pause beauté bio avec le Weleda Bioty Tour

Processed with VSCO with hb1 preset
Hello les filles !

Petit article aujourd’hui pour vous parler de la soirée Weleda Bioty Tour, à laquelle j’ai adoré participer il y a quelques jours.
Je sais que vous êtes nombreuses à avoir apprécié ma story Instagram à ce sujet, et comme j’ai eu pas mal de questions sur cet événement organisé par Weleda je vous ai fait un petit récap de la soirée !
Avant tout pour celles qui ne connaîtraient pas Weleda, celle-ci est une marque suisse spécialisée dans la cosmétique naturelle et bio (et depuis 1921 s’il vous plaît !). Exactement tout ce que j’adore, d’autant plus que les différents produits proposés par Weleda (principalement des préparations pharmaceutiques et des soins cosmétiques) sont pensés en prenant compte de la santé du patient dans sa globalité, ce qui est pour le coup une approche très différente (et à mon goût beaucoup plus intéressante) de l’approche occidentale classique de la santé.
Personnellement cela fait trèèès longtemps que j’utilise les produits Weleda pour toutes sortes de choses, comme par exemple l’huile à l’arnica pour masser mes muscles endoloris après le sport ou encore le masque visage à la rose musquée qui repulpe ma peau en un éclair. Et des années plus tard je peux vous dire que je suis toujours aussi fan !
C’est pourquoi lorsque l’on m’a proposé de participer au Weleda Bioty Tour de cette année j’ai littéralement sauté de joie, tant l’idée de me faire chouchouter pendant toute une soirée avec mes produits préférés me faisait rêver.
Car comme chaque année, l’équipe Weleda nous avait préparé un super programme avec pleins de petits ateliers : auto-massage du visage, massage des mains et des avants-bras (réalisés avec les produits Weleda of course), composition florale, découverte des produits Weleda et atelier dégustation de thés. Autant vous dire que j’étais hyper enthousiaste !
Personnellement j’ai particulièrement adoré l’atelier massage des avants-bras et des mains, car étant ostéopathe dans la vie c’est vraiment la partie de mon corps qui a le plus besoin d’être massée (bah oui parce que nous aussi les ostéos avons besoin d’être chouchoutés !) ! D’autant plus que la masseuse Weleda a utilisé le Lait à la Rose Musquée, qui est l’un de mes produits préférés et qui m’a fait littéralement décoller avec son odeur absolument divine. Bref un vrai petit quart d’heure de pure détente !

Processed with VSCO with hb1 preset
L’atelier auto-massage du visage Weleda était également très sympa, car en plus de découvrir une partie des produits de la marque on apprend aussi des gestes à faire soi-même pour déconnecter au quotidien.
Et si pour ma part j’ai vraiment adoré la dégustation de thés (le Bioty Tour de Lille prenait place cette année dans le salon de thé Un Déjeuner… Des Thés à Marcq-en-Baroeul, où les thés et les pâtisseries maison sont un vrai délice), un des ateliers ayant eu le plus de succès a été celui de composition florale (merci Botany Days !). Les filles sont toutes reparties de cet atelier do it yourself avec une jolie couronne de fleurs fraîches et un grand sourire aux lèvres !

Processed with MOLDIV
Et cerise sur le gâteau, nous avons également pu découvrir et déguster pleins de petites friandises, notamment le pop-corn vegan et artisanal de Ten-Acre (dont un au wasabi, juste délicieux et parfait pour l’apéro !) ou encore le jus de baobab bio et énergisant de Matahi.
Bref, je pense que l’on a toutes passé une super soirée, et j’ai vraiment hâte de voir ce que Weleda nous prépare pour son prochain Bioty Tour à Lille !
En attendant l’année prochaine pour les lilloises, vous pouvez consulter la page d’inscription du Weleda Bioty Tour pour voir si l’évènement a déjà eu lieu dans votre ville !
En effet les inscriptions sont encore ouvertes pour cette fin d’année pour les villes de Nancy, Nice, Paris, Reims, Dijon et Montpellier !

La gamme Rose Musquée Bio de Weleda

Processed with VSCO with hb1 preset

Un peu avant de participer à la soirée du Weleda du Bioty Tour de Lille, j’ai eu la chance de recevoir de la part de la marque une partie de leur gamme Rose Musquée Bio (ma préf’ !).
J’ai ainsi pu tester le Fluide Lissant, le Complexe Lissant (cure de 7 jours) et le Contour des Yeux Lissant de la ligne, formulés spécialement pour lutter contre les premières rides. Et c’est vrai que même si pour l’instant je ne suis pas encore vraiment marquée, le fait de souffler mes 25 bougies en septembre dernier m’a donné envie de commencer à lutter doucement mais sûrement contre les petites marques du temps. Parce que comme le dit si bien l’adage, mieux vaut prévenir que guérir !
J’ai vraiment adoré essayer ces produits, notamment car je suis une immense fan de leur divine odeur de rose ! Je suis tombée dedans en essayant il y a quelques années le gel douche à la Rose Musquée bio (je crois même que c’était mon premier achat Weleda), et le masque lissant Rose Musquée faisait depuis intégralement partie de mes petits plaisirs hebdomadaires.

Processed with VSCO with hb1 preset

Le Fluide Lissant à la Rose Musquée bio
> ce qu’en dit la marque : « ce fluide léger pénètre rapidement dans la peau et convient en soin de jour comme de nuit. Il préserve l’élasticité et la vitalité de la peau et réduit les premières rides. La peau est revitalisée, lissée et veloutée. Le teint est radieux et lumineux. Formulé pour les peaux normales à mixtes dès l’apparition des premières rides. »
> ingrédients : Eau, Alcool, Huile de jojoba, Huile de noyau de pêche, Glycérine, Huile de graine de rose musquée, Esters d’acides gras (Glyceryl Oleate), Cire de carnauba, Cire d’abeille, Argile, Huiles essentielles1, Extrait de grand orpin, Cire de rose, Extrait de prêle, Extrait de résine de myrrhe, Xanthane, Carraghénates, Esters d’acide gras, Savon de cire d’abeille. (source : weleda.fr)
>
mon avis : après trois semaines de test, je dois dire que je suis très fan de ce fluide hydratant. Je pense qu’il aurait été un chouilla trop riche pour cet été, mais maintenant que le froid commence à se faire sentir je pense qu’il va être absolument parfait pour ma peau plus fragile ! D’autant plus qu’il est spécialement formulé pour les peaux mixtes, du coup pas de risque de voir apparaitre petits boutons ou autres imperfections.

Le Complexe Lissant à la Rose Musquée bio
> ce qu’en dit la marque : « le Complexe lissant à la Rose musquée atténue les premiers signes de l’âge et soutient le processus de renouvellement cutané. Les traits du visage sont lissés, la peau est veloutée et retrouve son éclat. L’efficacité et la tolérance cutanée ont été prouvées par un institut dermatologique indépendant. »
> ingrédients : Huile de graine de rose musquée, Huile d’amande douce, Huile de jojoba, Huile d’onagre, Huile de noyau de pêche, Huiles essentielles. (source : weleda.fr)
> mon avis : ce complexe lissant se présente sous forme de 7 petites ampoules remplies d’un complexe d’huiles végétales (une ampoule par jour pour l’ensemble visage/cou/décolleté), formulé pour stimuler les processus de régénération de l’épiderme et atténuer les premières rides. Personnellement j’ai vraiment adoré ce soin, je l’applique seul le soir après avoir bien démaquillé ma peau et le lendemain cette dernière est ultra-lumineuse et toute rebondie ! Par contre je trouve que question quantité l’ampoule entière c’est un peu beaucoup, du coup j’applique quelques gouttes seulement sur le visage et le reste sur le décolleté et le reste du corps.

Le Contour des Yeux Lissant à la Rose Musquée bio
> ce qu’en dit la marque : « ce soin sans parfum, conçu pour atténuer l’apparition prématurée des signes de l’âge, fortifie et protège la zone très fragile du contour de l’œil. Il réduit les premières rides et ridules d’expression, revitalise, et grâce à une sélection de substances naturelles actives, comme l’huile de graine de rose musquée bio, permet à la peau de conserver l’éclat de ses 30 ans. En utilisant ce soin au quotidien, le contour des yeux est défatigué, lissé. Un véritable concentré de nature qui préserve la jeunesse et la vitalité de la peau, pour un regard plus jeune et plus intense ! Tolérance testée sous contrôle dermatologique et ophtalmologique. Pour les peaux sensibilisées, marquées ou fatiguées, dès l’apparition des premières rides. »
> ingrédients : Eau, Huile de noyau de pêche, Huile d’amande douce, Alcool, Huile de jojoba, Cire d’abeille hydrolysée, Huile de graine de rose musquée, Insaponifiables d’huile d’olive, Extrait de grand orpin, Esters d’acide gras, Extrait d’euphrasia, Xanthane, Savon de cire d’abeille. (source : weleda.fr)
>
mon avisce contour des yeux est très agréable à utiliser, et même si pour l’instant je n’ai pas remarqué de réelle différence sur mes ridules je trouve que depuis que je l’applique matin et soir ce dernier est tout de même plus éclatant !

Les produits :

Fluide Lissant à la Rose Musquée bio, Weleda, 17,30 euros
Complexe Lissant 7 jours à la Rose Musquée bio, Weleda, 20,80 euros
Contour des Yeux Lissant à la Rose Musquée bio, Weleda, 17,85 euros

 Et vous les filles ? Connaissiez-vous la marque Weleda ?

Suivez-moi sur / Follow me on :
Facebook Instagram

Comments

  1. Je vois cette marque un peu partout sur le net, et je me suis toujours tatée à tester… Mais là, je crois que je suis décidée… Tout à l’air tellement simple et bon.. Je ne lis que du bien sur cette marque ^^
    Bisous
    Emilie

  2. Hello ! J’ai récemment découvert ton blog et c’est un véritable plaisir, je lai même ajouté à ma blogroll. Le weleda bioty tour j’ai eu la chance d’y participer il y a 2 ans me semble-t-il maintenant et ce fût un très bon moment. En plus, les produits sont tops alors que demander de plus ! @ bientôt

Trackbacks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest from Instagram

  • Longing for weekend  sleepymorning fallvibes
  • Discovering greenjewelry with my new ordumonde necklace  Recycled goldhellip
  • Reflection  New sustainable outfit soon on the blog !hellip
  • Details Full outfit up on the blog ! sustainablefashion
  • A new sustainable outfit is up on the blog Hopehellip
  • Yum yum carrotcake  Cette semaine jai test une nouvellehellip
  • Todays work preview sustainablefashion refbabe
  • Fall vibes  meert again

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue