Revue : la palette « Mod Collection » de chez RMS Beauty

Hello there ♥

Petit article aujourd’hui pour vous présenter un de mes derniers coups de coeur : la palette Mod Collection RMS Beauty !
Si vous me suivez depuis un moment déjà, vous n’êtes pas sans savoir que RMS Beauty est (de loin !) une de mes marques de makeup favorite, et ce depuis que je me suis tournée vers le bio il y a quelques années.
Je crois même que RMS a été la première marque naturelle et bio de maquillage que j’aie testé, et directement adoptée ! Moi qui étais une grande habituée des marques de cosmétiques de luxe et qui avait peur en me tournant vers le bio de ne pas être satisfaite du rendu du maquillage, j’ai depuis complètement changé mon fusil d’épaule.
En effet je trouve que depuis que je me maquille avec ce type de produits ma peau n’a jamais été aussi belle, même nue, et j’ai d’ailleurs depuis sans arrêt des compliments sur la luminosité de mon teint.
Je pense que cela est du au fait que les produits de maquillage bio n’encrassent pas la peau d’une part (contrairement à la plupart des cosmétiques classiques, remplis de cochonneries), et sont même d’autre part le plus souvent remplis d’actifs naturels soignant la peau en prodondeur.
C’est le cas justement chez RMS Beauty, qui formule tous ses produits avec comme ingrédient de base l’huile de coco. Il faut savoir que cette huile est un peu une huile magique ; en effet grâce à l’acide laurique qu’elle contient en quantité, elle possède des propriétés anti-bactériennes, anti-fongiques et permet également de réguler l’activité séborrhéique de la peau. Elle convient ainsi même aux peaux les plus grasses, qu’elle va en fait assainir ! Bref le top.
J’avais déjà écrit plusieurs articles à propos de produits de maquillage de chez RMS Beauty (notamment ici ou ), et j’ai il y a quelques semaines eu la chance de recevoir leur nouvelle palette « Mod » de la part d’une de mes e-boutiques de cosmétiques bio favorites, Mon Corner B. !
Mon Corner B. est pour moi vraiment une référence pour ce qui est de l’achat en ligne de produits bio, que ce soit pour le soin du visage, du corps ou du maquillage, et si vous êtes novice en la matière (ou pas d’ailleurs !) vous trouverez à coup sûr de quoi bien démarrer en matière de beauté bio.


La palette « Mod Collection » RMS Beauty

Entrons à présent dans le vif du sujet : la fameuse palette « Mod » de RMS !
Elle se présente donc sous forme d’un petit boitier blanc, léger et très pratique (parfait pour caser dans son petit sac pour des retouches la journée !), et regroupe cinq produits (déjà cultes !) de RMS : le master mixer, le living luminizer, les lip2cheeks en teintes « smile » et « spell » et le baume visage & lèvres « simply cocoa » (de gauche à droite et de haut en bas). Mais avant de vous perdre devant l’évocation de tous ces noms english de produits peut-être encore inconnus au bataillon, voici tout de suite un petit éclaircissement 😉

• Le master mixer est en fait un enlumineur, un genre de baume à la texture crème et aux tonalités brun-doré qui permet de créer des points de lumière sur le visage afin de lui apporter une jolie luminosité. Sa teinte un peu foncée peut également permettre de sculpter le visage ! Ce produit fait déjà partie de mes indispensables, je vous en avais déjà fait la revue il y a quelques mois dans cet article.
• Le living luminizer est également un enlumineur, cette fois dans des tonalités plus froides. Il permet également d’apporter de la lumière au niveau du teint, et est plus adapté aux peaux diaphanes ; je vous en avais déjà parlé ici sur le blog, dans mon premier article à propos de RMS Beauty !
• Les lip2cheek sont en quelques sortes des baumes teintés multi-usages, parfaits notamment en fards à joues crème et en baumes à lèvres. Les deux teintes présentes dans cette palette sont la « smile » (un rose tirant vers l’abricot, très seyant) et la « spell » (un rose tirant vers le brun, parfait pour un makeup plus « nude »).
• Le baume visage & lèvres est un baume multi-usage, composé d’huiles de coco, jojoba, argan et tournesol, de cire d’abeille, de beurres de karité et de cacao, ainsi que d’extraits de propolis, romarin et centella asiatica. Il s’utilise aussi bien pour hydrater les lèvres, les cuticules, les zones sèches du corps et même en contour des yeux !

(de gauche à droite : master mixer, living luminizer, lip2cheek « smile », lip2cheek « spell »)


Mon avis

Je dois dire que j’ai vraiment adoré cette palette Mod Collection.
Possédant déjà une bonne quantité de produits RMS Beauty, en entendant parler de sa sortie je m’étais dit que ce serait un peu du gadget ; mais au final je trouve vraiment pratique d’avoir tous ces essentiels réunis dans un boitier que l’on peut emmener partout !
Ainsi lorsque je vais boire un verre après le boulot et que je n’ai pas le temps de rentrer et retoucher un peu mon maquillage (qui ne ressemble en général plus à grand chose après 10h de vadrouille et de manipulations ostéopathiques ^^ !), elle m’est souvent très utile : j’applique un peu de lip2cheek en teinte « smile » sur mes pommettes pour apporter un coup de frais immédiat à mon teint, un peu de living luminizer au coin interne de l’oeil pour défatiguer mon regard et un peu de master mixer sur tous les reliefs du visage pour apporter une luminosité globale. Ainsi en quelques coups de pinceau (ou plutôt de doigt, en l’occurence), les traces de fatigues sont vite estompées et on pourrait limite croire que je reviens de thalasso 😉

Sur le cliché ci-dessus, après avoir unifié mon teint à l’aide du correcteur « un cover up » RMS Beauty (teinte 22), j’ai appliqué le lip2cheek « smile » sur mes pommettes ainsi que sur le bombé de la paupière (l’orangé contenu dans cette teinte faisant merveilleusement ressortir les iris aux teintes bleutées !).
J’ai ensuite appliqué par petites touches le living luminizer au coin interne de l’oeil, sur l’arête du nez et au niveau de l’arc de cupidon (pour mettre en valeur l’ourlet de la lèvre supérieure).
Puis j’ai appliqué le master mixer sur l’os des pommettes, sous et au-dessus de l’arcade sourcillière, sur le bombé du menton et sur le bombé du front.
J’ai ensuite coloré subtilement mes lèvres grâce au lip2cheek « spell », et j’ai terminé le maquillage avec un peu de mascara volumateur RMS Beauty.

Les produits

Palette « Mod Collection », RMS Beauty*
Correcteur « un cover up », RMS Beauty
Mascara volumateur, RMS Beauty

*ce produit m’a été offert pour test

Voilà j’espère que ce petit article beauté bio vous a plu, surtout si vous avez la moindre question à ce sujet n’hésitez pas à me la poser en commentaire ! À très vite ♡

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest from Instagram

  • New vintage chanelofficial jacket from Granny andnewhaircut goodbyesummer
  • Quimporte le flacon pourvu quon ait livresse Trs prochainement surhellip
  • On the blog      Good eveninghellip
  • Chez Meert sorrynotsorry frenchfood
  • Very soon on the blog  With sustainable skirt hellip
  • Good morning
  • tb
  • Trying the new French Kiss balms by caudalie frenchbeauty hellip

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue