Ma routine soin visage du moment #été2017

Hello hello !

Petit article aujourd’hui pour vous parler d’un sujet à propos duquel je reçois en ce moment beaucoup de questions : comment je prends soin de ma peau au quotidien.
Je vous avais déjà fait partager ma routine de soin du visage cet hiver (article ici), et depuis cette dernière a un peu évoluée ; en effet j’ai d’une part terminé la majorité des produits que j’utilisais à cette période, j’ai entre temps eu la chance de recevoir pas mal de cosmétiques naturels et/ou bio à tester et – surtout – j’ai du adapter ma routine aux changements de saison !
Car si ma peau mixte et sensible est très fragile en hiver, avec un besoin d’énormément d’attention (un vrai casse-tête !) et de textures riches, elle devient beaucoup plus « cool » pour ainsi dire lorsque les températures remontent.
Je me rends compte notamment que je fais beaucoup moins de masques (maximum 1 par mois ! #mauvaiseélève) et que ma crème de jour doit être suffisamment légère si je ne veux pas ressembler à une boule à facettes au bout de deux heures !

Ainsi voici sans plus attendre le détail des différents produits de nettoyage/hydratation que j’utilise en ce moment.
Et bien sûr, pour tous conseils et questions, n’hésitez pas à me les poster en commentaires 😉

∴∴∴

Le matin

Au réveil, et ce depuis des années, j’utilise une eau florale de rose bio (en général de chez Sanoflore ou Melvita) pour rafraîchir ma peau en douceur. J’en applique un peu sur un disque de coton et j’effleure tout doucement mon visage, pour enlever les résidus accumulés pendant la nuit sans agresser mon épiderme.
L’eau de rose est vraiment un super produit (c’est le secret de beauté numéro 1 de ma grand-mère qui a encore une peau de rêve à 85 ans !), elle assouplit et tonifie la peau et prends soin de tous les types de peau. Perso je n’ai jamais trouvé meilleur tonique !
Après cela, j’applique mon sérum Tata Harper, l’Elixir Vitae ; ce dernier est assez cher (même très, j’ai eu de mon côté la chance de pouvoir bénéficier d’une super réduc’ sinon je ne sais pas si j’aurais pu un jour le tester ^^), mais son efficacité est vraiment bluffante et une toute petite quantité suffit (j’utilise l’équivalent d’un demi-petit pois). Je l’ai déjà depuis 3 mois et on croirait que le flacon est encore neuf !
Tata Harper justifie par ailleurs le prix de ce sérum par le nombre assez incroyable d’actifs naturels & bio qu’il contient (38 tout de même !) ; on retrouve notamment des extraits de figuier de barbarie (avec une action anti-radicalaire et anti-âge grâce à sa richesse en acide linoléique et en tocophérols, l’un des plus puissants antioxydants), de bredès mafane (avec une action myorelaxante qui ralentit les micro-contractions et permet ainsi de réduire les rides d’expression), de nivéole d’été (action repulpante ; redensifie et lisse la peau), d’iris (action régénérante, protectrice et anti-inflammatoire) ou encore d’acide hyaluronique, trèfle d’eau et bien d’autres.
Après mon sérum Tata Harper, j’applique ma crème de jour bio à la Mélisse de chez Dr. Hauschka. J’adore cette dernière car elle matifie ma peau mixte qui a tendance à vite briller en été, et également car je trouve qu’elle régule vraiment bien ma peau et affine son grain. En plus son odeur citronnée est vraiment super agréable le matin !
Pour terminer, j’applique un peu du contour des yeux lumière de chez Tata Harper (bon je crois que vous aurez compris que c’est ma marque préférée de tous les temps), qui illumine vraiment le regard grâce à la poudre de diamant qu’il contient. Côté compo’ il est également irréprochable : 100% d’ingrédients naturels dont plus de la moitié certifiés issus de l’agriculture biologique.

∴∴∴

Le soir

S’il y a bien un rituel que je ne rate jamais avant de me coucher, c’est bien le moment démaquillage/nettoyage de peau, et ce quelle que soit l’heure à laquelle je me couche.
Car en effet, même sans maquillage, pendant la journée la peau accumule énormément de particules (poussière, pollution, sueur etc.) qui peuvent rapidement boucher les pores et qu’il faut donc absolument retirer afin que la peau puisse se régénérer efficacement pendant la nuit.
Depuis plusieurs années maintenant ma routine du soir commence presque toujours par un nettoyage doux mais profond à l’aide de ma brosse Clarisonic (que je n’ai pas prise en photo cette fois, mais pour plus de détails je vous invite à consulter ces articles dans lesquels je vous explique son action) et d’un gel nettoyant.
En ce moment j’utilise le gel nettoyant de chez Susanne Kaufmann. Je suis en fait complètement tombée sous le charme de cette marque fabriquant tous ses produits à la main dans les Alpes autrichiennes, et ce gel est un de mes gros coups de coeur ! En effet il nettoie parfaitement la peau, tout en douceur grâce aux plantes médicinales qu’il contient (notamment le plantain lacéolé, qui active la cicatrisation, décongestionne et soulage les irritations, ou encore le mahonia aux propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires), et pour ne rien gâcher il a une odeur légèrement caramélisée vraiment délicieuse.
Après cela, je vaporise sur ma peau un peu d’eau florale de rose bio (Sanoflore ou Melvita), puis j’applique mon soin de nuit.
En ce moment, j’alterne entre deux produits : le Sérum d’Antan à la Rose de la jolie marque française Les Désuètes, qui répare et repulpe ma peau grâce à ses nombreuses huiles végétales (avocat, jojoba, noyau d’abricot, germe de blé, bourrache, onagre, noisette, amande douce !) et huiles essentielles (notamment la rose de damas, l’ingrédient peau canon par excellence), et la Crème de nuit régénérante de chez Susanne Kaufmann.
Cette dernière a une texture très agréable, et est à mon sens l’une des meilleures crèmes de nuit que j’ai eu l’occasion de tester ; je trouve qu’au réveil ma peau est vraiment superbe quand je l’utilise, comme si toutes mes petites ridules de déshydratation avaient complètement disparu et qu’elle rayonnait de l’intérieur. Je pense que cela doit être grâce aux nombreux actifs apaisants et réparateurs qu’elle contient, notamment sauge, millepertuis, orge, acide hyaluronique et achillée millefeuille entre autres !
Bref, je suis conquise !

∴∴∴

Masques/Gommages

Côté masques et gommages, c’est assez simple, ma routine n’a pas vraiment changé depuis mon dernier article à ce propos l’année passée ;
Je suis en effet toujours aussi fan des produits Paï Skincare que j’ai du racheter une ou deux fois depuis !
J’utilise donc tout d’abord le Gommage doux pour peau sensible Kukui & Jojoba, qui exfolie ma peau en douceur et prépare ma peau à recevoir le Masque Purifiant aux AHA & Copaïba de la même marque.
Ce dernier est vraiment le meilleur masque que j’ai jamais utilisé ; je suis à chaque fois bluffée par son action sur mes petites imperfections et sur le diamètre de mes pores !
Je suis vraiment fan des produits bio Paï car ils sont spécialement formulés pour les peaux sensibles, et du coup même ce masque à l’action très purifiante est hyper bien toléré par ma peau réactive.
Pour maximiser l’effet de ces soins, je fais en général ce rituel juste après avoir pris un bon bain chaud, afin que la chaleur ait permis de bien ouvrir les pores de ma peau et ainsi permettre à cette dernière d’être traitée en profondeur !

∴∴∴

Les produits

Eau florale de rose ancienne bioMelvita
Sérum Elixir VitaeTata Harper
Crème de jour matifiante à la mélisseDr. Hauschka*
Crème contour des yeux lumièreTata Harper*
Gel nettoyantSusanne Kaufmann*
Crème RégénéranteSusanne Kaufmann*
Sérum d’Antan RoseLes Désuètes*
Gommage doux Kukui & JojobaPaï Skincare
Masque purifiant AHA & CopaïbaPaï Skincare

*ces produits m’ont été envoyés pour test ♡

Et vous les filles, devez-vous également changer de routine de soin du visage en fonction des saisons ?
Quels sont vos produits favoris du moment ?


 

Comments

  1. Bonjour 🙂

    merci pour cet article tres inspirant et vraiment tres utile elle m’a donné envie de tester pleins de produits que je ne connaissais pas.
    Je voulais savoir si tu avais des astuces pour faire partir les traces rouges qui peuvent rester après certains boutons sur la peau. Je ne parviens pas a les faire disparaitre et ça m’embête beaucoup. Aurais tu des cremes, huiles essentiels ou masques à me conseiller?

    J’avais aussi une autre question, j’ai 24 ans et je voulais savoir si tu pensais qu’il était nécessaire d’utiliser des produits anti-age pour prévenir la peau contre les rides ou s’il n’était pas nécessaire de commencer à utiliser tout de suite ce genre de produit.

    Merci d’avance et je suis partante pour pleins d’articles beauté,soins, nouveaux produits parce que j’adore ce genre d’articles. Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest from Instagram

  • throwback vintagedress tb
  • Very soon on the blog  Trs prochainement sur lehellip
  • Good evening Le Touquet holidays
  • See you soon Cannes
  • Mood pic withjean
  • Tuesday blues goodevening
  •  goodmorning
  • Another day in Nice Sustainable outfitoftheday with a vintage dresshellip

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue