : en faux cuir écologique, fabriqué de manière éthique en Italie, Stella McCartney
Baskets : vegan, en coton bio et caoutchouc naturel et durable, fabriquées de façon éthique au Pakistan (certifiées Fairtrade), Ethletic
Bague « Observatorium péridot » : en argent 925 plaqué or et péridot, fabriquée à la main en Inde, Gamme Blanche (-20% avec le code ALIASLOUISE20)

ARTICLES SIMILAIRES // SIMILAR ITEMS

∴∴∴

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram

Copyright © 2018 · Theme by 17th Avenue