Les looks durables du mois #decembre2022

J’espère que vous avez passé de belles fêtes et que votre début d’année se passe bien ✨
On se retrouve aujourd’hui pour le premier article de l’année, avec les Looks Durables du mois de décembre !
Les températures ayant une fois encore été assez clémentes, j’ai eu l’occasion de vous shooter pas mal de looks en extérieur sans devoir être trop couverte 🐻
Dans cette édition vous retrouverez plusieurs très belles marques éthiques et durables, de jolies trouvailles vintage et un peu plus de couleurs qu’à mon habitude !
Dites-moi en commentaire quel est votre look préféré 🧡

1. En rouge & noir

On commence cet article avec l’une de mes plus jolies trouvailles vintage de l’année : ce manteau à carreaux rouge trouvé dans une friperie du centre d’Amsterdam ❤️
J’ai eu un coup de coeur immédiat pour son adorable coupe rétro et son tissu tartan d’un rouge éclatant !
Une très belle pièce qui donnera du pep’s à mes tenues d’hiver.
Je l’ai ici associé à un béret rouge et à une paire de bottes, pour un joli style preppy un brin sixties !

Manteau & béret vintage, trouvés chez Episode Amsterdam / bottes « East Apple » vegan, fabriquées en Espagne, Alohas / sac « Pâquerette » en appleskin et fabriqué en France, Alénore

2. Preppy marine

Comme je vous l’expliquais dans mon article Les Looks Durables de Novembre et plus généralement sur mon compte IG, j’ai eu la chance de réaliser une jolie collection capsule en co-création avec la marque Svetlana K ❤️
Parmi mes pièces favorites, ce pantalon flare à la coupe résolument 70’s et au magnifique tissu en velours à pois !
Je le trouve vraiment très bien coupé et à la fois chic et original.
Je l’ai associé ici à une blouse vintage, un pull sans manches motif argyle & des bottines vernies pour un petit style preppy-chic.

Pantalon « Misha » en velours à pois, fabriqué en France, Svetlana K x Alias Louise / blouse vintage / pull sans manches de seconde-main trouvé chez Sellpy / bottines vernies vegan, Studio Céleste / sac en velours vegan, Stella McCartney

3. Old money

L’un de mes looks préférés de ce mois de décembre ❤️
J’ai osé la couleur avec une magnifique blouse upcyclée fushia de chez Kiliwatch Collect’Or (je vous parlais déjà des créations vintage et upcyclées Kiliwatch Collect’Or dans cet article il y a quelques années), que j’ai associée à une minijupe vintage plissée à carreaux.
Une jolie paire de mocassins bicolores vegan (la traduction de leur couleur est « Pain d’Epices » sur le site de la marque, j’adore !) mariée à une paire de chaussettes blanches et un serre-tête pour le côté preppy, une paire de gants et un gilet bien chaud sur les épaules et me voilà prête pour une belle journée d’hiver ensoleillée !

Blouse upcyclée, Kiliwatch Collect.Or / jupe vintage chinée chez Remaake / socquettes « Soch » fabriquées en Italie, La Ferme du Mohair / mocassins vegan « Mask Gingerbread » , fabriqués de manière éthique en Espagne, Alohas / sac en similicuir chiné sur Vinted

4. Une touche de vert au jardin du Luxembourg

Une tenue simple réhaussée d’une touche de couleur, pour égayer les froides journées d’hiver !
J’adore le vert flash de ce joli gilet Sézane, qui se mariera à merveille avec la plupart de mes tenues.
Je l’ai ici associé à une petite blouse à carreaux dont je laisse dépasser le col Claudine, une jupe vintage et des accessoires vegan : mon sac bi-matières vegan et écologique Ashoka, une ceinture Stella McCartney assortie et ma paire de bottes vegan favorites du moment de chez Alohas.

Gilet « Gaspard » vert flash, fabriqué en Italie, Sézane / bottes « East Apple » vegan, fabriquées en Espagne, Alohas / chemisier vintage / sac « Paname Oxymore » en appleskin et faux suédé, Ashoka / bottes « East Apple » vegan, fabriquées en Espagne, Alohas

5. Effortless chic

Un joli look chic et éthique, dont chaque vêtement provient d »une merveilleuse marque que j’avais hâte de vous faire découvrir : Abelle.
S’inspirant du folklore et des tenues traditionnelles de la région charentaise pour ses créations, la marque Abelle propose un vestiaire de pièces tendance, intemporelles & durables, le tout made in France (par des couturiers établis dans les deux Charentes, qui maîtrisent les méthodes d’antan de l’artisanat).
Je porte ici leur chemise « Rima » et son joli col volanté, associée à l’un de mes coups de coeur mode de l’année passée : leur pull sans manches en coton bio « Ecorta ». Une pièce qui peut sembler très simple au premier abord, mais qui est hyper bien coupée et qui ajoute LA touche de style à n’importe quelle tenue ! Je porte cette maille aussi bien sur des chemises/blouses (comme dans le dernier look présenté dans Les Looks Durables de décembre) que sur des pulls fins et le résultat est toujours canon.
J’ai marié le tout à la jolie minijupe « Pendelle », pleine de style avec sa coupe portefeuille et ses franges contrastantes.
Pour finaliser le tout, une paire de bottes hautes vegan, mon sac chouchou Alénore et un béret rouge pour la touche de pep’s !

Chemise « Rima » en Tencel et fabriquée en France, Abelle / Pull sans manches « Ecorta » en coton bio et fabriqué en France, Abelle / jupe « Pendelle » fabriquée en France, Abelle / sac « Pâquerette » en appleskin et fabriqué en France, Alénore / bottes « East Apple » vegan, fabriquées en Espagne, Alohas

6. Black & white

Un autre coup de coeur mode de cette année 2022 : cette sublime veste upcyclée en velours et broderies de chez Revive Clothing Lab 🖤 j’ai immédiatement flashé dessus lorsque je l’ai découverte en boutique, elle a un petit côté très « Wednesday Addams » que j’adore !
Je l’ai ici associée à ma jolie blouse Abelle (dont j’ai laissé dépasser le col et le bout des manches pour la petite touche de style en plus !), une minijupe en velours et une paire de derbies + socquettes blanches.
Un petit bracelet en grosses perles et ma pochette YSL en satin vintage, et voilà un look parfait pour la période des fêtes !

Veste en velours et broderies, upcyclée en France, Revive Clothing / Chemise « Rima » en Tencel et fabriquée en France, Abelle / jupe de seconde-main chinée chez Sellpy / pochette YSL vintage / derbies vegan « Dolly » en faux cuir de maïs, Supergreen

7. Cozy à la librairie

Cela faisait des années que je cherchais une robe chasuble en velours à la fois bien coupée ET durable, et j’ai finalement trouvé mon bonheur dans la collection automne de Sézane ! En 100% coton bio et fabriquée au Portugal, j’adore sa jolie couleur chocolat et le détail des poches à l’avant.
Je la porte ici avec un pull fin mais bien chaud également de chez Sézane (et fabriqué en France !), une paire de mocassins et des chaussettes contrastantes pour la touche preppy. Et toujours mon béret rouge pour apporter un peu de couleur !

Robe Yséa, en coton bio et fabriquée au Portugal, Sézane / pull « Charly » fabriqué en France, Sézane / socquettes « Soch » fabriquées en Italie, La Ferme du Mohair / mocassins vegan « Mask Gingerbread » , fabriqués de manière éthique en Espagne, Alohas / sac en similicuir chiné sur Vinted

Quel est votre look durable préféré pour ce mois de décembre ?
Suivez-moi sur Instagram pour plus d’inspirations looks 

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *