image

Hello hello !!
Après vous avoir présenté les nouveaux pinceaux de la marque de makeup bio RMS Beauty la semaine passée (dans cet article), je vous propose aujourd’hui de découvrir mon autre dernier gros coup de cœur de chez RMS : l’ombre à paupières crème en coloris « Solar » .
Pour celles qui ne connaissent pas RMS Beauty, leurs produits sont tous formulés dans le but de nous donner le meilleur rendu possible (belle pigmentation, bonne tenue et large choix de teintes), tout en prenant soin de notre santé et de notre peau. Leurs produits sont ainsi dépourvus de composés toxiques et/ou synthétiques et contiennent tous de l’huile de noix de coco (issue de l’agriculture biologique), se faisant ainsi nos meilleurs alliés pour une peau naturellement radieuse et pour un maquillage au fini naturel, sexy et « glowy ».
Avant de craquer pour la teinte « Solar » je possédais déjà deux ombres à paupières crèmes, l’une couleur brun chaud légèrement irisé « Seduce », et l’autre d’un noir profond « Karma » (vous pouvez d’ailleurs voir leur rendu dans mon article spécial RMS Beauty).
Étant habituellement plutôt adepte des fards poudres, j’étais au début un peu déçue de la tenue de ces deux derniers, que je trouvais assez moyenne même avec une base (la matière filait assez rapidement dans les plis de la paupière). Toutefois je trouvais la teinte « Solar » tellement sublime rien qu’en photo que j’ai assez rapidement craqué, et je n’ai depuis à aucun moment regretté mon achat !!

image image image

> Question composition, celle-ci est (comme les autres produits de la marque) assez irréprochable : huile de noix de coco, cire d’abeille, huile de jojoba, beurre de cacao, et extrait de romarin tous issus de l’agriculture biologique, auxquels s’ajoutent des pigments minéraux pour la couleur. Le mélange d’huiles dont elle est composé donne à l’ombre à paupières une texture crème extrêmement agréable et facile à travailler sur la peau. Un vrai bonheur !
> Pour ce qui de sa couleur « Solar » , c’est pour moi la plus jolie teinte de bronze-doré que j’ai pu tester : extrêmement lumineuse, c’est un peu comme s’appliquer de l’or liquide sur les paupières, sauf que la couleur se fond dans la peau et donne un rendu doré plein d’éclat vraiment superbe.
> La tenue et le rendu sur les paupières varient au fil de la journée selon que l’on applique ou non une base au préalable : avec base la couleur tient plutôt bien et n’a quasiment pas filé 8h après l’application, sans base (et c’est de loin comme ça que je préfère porter cette teinte), la couleur évolue dans la journée en se fondant petit à petit à la peau, jusqu’à ne laisser qu’un film doré sur la paupière (magnifique). La matière file un peu dans les plis mais honnêtement je trouve qu’avec la couleur dorée ça ne se voit pas du tout !
Cette ombre à paupières est aussi sympa à utiliser comme enlumineur : j’en applique en général une petite touche dans le coin interne de l’œil, sur les pommettes, sur l’arête du nez et sur l’arc de cupidon (au dessus de la lèvre supérieure).

> Ombre à paupières « Solar » de RMS Beauty, 27 euros – disponible ici.

Et vous les filles ? Quels sont vos derniers coups de cœur makeup ?

Suivez-moi sur / Follow me on :
Facebook
Instagram

***

0