image

Hello hello !!
On se retrouve aujourd’hui pour parler de ma dernière découverte beauté, le maquillage bio de la marque française UNE Beauty !
Alors oui je sais que j’ai un petit train de retard étant donné que la marque existe depuis plusieurs années, mais jusqu’ici je n’avais pas eu l’occasion de la tester. Et pour être franche, l’idée que je me faisais de la marque avant de l’essayer y était pour quelque chose : quand la marque est sortie ma mère avait testé leurs ombres à paupières et n’avait alors pas trop apprécié leur manque de tenue et de pigmentation. Du coup bien qu’entendant des avis de plus en plus positifs, j’étais assez sceptique quant à ces cosmétiques bio, notamment car je suis assez maniaque concernant et la tenue et l’intensité du maquillage que j’utilise.
Dans ma quête de produits bio j’étais allée tout de même plusieurs fois sur leur site internet, et même si pas mal de produits étaient fort alléchant il m’a fallu un bout de temps avant de sauter le pas.
C’est en fait le concours Instagram « #UNEtesteuse » organisé par la marque il y a quelques semaines qui a relancé mon intérêt ; j’ai du coup profité des promotions en cours sur le site et me suis ainsi refait un bon stock de maquillage !
J’ai notamment trouvé plusieurs produits qui m’ont vraiment beaucoup plu : le mascara Green Pride Volume Ultra Black (une tuerie !), le vernis naturel C14 et le blush Grand Air en coloris B23. J’ai trouvé ces derniers tellement chouette dès leur première utilisation qu’ils ont illico rejoints ma routine makeup !
Pour ce qui est des autres produits UNE Beauty que j’ai inclus dans mon tuto maquillage ci-dessous, on retrouve également une palette pour les yeux dans des tonalités chaudes parfaites pour l’été, des crayons yeux avec un superbe rendu, une terracotta crème et deux produits pour les lèvres.
Question résultat la palette yeux est vraiment très belle ; les fards sont un peu fades si vous les appliquez juste au doigt mais ont en revanche un magnifique rendu si ils sont appliqués au pinceau. Les crayons pour les yeux sont je trouve assez irréprochables, avec une texture glissante comme il faut et une belle intensité.
Pour ce qui est de la poudre de soleil bb-crème, j’ai beaucoup aimé sa couleur (magnifique !) et sa tenue, mais je crois que les terracotta en texture crème ne sont définitivement pas faites pour moi (cf. mon article sur le Bronzer Dazzling de Kjaer Weis !).
Pour finir, j’ai vraiment adoré les deux produits pour les lèvres que j’ai acheté ; le baume lèvres nues est superbe bien que très discret et le gloss (moi qui a la base n’aime pas le gloss) hydrate bien et ne colle pas.
Mon avis sur la marque est donc plus que positif, les formulations sont excellentes (souvent 100% de produits naturels et une partie de composés bio) et le rendu répond tout à fait à mes attentes ! J’ai d’ailleurs depuis refait une grosse commande sur le site UNE Beauty (et oui on ne me changera ps !).
Voici maintenant le résultat en photo, pour obtenir un joli maquillage d’été, frais et lumineux grâce à UNE Beauty !

Le teint

image

Les produits :
-poudre de soleil bb-crème, coloris S05 (ici!)
-blush grand air, coloris B23 (ici!)

-> j’ai tout d’abord appliqué la poudre de soleil bb-crème sur le pourtour et les parties bombées (haut du front,arête du nez, et pointe du menton) du visage, puis j’ai étiré au pinceau le blush Grand Air sur toute la surface de la pommette, en débordant légèrement au niveau des tempes.

image image

Les yeux

image

Les produits :
-palette yeux P05 (ici!)
-crayon yeux sfumato, coloris S22 (ici!)
-crayon yeux scintillants, coloris G07 (ici!)
-mascara green pride volume ultra black (ici!)

image-> après avoir appliqué une bonne base (j’utilise la base de la marque bareMinerals), appliquez la teinte S20 (teinte du milieu) de la palette yeux sur l’ensemble de la paupière mobile (afin d’avoir un résultat bien pigmenté, je vous conseille d’utiliser un pinceau).image-> tracez ensuite un fin trait le long des cils supérieurs grâce au crayon sfumato S22, en l’élargissant au fur et à mesure que vous allez vers l’extérieur.image-> avec le même crayon (sfumato S22), faites ensuite un trait très léger le long de la racine des cils inférieurs.image-> apportez un coup d’éclat au regard grâce au crayon yeux scintillants (G07), en appliquant ce dernier au niveau du « v » du coin interne de l’oeil.image-> appliquez ensuite une touche de la teinte G02 de la palette yeux (teinte du bas) sur le bombé de la paupière.image-> enfin appliquez le mascara green pride colume ultra black (perso je mets 2 couches sur les cils du haut et une petite sur ceux du bas)

Lèvres et ongles

image

Les produits :
-baume lèvres nues, coloris S05 (ici!)
-gloss lèvres scintillantes, coloris G11 (ici!)
-vernis naturel, coloris C14 (ici!)

-> j’ai d’abord appliqué le baume lèvres nues de façon uniforme sur mes lèvres, puis j’ai ajouté une petite touche de gloss lèvres scintillantes sur le milieu de la bouche pour créer un effet volume !

imageimage

-> j’ai ensuite appliqué deux couches de vernis naturel C14 !

image

Le résultat :

image

Et vous les filles ? Connaissez-vous la marque UNE Beauty ?

Suivez-moi sur / Follow me on :
Facebook
Instagram

***

0