Revue : un teint d’été en hiver avec le bronzer bio d’UNE Beauty

image

Hello les filles !
Si vous aviez lu mon article à propos du Bronzer Dazzling de Kjaer Weis il y a quelques mois (dans cet article), vous savez donc déjà surement que le bronzer fait partie de mes basiques makeup absolus.
Depuis que j’ai choisi de me maquiller exclusivement avec des produits bio, j’ai par ailleurs mis un certain temps avant de réussir à trouver un équivalent naturel satisfaisant à ma Terracota Guerlain. Jusqu’à cet été je n’étais d’ailleurs pas vraiment satisfaite de ce que je testais, car même chez mes marques bio chouchou (RMS Beauty, Kjaer Weis etc.) le fini n’était finalement jamais exactement celui que je voulais.
Au final avec ma découverte de la marque UNE (dont je vous parle en détails ici), je suis tombée sur leur poudre minérale bronzante qui m’a vraiment, vraiment beaucoup plu ! Je l’ai d’abord testée dans sa version matte (la Poudre de Soleil Minérale Matte), puis je suis plus récemment passée à la version légèrement irisée qui je trouve donne encore plus d’éclat à la peau : la Poudre Minérale Soleil Doré.

image

Composition :

La Poudre Minérale Soleil Doré est composée à 100% d’ingrédients naturels, dont 10% issus de l’agriculture biologique :

OCTYLDODECYL STEAROYL STEARATE, ZEA MAYS (CORN) STARCH*, TITANIUM DIOXIDE, SILICA, ZINC STEARATE, GLYCERYL CAPRYLATE, P-ANISIC ACID, PARFUM (FRAGRANCE), TOCOPHEROL, GLYCINE SOJA (SOYBEAN) OIL, LIMONENE,LINALOOL.
[+/- (MAY CONTAIN) : MICA, CI 77007 (ULTRAMARINES), CI 77491, CI 77492, CI 77499 (IRON OXIDES), CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE),  CI 77163 (BISMUTH OXYCHLORIDE)].

* Ingrédient(s) issu(s) de l’Agriculture Biologique

Source : unebeauty.fr

Mon avis

J’avais vraiment hate de vous présenter ce produit, car personnellement je l’a-do-re !
Je l’ai pris en coloris R07, soit le plus foncé initialement destiné aux brunes, et bien que naturellement blonde je trouve que sur moi cette teinte est idéale. Elle possède des tons tirant légèrement sur le rouge/brun, et me donne ainsi un hâle assez semblable à celui que le soleil peut me donner après quelques expositions. De plus je peux moduler moi-même l’intensité (faites attention toutefois si vous avez le teint un peu pâle comme moi en ce moment car cette poudre est très pigmentée !) et ainsi m’en servir pour me faire un léger contouring.
Autre bon point pour moi, sa composition et texture qui n’assèchent pas du tout ma peau (contrairement aux terracotas classiques que l’on peut trouver en parfumerie) et la laissent joliement hydratée.
Pour ne rien gâcher, son prix est je trouve très correct pour la qualité !
Vous pouvez voir vous-même dans les photos ci-dessus à quel point l’effet de ce bronzer est bluffant (d’ailleurs sur la photo sans on croirait même que je suis malade !). Ce produit est vraiment devenu un basique de ma routine maquillage, et je vous le recommande chaudement !

image Processed with MOLDIV

> Poudre Minérale Soleil Doré, teinte R07, UNE Beauty. Disponible ici ♡

Et vous les filles ? Quel est votre bronzer favori ?

Suivez-moi sur / Follow me on :
Facebook
Instagram

***

Comments

  1. Comme toi je ne jurais que par la Terracota Guerlain (qui n’est d’ailleurs toujours pas terminé malgré des chutes fréquentes et un passage sous l’eau… c’est du solide !) mais ayant moi aussi de passer à des produits uniquement bio je lui cherchais une remplaçante. Je l’ai trouvé dans le blush de la marque Avril Beauté en teinte « Terre Cuite » (j’en parle ici si ça t’intéresse http://tachederousseur.com/2015/12/mon-avis-sur-les-produits-de-maquillage-bio-avril-beaute/) qui ne coûte que 6€. Il a un rendu légèrement irisé que j’adore !

  2. Le rendu est vraiment genial sur tes photos avant/apres! Subtil, mettant en valeur le visage.
    J’ai la Terracotta 4 seasons de Guerlain qui est très bien car elle a 4 teintes en un, mais j’ai remarqué lorsque je me démaquille le soir qu’elle me laisse des plaques sèches ou même de minuscules boutons pile à l’endroit où je l’avais appliqué…
    Donc merci pour l’alternative!
    Bonne journée 🙂

    • Merci pour ton commentaire Ingrid !
      C’est vrai que le résultat avec et sans bronzer est assez dingue.
      J’adorais aussi la Terracotta Guerlain mais comme toi ma peau ne la supportais pas bien…
      Tu me diras ce que tu as pensé de cette poudre UNE !
      Bisous

    • Haha ne t’inquiète pas moi ça a été un peu la même chose, j’ai mis du temps avant de me souvenir que cette marque était bio lorsque je suis passée au maquillage naturel 😉
      Bises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram

Copyright © 2019 · Theme by 17th Avenue