Mes nouveaux indispensables : soins visages bio

Processed with VSCOcam with hb1 preset

Hello les filles !
J’espère que vous avez toutes passé de belles fêtes de Noël !
Il y a quelques semaines, je vous ai présenté ma routine beauté actuelle (dans cet article). J’ai depuis fait quelques achats (et oui c’est dur de résister à la tentation !), et cette dernière s’est quelque peu enrichie !
Je vous fais donc partager dans ce petit article mes derniers coups de cœur beauté au rayon soin du visage.
Par ailleurs, j’en profite pour solliciter vos conseils car je suis à la recherche d’une bonne crème de jour pour ma peau mixte, déshydratée et qui a en ce moment quelques petites imperfections.
En effet comme je vous avez pu le lire dans mon article sur ma routine soin visage, j’ai dernièrement jeté mon dévolu sur la célèbre crème bio à la camomille pour peux sensibles de Paï Skincare (qui est la crème chouchoute de Natalie Portman tout de même !), mais cette dernière est finalement un peu trop riche pour moi et pas assez adaptée au zones les plus grasses de mon visage (qui ont tendance à voir fleurir quelques petits boutons). Du coup si vous avez des idées de crèmes bio qui pourraient convenir à ma peau un peu capricieuse, je suis preneuse (et en plus ça rime ! – j’attends avec impatience vos propositions en commentaire) !
Bref après ce petit aparté, voici mes cinq derniers produits de beauté chouchous que j’ai récemment ajouté à ma routine soin du visage :

Processed with VSCOcam with hb1 preset

• Eau florale de fleur d’oranger bio – Centifolia (ici!) : j’ai découvert la marque Centifolia via une super vente privée sur showroomprive.com, pendant laquelle j’ai profité des petits prix pour faire une mega razzia de produits bio. Parmi mes gros coups de cœur, il y a l’eau florale de fleur d’oranger bio, qui est parfaite pour adoucir et calmer pour les peaux sensibles comme les miennes. De plus son odeur est un pur délice ! Personnellement je l’utilise pour parfaire le démaquillage du soir, juste après mon gel nettoyant et juste avant mon huile ou ma crème de nuit.

• Crème contour des yeux bio – Tata Harper (ici!) : dans mon article sur ma routine beauté de l’automne (qui est restée sensiblement la même), je vous parlais du contour des yeux Cinq Mondes que j’aimais beaucoup. J’ai depuis du changer de crème, car j’ai eu tellement de boulot ces dernières semaines qu’un simple soin anti-âge pour le contour des yeux n’était simplement plus suffisante ! J’ai donc jeté mon dévolu sur la crème Tata Harper, et je trouve que cette dernière a été plutôt efficace pour redonner un peu d’éclat à mon regard. Bon bien sûr elle n’a pas effacé mes cernes d’un coup de baguette magique, mais je trouve que tout de même mon contour des yeux est plus lumineux et que j’ai un peu moins l’air d’un zombie lorsque je croise mon reflet dans une glace !

• Tonique Vitamine C bio*Art Naturals (ici!) : moi qui suis folle d’eaux florales et toniques en tous genres, j’ai récemment eu l’occasion de découvrir cette lotion bio vitaminée de la marque Art Naturals. Formulée (entre autres) à base d’extraits de de citron, orange, cramberry, myrtille, arbre à thé et aloé vera, cette derniere est juste géniale les matins où ma peau a bien besoin d’un petit coup de pep’s et que mon eau florale de rose ne suffit plus ! Son parfum est très frais et sa compo’ absolument irréprochable (100% des ingrédients sont d’origine naturelle, dont 93% bio !), bref je l’adore !

• Huile d’argan bio – Centifolia (ici!) : comme vous le savez peut-être déjà si vous me suivez depuis un moment sur le blog, je suis une (trèèès) grosse adepte des huiles de soin végétales. J’aime tout particulièrement utiliser ces dernières comme soin de nuit pour le visage, car je trouve qu’il n’y a vraiment rien de mieux pour régénérer la peau en profondeur. Ayant la peau mixte, je ne mets en général que 3-4 gouttes d’huile que j’applique pure sur le visage avant de me coucher. J’étais (et je suis toujours) une grosse fan des huiles bioRegenerate de Paï Skincare (à la grenade) et de coco RMS Beauty, mais dernièrement j’ai eu envie d’un peu de changement. J’ai donc opté pour une huile d’argan bio Centifolia (shoppée aussi en vente privée), et même avec ma peau un peu à problème en l’appliquant chaque soir je me réveille le lendemain avec un épiderme tout frais et rebondi, avec des imperfections presque lissées. L’huile d’argan était déjà un de mes indispensables beauté il y a quelques années (elle est aussi super en soin avant-shampoing pour réparer les pointes), je ne regrette pas d’être retournée à ce basique simple mais hyper efficace !

• Huile de ricin bio – Centifolia (ici!) : alors je ne sais pas si vous avez pu le remarquer sur les photos, notamment car je les maquille pour les mettre en valeur, mais mes sourcils et mes cils sont en réalité assez peu fournis ! Du coup pour remédier à cela j’ai profité de ma vente privée Centifolia (et oui encore elle !) pour m’acheter un flacon d’huile de ricin bio, connue pour ses propriétés stimulantes sur la pousse des poils et des cheveux. Cela fait maintenant un bon mois que j’en applique chaque soir sur mes sourcils (j’avoue que sur les cils je suis un peu moins régulière), et franchement je commence vraiment à voir une nette différence ! Mes sourcils commencent à être un peu plus épais et je vois que les poils sont plus résistants et plus longs ! Du coup je vais maintenant essayer de le faire serieusement sur mes cils tous les soirs et qui sait, peut-être que j’obtiendrai enfin un regard de biche (et j’ai de l’espoir car vu le résultat sur mes sourcils cela promet !).

*ce produit ma été offert par la marque.

Et vous les filles ? Quels produits de beauté avez-vous à me conseiller ?

Suivez-moi sur / Follow me on :
Facebook
Instagram

***

Comments

  1. Pour la crème hydratante je t’invite à découvrir la marque imwe ( marque belge bio) et la marque cîme. Ces deux marques font de très bonnes crèmes pour le visage ! 🙂

  2. Pour la crème hydratante que tu recherches, je te conseille la Crème légère à la rose de Dr Hauschka, je la trouve vraiment super!

    Bonnes fêtes 🙂

      • Sur des petits boutons déjà installés, je ne sais pas, mais elle évite leur apparition! Le matin j’ai une routine ultra simple: juste quelques pulvérisations d’eau de rose bio et cette crème. Ma peau est beaucoup mieux depuis!

        Belle journée 🙂

  3. Bonjour Louise,
    Pour ce qui est de la crème hydratante visage j’utilise le gel crème ClearCalm 3 de Ren Skincare, parfait pour ma peau mixte, tout de même un peu légère en hiver, mais parfaite combinée avec l’huile Rosehip de chez Pai 😉

  4. Salut Louise,
    Comme crème , je te conseille la géranium et Carthame de Paï. Je l’ai essayée avec plusieurs échantillons et je la préfère largement à celle à la camomille. Le fini est mat et velouté mais ne dessèche pas la peau que j’ai comme toi, mixte et déshydratée. Je me l’achèterai après avoir fini la Daisy Delight de Cîme, que j’aime beaucoup aussi mais dont le fini n’est pas la même.
    Le tonique à la vitamine C m’intéresse : je vais aller jeter un coup d’oeil! Bonne fin de journée
    Thémis

    • Merci pour tes conseils Thémis !
      Justement j’avais pensé à tester la crème peaux mixte Paï ! Reste plus qu’à me trouver un échantillon 😉
      Bonne fin de journée bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Notice: genesis_footer_creds_text est obsolète depuis la version 3.1.0 ! Utilisez genesis_pre_get_option_footer_text à la place. This filter is no longer supported. You can now modify your footer text using the Theme Settings. in /home/aliasloudv/www/wp-includes/functions.php on line 4711

Copyright © 2019 · Theme by 17th Avenue

Copyright © 2019 · Amelia on Genesis Framework · WordPress · Log in