FAUX FUR

image
Hello les filles !
Même si le froid glacial de l’hiver nous a pour l’instant épargnées, cela fait tout de même un moment qu’il fait assez frisquet pour ressortir nos jolis manteaux bien chauds (pour mon plus grand bohneur) !
Personnellement j’ai toujours été très fan de fourrure, que ce soit en vestes et manteaux ou en petites touches sur les accessoires, mais pour être honnête avec vous cela ne fait vraiment que quelques mois que j’ai définitivement arrêté d’en porter de la vraie. J’ai en effet fini par prendre conscience des conditions horribles dans lesquelles les pièces en fourrure étaient produites, moi qui avait autrefois plutôt tendance à fermer les yeux là-dessus.
Toutefois malgré ce changement loin de moi l’idée de devenir une Brigitte Bardot en puissance, je ne vais en effet sûrement pas commencer à juger les personnes qui continuent à en porter ! Simplement c’est une tendance vestimentaire dans lequel je ne me sens vraiment plus à l’aise.
Cela va d’ailleurs de paire avec mes choix de plus en plus « vegan » quant aux accessoires que j’achète, que j’essaie le plus souvent maintenant de prendre en faux cuir ou en fibres végétales ou recyclées.
Alors bien sûr je ne suis pas non plus irréprochable à ce propos (et je ne cherche pas à l’être non plus car ce serait trop restrictif pour moi), et il m’arrive de continuer à craquer pour une jolie paire de chaussures ou pour des sacs en cuir ! Toutefois globalement j’essaie aujourd’hui de faire plus attention à ce que je consomme, d’autant plus que question impact écologique le cuir (notamment le cuir traité de base) n’est vraiment pas l’idéal pour la bonne santé de la planète.
Mais bref pour revenir à la fourrure, j’ai donc laissé cette année au placard mais deux jolis manteaux en vraie fourrure au profit d’une grosse veste en fausse fourrure épaisse et noire shoppée sur le site Asos, qui je trouve est assez bluffante question aspect !
Je l’ai associé dans ce look à un petit top à rayures vintage trouvé pour rien du tout dans une friperie parisienne et à un pantalon en flanelle grise pour un rendu élégant bien qu’au final assez décontracté. Questions accessoires je suis en ce moment à fond dans la tendance or rose, comme vous pouvez le voir ici avec mes baskets Reebok et ma montre (made in France !) Laruze, que je porte avec mon sac vegan de la marque canadienne Matt & Nat !

image image image image image image

Manteau en fausse fourrure : Jayley (soldé ici ou similaire ici) / Top : vintage / Pantalon : Zara (similaire ici!) / Baskets : Reebok / Montre : made in France, Laruze (ici!) / Sac : vegan et en fibres recyclées, Matt & Nat (soldé ici!)

Et vous les filles ? Que pensez-vous de ce look et de la fausse fourrure en général ?

Suivez-moi sur / Follow me on :
Facebook
Instagram

***

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Commentaires