REVUE : LES COSMÉTIQUES NATURELS OH MY CREAM !

Hello hello !

Celles qui me suivent sur Instagram ont déjà eu une petite preview du sujet d’aujourd’hui : mon test de la nouvelle ligne de cosmétiques Oh My Cream.
Cela fait un bon moment que je connais Oh My Cream, à la base concept-store (en ligne puis maintenant avec plusieurs boutiques physiques) de produits de beauté haut de gamme (le plus souvent naturels et/ou bio), et lorsque j’ai appris que cette dernière créait sa propre marque de cosmétiques je n’avais qu’une hâte : les essayer !
Pour être honnête je trépignais même d’impatience, et lorsque Oh My Cream m’a proposé de découvrir ses nouveaux soins j’étais on ne peut plus ravie.
J’ai donc reçu il y a peu le Kit de Voyage Réparateur, parfait pour pouvoir emmener sa routine jolie peau partout avec soi.

Voici que ce kit contient :

L’Huile Démaquillante (miniature 30ml) :
« L’Huile Démaquillante est notre 1er geste essentiel pour une peau saine et confortable. Son mélange d’Huiles Végétales de Sésame et d’Amande Douce démaquillent en douceur et nourrissent toutes les peaux. Pour renforcer la barrière cutanée des peaux les plus sensibles et pour limiter la déshydratation, l’Huile Démaquillante est enrichie en Omégas 6 et 9. Egalement apaisante, elle contient de l’Huile de Pépins de Framboise réputée pour lutter contre les méfaits de la pollution et ainsi conserver une peau plus lumineuse jour après jour. La Christe Marine d’ailleurs, permet d’éclaircir le teint et d’atténuer les désordres pigmentaires grâce à son action régulatrice. Enfin, pour conserver un grain de peau zéro défaut, de l’Acide Salycilique a été ajouté contribuant également à diminuer les imperfections.
Une huile démaquillante fluide et facile à rincer, qui dissout intégralement le maquillage (même waterproof), les traces de pollution et les excès de sébum tout en laissant la peau souple et confortable. »
Composition : prunus armeniaca (apricot) kernel oil, peg-40 sorbitan peroleate, helianthus annuus (sunflower) seed oil, ethylhexyl palmitate, sesamum indicum (sesame) seed oil, macadamia integrifolia seed oil, prunus amygdalus dulcis (sweet almond) oil, rubus idaeus (raspberry) seed oil, caprylic/capric triglyceride, parfum (fragrance), tocopheryl acetate, limonene, salicylic acid, tocopherol, linalool, citral, crithmum maritimum extract

L’Emulsion Nettoyante (miniature 50ml) :
« L’Emulsion Nettoyante est un lait nettoyant qui s’utilise après le passage de notre Huile Démaquillante ou de notre Baume Démaquillant le soir, et seule le matin. Elle permet de peaufiner le nettoyage tout en nourrissant et en réparant les peaux les plus sèches ou déshydratées. Sur une base de Beurre de Cupuaçu pour nourrir et repulper, l’Emulsion Nettoyante est aussi apaisante grâce aux extraits d’Avoine Colloïdale et d’Huiles de Graines de Lin. Elle lutte également contre les méfaits de la pollution grâce à l’Acide Phytique. Son plus ? Elle contient des Ferments Lactiques qui renforcent la flore cutanée, pour aider la peau à lutter contre les imperfections et les agressions extérieures.
Un lait nettoyant riche et onctueux, qui apaise et détoxifie tout en restaurant le confort et la souplesse de la peau. »
Composition : aqua (water), sodium cocoyl isethionate, cocamidopropyl betaine, glycerin, sodium chloride, quillaja saponaria wood extract, sodium benzoate, parfum (fragrance), hydrolyzed oats, potassium sorbate, vaccinium macrocarpon (cranberry) fruit extract, zinc gluconate, miel (honey), limonene, linalool, citric acid, zingiber officinale (ginger) root extract, sorbic acid

La Poudre Exfoliante (miniature 12g) :
« La Poudre Exfoliante constitue la deuxième étape clé de nos 3 gestes essentiels : c’est l’exfoliation douce. L’Acide Salicylique et la Papaïne qu’elle contient, éliminent les cellules mortes en surface pour affiner le grain de peau, sans agresser les plus sensibles. Pour purifier mais aussi minimiser l’apparence des imperfections, elle contient des extraits d’Argile Rose et de Cranberry. Egalement éclaircissante, la Poudre de Riz atténue les taches pigmentaires, tandis que l’Amidon de Tapioca reconnu pour ses propriétés matifiantes et adoucissantes, laisse la peau veloutée et nette. Enfin, l’Avoine apaise les peaux réactives et sensibles.
Une poudre exfoliante toute douce qui se transforme en mousse au contact de l’eau, pour affiner le grain de peau et révéler un teint frais et lumineux ! »
Composition : aqua (water), sodium cocoyl isethionate, cocamidopropyl betaine, glycerin, sodium chloride, quillaja saponaria wood extract, sodium benzoate, parfum (fragrance), hydrolyzed oats, potassium sorbate, vaccinium macrocarpon (cranberry) fruit extract, zinc gluconate, miel (honey), limonene, linalool, citric acid, zingiber officinale (ginger) root extract, sorbic acid
Composition : oryza sativa (rice) starch, tapioca starch, sodium cocoyl glycinate, sodium laurel glutamate, avena sativa (oat) kernel flour, maltodextrin, aqua (water), sodium acrylates copolymer, kaolin, parfum (fragrance), lecithin, salicylic acid, vaccinium macrocarpon (cranberry) fruit powder, papain

L’Huile Repulpante (miniature 5ml) :
« L’Huile Repulpante constitue la dernière étape de nos 3 gestes essentiels. Il s’agit de la première huile de soin qui cumule des huiles végétales pour nourrir intensément (Huile d’Avocat et de Marula), ainsi que de l’Acide Hyaluronique pour recharger en « eau » la peau et lui donner cet effet repulpé, cette texture lissée. Pour calmer les peaux les plus sensibles et protéger de l’oxydation, celle-ci contient également des Huiles de Pépins de Framboise ainsi que de la Vitamine E. La Vitamine C et l’Acide Salicylique quant à eux, illuminent le teint et affinent le grain de peau.
Une huile onctueuse et nourrissante qui lisse la surface de la peau et protège grâce à un cocktail d’actifs antioxydants. »
Composition : persea gratissima (avocado) oil, simmondsia chinensis (jojoba) seed oil, helianthus annuus (sunflower) seed oil, linum usitatissimum (linseed) seed oil, parfum (fragrance), octyldodecyl pca, sclerocarya birrea seed oil, ethylhexyl palmitate, rubus idaeus (raspberry) seed oil, opuntia ficus-indica seed oil, tocopheryl acetate, ascorbyl tetraisopalmitate, salicylic acid, limonene, tocopherol, glycine soja (soybean) oil, linalool, citronellol, trihydroxystearin, retinol, benzyl salicylate, coumarin, citral, sodium hyaluronate, cinnamyl alcohol


★ MON AVIS ★

Sans grande surprise, après un peu plus de deux semaines de test je peux vous dire que j’ai vraiment adoré ces soins !
J’aime beaucoup l’idée d’un rituel de démaquillage, à la manière du layering chez les japonaises ; en effet cette façon de se nettoyer la peau est une des plus efficaces pour se démaquiller tout en conservant une peau jeune, rebondie et en pleine santé (en témoignent les teints lisses et uniformes des geishas !).
Le fait par exemple de commencer par une huile démaquillante permet de nettoyer la peau sans l’agresser : l’huile se fond à l’épiderme et vient capter toutes les impuretés (maquillage, excès de sébum, pollution…).
Ensuite afin d’éliminer l’huile et ce qu’elle a « attrapé » il faut utiliser un gel ou un lait nettoyant, puis rincer le tout pour retrouver une peau bien nette.
Pour ma part j’a-do-re faire ce type de démaquillage ; j’en profite même en général pour faire un petit massage à ma peau avec l’huile démaquillante, pour bien la détendre tout en décollant efficacement les impuretés. Un vrai moment de relaxation avant d’aller au lit !
De manière générale j’ai trouvé les produits Oh My Cream vraiment très efficaces ; ils démaquillent et nettoient parfaitement, sans agresser ma peau sensible déjà un peu malmenée par le froid (au contraire je la trouve même plus confortable depuis que j’utilise ces soins).
De plus leur odeur est absolument divine ; j’adore notamment celle de la Poudre Exfoliante, très gourmande, et celle de l’Huile Repulpante, fleurie et relaxante.
Cette dernière est je crois mon coup de coeur Oh My Cream ; je l’utilise tous les soirs et je me réveille chaque matin avec le teint hyper lumineux et la peau très « pulpeuse » (merci l’huile d’avocat et l’acide hyaluronique !).
J’ai vraiment hâte de tester le reste de la gamme !
Par ailleurs je trouve que ce petit kit de voyage est une super idée de cadeau de Noël pour les beauty-addicts ♡

Les produits :

Kit de Voyage Réparateur, 39 euros, Oh My Cream

ou versions full-size :

Huile démaquillante, 29 euros les 95mL, Oh My Cream
Emulsion Nettoyante, 25 euros les 150mL, Oh My Cream
Poudre Exfoliante29 euros les 50g, Oh My Cream
Huile Repulpante39 euros les 30mL, Oh My Cream

Et vous, connaissiez-vous Oh My Cream ?
Aviez-vous entendu parler de leur nouvelle ligne de soins ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest from Instagram

  • Saturday evening fav food  veggie mushrooms  chestnut creamyhellip
  • Velvet mania in Paris now on the blog lesfillesenrouje hellip
  • My kind of morning  dayoff breakfast tb
  • Wearing my new sustainable dress by aatise Brand crush ofhellip
  • My review of ohmycream natural skincare is up on thehellip
  • Feeling so comfy in my new vintage jacket  Unehellip
  • Carrot cake anyone ? throwback amsterdam
  • Been a bit late with the writing of my lasthellip

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue