Une mode vintage, upcyclée & stylée avec Kiliwatch Collect.Or

Hola chicas ♡

Comme je vous en parlais il y a quelques semaines (dans cet article), entre la mode vintage et moi c’est une histoire assez passionnelle.
D’une relation amour fou lors de mon adolescence au je t’aime moi non plus il y encore quelques années, la passion pour le vintage m’est finalement revenue assez rapidement lorsque je cherchais des alternatives pas trop chères à la mode éco-responsable, parfois un peu onéreuse.
Car comme je vous le disais dans mon dernier article sur le sujet (5 bonnes raisons d’acheter vintage), la mode vintage est une des façons de s’habiller les plus durables : pas de dépense énergétique (eau, électricité…) ni d’émission de déchets pour la fabrication, car ici le vêtement est recyclé.
Acheter vintage est ainsi devenu pour moi un vrai réflexe, c’est pourquoi je suis toujours en quête de nouvelles enseignes !
C’est ainsi que j’ai découvert la nouvelle marque de fringues vintage et upcyclées Kiliwatch Collect.Or il y a quelques semaines ; si vous me suivez sur Instagram, ce nom vous dira sûrement quelque chose car je porte sans arrêt les jolies trouvailles que j’ai faites dans leur boutique parisienne !
Pour la petite histoire, j’ai d’abord connu Kiliwatch Collect.Or à l’occasion de l’événement #GoForGood des Galeries Lafayette, un mouvement national créé afin de promouvoir la mode durable.
J’ai ensuite eu la chance d’aller découvrir leur belle boutique à Paris, joli écrin à la décoration épurée et lumineuse, renfermant une superbe sélection de fripes et vêtements upcyclés.


(photo Kiliwatch Collect.Or)

Tons or et blanc, plantes et beaux meubles en rotin un peu partout, vêtements bien rangés, bref tout y est pensé pour que l’on s’y sente bien. Personnellement c’est la plus jolie boutique vintage dans laquelle j’ai eu l’occasion de rentrer (loin des magasins de fripes ou les portants et les étagères croulent sous des tonnes de vêtements, et où l’on n’y distingue plus rien) !

J’ai par ailleurs vraiment adoré le concept de proposer des pièces upcyclées en plus des fripes ; en effet l’upcycling est un peu la signature, le petit truc en plus de Kiliwatch Collect.Or.
Les vêtements vintage ou de seconde-main sont en fait récupérés, recyclés puis repensés pour produire en série limitée des pièces uniques et cousues mains.
J’aime vraiment ce concept de « rien ne se perd, tout se transforme« , qui s’inscrit vraiment dans une mode plus durable !

De mon côté, j’ai choisi pour cet article de vous présenter six pièces Kiliwatch Collect.Or qui sont de vrais indispensables pour une parfaite garde-robe automnale : une blouse brodée blanche, une mini-jupe en velours, un gros pull blanc, un pantalon gris imprimé pied-de-poule, une casquette Gavroche (gros coup de coeur !) et une robe blanche à pois vaporeuse.

J’espère que ces petits looks vous plairont ♡

Vous pouvez retrouver les créations Kiliwatch Collect.Or dans leurs deux boutiques parisiennes, la première à Saint-André des Arts (46 rue Saint-André des Arts, Paris 6ème) et la seconde à Château d’Eau (18 rue du Château d’Eau, Paris 10ème).
De plus Kiliwatch Collect.Or a aussi son pop-up dédié, en ce moment au 2ème étage du Citadium (rue Caumartin à Paris).
Pensez-y si vous vous rendez dans la capitale, leurs boutiques et leurs trouvailles valent vraiment le détour !

Quelle est votre tenue préférée ? Êtes-vous aussi adeptes de la mode vintage ?

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram

Copyright © 2018 · Theme by 17th Avenue