ma routine soin visage de l’hiver // winter skincare routine

Processed with VSCO with hb1 preset

 Hello les filles

Cela faisait un moment que je ne vous avais pas préparé de petit article beauté !
Ces dernières semaines vous avez été nombreuses à me demander des conseils à ce niveau, que ce soit à propos de ma routine maquillage ou soin du visage, mes choix de parfums et de produits d’hygiène bio (dentrifrice, déo…), etc.
Du coup pour commencer je vous ai préparé ce récapitulatif de tous les produits de soin du visage que j’utilise au quotidien, et d’autres articles beauté (notamment pour le makeup) dans le même style suivront ces prochaines semaines !
Avant toute chose, petite mise au point sur mon type de peau : cette dernière est mixte et sensible, avec une grosse (très grosse !) tendance au dessèchement et à la déshydratation. C’est bien simple, si je mets une crème trop nourrissante je me retrouve illico avec des petits boutons sur la zone « T » (front, nez, menton), mais si j’utilise des soins trop légers je me retrouve en quelques heures avec une peau qui tiraille et pèle de partout. Un vrai casse-tête !

Bref après cette petite parenthèse, voici donc ma routine quotidienne spéciale peau mixte et sensible !

Le matin

Je commence par réveiller ma peau en douceur avec un tonique, que j’applique avec une rondelle de coton. J’utilise le plus souvent une eau florale de rose bio (en général de chez Sanoflore ou Melvita), ou comme en ce moment la lotion douce antioxydante Ananda de chez Antipodes.
Cela fait plusieurs fois que je rachète cette dernière car je l’aime vraiment beaucoup (et ma peau aussi !) ; elle est composée d’eau Waivera de Nouvelle-Zélande (élue « meilleure eau du monde ») riche en minéraux naturels, d’extraits d’aloe vera (apaisant) et de framboise (antioxydante), de rose de Bulgarie et de « Mamaku », fougère noire de Nouvelle-Zélande connue pour son action sur le renouvellement cellulaire.
Je trouve vraiment ma peau beaucoup plus belle à chaque fois que je l’utilise, comme illuminée de l’intérieur.

Processed with VSCO with hb1 preset
J’ai ensuite deux routines différentes selon que si le temps est doux (début et fin de l’hiver) ou si c’est une période de grand froid. Dans le premier cas, j’utilise d’abord le Flash Hydro Boost de Ren que j’applique comme un sérum (qui repulpe et hydrate la peau en profondeur et empêche ma peau de se déshydrater, super produit !), puis la crème Glow Up de chez Oolution qui est vraiment top pour ma peau mixte.
J’ai utilisé ces deux produits tout l’automne et ce début d’hiver, et franchement ma peau était quasi-parfaite !
J’ai notamment adoré la crème Oolution qui a bien assaini et détoxifié ma peau, et qui a de plus une composition 100% naturelle avec quand même 65 actifs naturels et bio !
Toutefois cette dernière s’est révélée un peu juste niveau hydratation lorsque les températures ont chuté, du coup voici maintenant ma routine spéciale « grand froid » : j’ai remplacé le Flash Hydro Boost de Ren par le sérum anti-rougeurs de Paï (que je connais depuis longtemps et que j’adore, et dont je vous ai déjà parlé ici), et j’ai choisi de mettre le fluide lissant à la Rose Musquée Bio de chez Weleda comme crème de jour.
J’avais commencé à tester ce dernier au début de l’automne (je vous en parlais d’ailleurs ici) mais je l’avais finalement trouvé un peu trop riche pour cette période, et il se trouve qu’il est absolument par-fait pour ma peau en ce moment.
Il me permet notamment d’avoir la peau suffisamment hydratée pour pouvoir me maquiller le teint sans que ma peau ne pèle lorsque les températures frôlent ou dépassent le zéro. De plus son odeur de rose est juste divine !
Pour terminer (et quelque soit la routine), je pschitte un peu d’Eau de Beauté de Caudalie (qui resserre les pores et donne un coup de fouet au teint) et ,j’applique ma crème contour des yeux Tata Harper. Et voilà !

Le soir

Ma routine du soir dépend en fait de si j’ai la flemme ou non de me faire un joli et profond démaquillage.
Lorsque je suis motivée, je me fais un « double nettoyage » avec les produits Tata Harper : je commence avec l’huile démaquillante nourrissante, que j’applique avec les mains directement sur peau sèche et je « masse » cette dernière avec l’huile pour décoller impuretés et maquillage. J’adore cette dernière car elle dissout bien le maquillage et purifie la peau en profondeur sans la décaper. Je rince ensuite à l’eau chaude, puis je termine le nettoyage avec le nettoyant purifiant, toujours de chez Tata Harper. J’en profite à ce moment-là pour utiliser ma brosse Aria de chez Clarisonic (j’applique le nettoyant directement dessus), qui est à ce jour un de mes meilleurs investissements ; cette dernière utilise en effet la technologie de micro-massage sonique (300 micro aller-retours par seconde (fréquence sonique, mouvement breveté)), qui désincruste les impuretés, resserre les pores et stimule la micro-circulation.
Je trouve que ma peau a vraiment gagné en éclat depuis que je l’utilise, et pour vous dire je l’ai même offerte à mon copain pour Noël tellement il en est dingue (il me piquait tout le temps la mienne…).
Puis je rince le tout et j’applique un peu d’eau florale de rose bio Melvita.

Processed with VSCO with hb1 preset

Et lorsque j’ai trop la flemme de faire ce double nettoyage j’utilise simplement l’eau micellaire Rosa Centifolia de chez Ren pour bien enlever tout mon maquillage, que je « rince » ensuite avec un coton imbibé d’eau de rose (car ma peau est assez sensible aux eaux micellaires et à tendance à picoter si je la laisse telle qu’elle).
Pour ce qui est du soin de nuit j’alterne entre l’huile bioRegenerate de chez Paï (que j’utilise depuis bien longtemps – articles ici et ici) ou la crème Skin Food de chez Weleda. Je dois dire que j’ai vraiment été très agréablement surprise par cette dernière ; en effet en voyant sa composition et sa texture (très, très épaisse) j’avais peur qu’elle n’étouffe ma peau et me donne des boutons. Mais lorsque je l’ai essayée ma peau était tellement désséchée et agressée par le froid que je n’ai pas réfléchi longtemps !
Et au final le lendemain matin de ma première utilisation, je me suis réveillée avec une peau absolument superbe, toute rebondie, comme si elle n’avait pas affronté des températures négatives depuis plusieurs mois.
Et cerise sur le gâteau : aucun bouton, aucune imperfection ne sont apparus avec son application (ce qui m’arrive souvent et qui était tout de même ma grosse peur avec ce genre de crème très « riche »).
Au contraire même, cela fait 2-3 semaines maintenant que je l’utilise un jour sur deux et j’ai même l’impression qu’elle régule ma peau ! Bref, je l’adore.
Je vous met en garde toutefois concernant cette crème, elle colle un peu et son odeur de plantes est très forte ! Perso elle ne me gène pas du tout mais je sais que mon copain s’est trouvé un peu incommodé (aaah les hommes…).

Les produits

Lotion douce antioxydante Ananda Antipodes
Eau de Beauté
Caudalie
Flash Hydro Boost
REN
Sérum anti-rougeursPaï Skincare
Fluide hydratant Glow Up
Oolution
Fluide lissant à la Rose Musquée
Weleda
Crème contour des yeux
Tata Harper
Huile démaquillante nourrissante
Tata Harper
Nettoyant purifiant
Tata Harper
Brosse Aria
Clarisonic
-> -20% en ce moment chez Sephora avec le code myitem20
Eau Micellaire 3-en-1 Rosa Centifolia
REN
Eau florale de Rose ancienne bio
Melvita
Huile bioRegenerate
Paï Skincare
Crème Skin Food
Weleda


Voilà j’espère que cette petite parenthèse beauté vous a plu, n’hésitez pas à me laisser vos impressions/questions en commentaires !

À très vite ♡

Processed with MOLDIV

Comments

  1. Merci Louise pour cette routine soins. Tous tes produits ont l’air super! Hate de découvrir ta routine beauté ça fait longtemps et tu es toujours super bien maquillée.
    Bisous

  2. merci pour cet article qui tombe on ne peut mieux vu que c’est le même état des lieux pour ma peau. par contre, pour les produits tata harper tu devrais aller faire un tour du côté de bazarbio, ils y sont moins chers et il n’y a pas de frais de port. je dis ça je dis rien. mais bon, par ex l’huile démaquillante y est à 64€ au lieu de 73 sur net à porter, le nettoyant 58 au lieu de 67 et le pompon c’est la crème pour les yeux à 90 au lieu de 103. après moi je travaille pas chez bazarbio, et je connais pas net à porter alors je sais pas s’ils compensent avec des avantage de fou.

Trackbacks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest from Instagram

  • Saturday evening fav food  veggie mushrooms  chestnut creamyhellip
  • Velvet mania in Paris now on the blog lesfillesenrouje hellip
  • My kind of morning  dayoff breakfast tb
  • Wearing my new sustainable dress by aatise Brand crush ofhellip
  • My review of ohmycream natural skincare is up on thehellip
  • Feeling so comfy in my new vintage jacket  Unehellip
  • Carrot cake anyone ? throwback amsterdam
  • Been a bit late with the writing of my lasthellip

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue