Revue : le fard à paupières crème « Solar » de RMS Beauty

image

Hello hello !!
Après vous avoir présenté les nouveaux pinceaux de la marque de makeup bio RMS Beauty la semaine passée (dans cet article), je vous propose aujourd’hui de découvrir mon autre dernier gros coup de cœur de chez RMS : l’ombre à paupières crème en coloris « Solar » .
Pour celles qui ne connaissent pas RMS Beauty, leurs produits sont tous formulés dans le but de nous donner le meilleur rendu possible (belle pigmentation, bonne tenue et large choix de teintes), tout en prenant soin de notre santé et de notre peau. Leurs produits sont ainsi dépourvus de composés toxiques et/ou synthétiques et contiennent tous de l’huile de noix de coco (issue de l’agriculture biologique), se faisant ainsi nos meilleurs alliés pour une peau naturellement radieuse et pour un maquillage au fini naturel, sexy et « glowy ».
Avant de craquer pour la teinte « Solar » je possédais déjà deux ombres à paupières crèmes, l’une couleur brun chaud légèrement irisé « Seduce », et l’autre d’un noir profond « Karma » (vous pouvez d’ailleurs voir leur rendu dans mon article spécial RMS Beauty).
Étant habituellement plutôt adepte des fards poudres, j’étais au début un peu déçue de la tenue de ces deux derniers, que je trouvais assez moyenne même avec une base (la matière filait assez rapidement dans les plis de la paupière). Toutefois je trouvais la teinte « Solar » tellement sublime rien qu’en photo que j’ai assez rapidement craqué, et je n’ai depuis à aucun moment regretté mon achat !!

image image image

> Question composition, celle-ci est (comme les autres produits de la marque) assez irréprochable : huile de noix de coco, cire d’abeille, huile de jojoba, beurre de cacao, et extrait de romarin tous issus de l’agriculture biologique, auxquels s’ajoutent des pigments minéraux pour la couleur. Le mélange d’huiles dont elle est composé donne à l’ombre à paupières une texture crème extrêmement agréable et facile à travailler sur la peau. Un vrai bonheur !
> Pour ce qui de sa couleur « Solar » , c’est pour moi la plus jolie teinte de bronze-doré que j’ai pu tester : extrêmement lumineuse, c’est un peu comme s’appliquer de l’or liquide sur les paupières, sauf que la couleur se fond dans la peau et donne un rendu doré plein d’éclat vraiment superbe.
> La tenue et le rendu sur les paupières varient au fil de la journée selon que l’on applique ou non une base au préalable : avec base la couleur tient plutôt bien et n’a quasiment pas filé 8h après l’application, sans base (et c’est de loin comme ça que je préfère porter cette teinte), la couleur évolue dans la journée en se fondant petit à petit à la peau, jusqu’à ne laisser qu’un film doré sur la paupière (magnifique). La matière file un peu dans les plis mais honnêtement je trouve qu’avec la couleur dorée ça ne se voit pas du tout !
Cette ombre à paupières est aussi sympa à utiliser comme enlumineur : j’en applique en général une petite touche dans le coin interne de l’œil, sur les pommettes, sur l’arête du nez et sur l’arc de cupidon (au dessus de la lèvre supérieure).

> Ombre à paupières « Solar » de RMS Beauty, 27 euros – disponible ici.

Et vous les filles ? Quels sont vos derniers coups de cœur makeup ?

Suivez-moi sur / Follow me on :
Facebook
Instagram

***

Comments

  1. Ça doit faire plusieurs semaines que cette teinte est dans mon panier sur Ecocentric, mais le prix me freine un peux, je n’ai toujours pas finalisé ma commande… Comment est ce que tu l’appliques? Au doigt? J’hésites toujours à utiliser le produits RMS en « tapotant » ou en « massant » pour chauffer la matière.
    Bonne journée 🙂

    • Moi j’avais hésité quelques semaines aussi avant de l’acheter mais finalement je ne regrette pas du tout !! Mais bon après c’est exactement la teinte que je cherchais donc ce n’était vraiment pas un craquage inutile !
      Et sinon pour l’appliquer ça dépend de l’intensité que je souhaite avoir ; dans tous les cas je l’applique au doigt, et si je veux vraiment un résultat intense je tapote au doigt en rajoutant de la matière plusieurs fois jusqu’au résultat souhaité ! En étirant l’ombre à paupières celle-ci sera un peu moins visible mais le résultat sera peut-être plus naturel (bien en journée par exemple).
      Bisous et bonne journée à toi aussi Ingrid !

  2. La couleur est magnifique sur tes yeux ! Je me suis toujours interdite de jeter un oeil sur les ombres crème de RMS car je sais que la tenue n’est pas au rendez-vous et sur mes paupières les fards poudre ont déjà tendance à « creaser » malgré une base ! Mais là, tu me tentes, je l’avoue 🙂 Bizzz!

    • Merci Morgane !
      C’est vrai que la tenue de ces ombres à paupières n’est pas excellente, mais comme je le disais dans l’article avec la teinte dorée de celle-ci on ne voit pas beaucoup qu’elle file (je ne mets même pas de base avec pour te dire !) !
      Après si tu as ce problème avec toutes tes ombres même avec une base, est-ce que ce n’est pas à cause d’un contour des yeux qui rend ta paupière plus glissante ou quelque chose du genre ?
      Bisous !!

    • C’est tout à fait ça il se suffit à lui-même ! Une petite touche sur les yeux et hop, le visage est illuminé d’un seul coup !
      Je crois que c’est mon meilleur achat de l’été !
      Bisous

  3. La couleur est magnifique ! Le regard est vraiment illuminé !
    Je crois bien que tu m’as fais craquer sur ce produit qui va bientôt trouver sa place dans ma salle de bain..

    • Oui Anne c’est tout à fait ça, cette ombre crème apporte une coup d’éclat instantané au regard !
      Si tu craques sur ce produit tu ne seras pas déçue, hâte d’avoir ton avis 😉

  4. Ca y est j’ai craqué il est enfin posé sur mon étagère avec mes autres maquillages ! Je le teste cet apres midi et t’en dirai des nouvelles .. rien que dans son petit pot il est sublime 🙂

  5. Il te va super bien avec tes yeux bleu cela donne un Jolie rendu moi aussi je cherche un fard qui s’applique seul crème celui là me tente bien dans quel site la tu achètes je sais pas si elle conviendrai a des yeux noisette ?j’ai testé le lamcome irise qui ne tient pas déçue par rapport au prix jvais tenté peut être celui la que je trouve très beau est ce que c’est la seule couleure qui tienne parce que j’aurai souhaité plutôt un cuivre ou lilas accordé à mes yeux super maquillage lumineux

Trackbacks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest from Instagram

  • Saturday evening fav food  veggie mushrooms  chestnut creamyhellip
  • Velvet mania in Paris now on the blog lesfillesenrouje hellip
  • My kind of morning  dayoff breakfast tb
  • Wearing my new sustainable dress by aatise Brand crush ofhellip
  • My review of ohmycream natural skincare is up on thehellip
  • Feeling so comfy in my new vintage jacket  Unehellip
  • Carrot cake anyone ? throwback amsterdam
  • Been a bit late with the writing of my lasthellip

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue