UN MAKEUP BIO & ÉCLATANT AVEC RMS BEAUTY

image

Coucou les filles !
Dernièrement j’ai eu pas mal de questions sur ma routine maquillage.
Je ne sais pas si vous êtes au courant mais depuis un moment déjà j’essaie de me tourner vers des cosmétiques les plus bio possibles, et c’est justement en recherchant des produits de maquillage à la fois de qualité et non-nocifs pour ma santé que j’ai découvert RMS Beauty.

RMS Beauty

RMS Beauty est une marque de maquillage américaine créée par Rose-Mary Swift, makeup-artist de renom, à la fois dans le but de protéger notre santé tout en nous proposant des produits de (très) haute qualité.
Regorgeant d’actifs naturels dans leur forme la plus pure (enzymes, antioxydants, vitamines…), les cosmétiques RMS Beauty agissent en synergie avec notre peau, lui apportant ce dont elle a besoin pour être la plus éclatante possible tout en la protégeant des agressions extérieures.
On retrouve notamment dans leur formulation des composés comme la noix de coco, dont l’huile est considérée comme la plus saine au monde (notamment grâce au fort taux d’acide laurique qu’elle contient lui conférant des propriétés antibactériennes, antifongiques et antimicrobiales) ou encore l’huile de Buriti sauvage du Brésil, véritable mine de bêta-carotène, idéale pour se concocter un joli teint doré.

Mes produits chouchou RMS

image

Le premier produit RMS Beauty sur lequel j’ai craqué à été le Lip2cheek (un genre de baume teinté pour les joues et les lèvres), rapidement suivi du Living Luminizer (un enlumineur) et du « Un » cover-up (un correcteur que j’utilise aussi comme anticernes).
Il faut savoir que tous les produits de maquillage RMS sont conditionnés dans des petites boîtes rondes, et que leur contenu (autrement dit le maquillage en lui-même) est vraiment présenté sous sa forme la plus pure, nous permettant ainsi de travailler la matière à notre guise. Et perso étant une grosse fan de l’application au doigt (je ne suis disons pas vraiment une pro du pinceau), ce mode d’utilisation me convient très bien !
Mes dernières acquisitions de la marque ont été deux fards à paupières crème, le coloris « Karma » (un noir tirant vers le brun) et le « Seduce » (un brun chaud que j’adore).
En achetant ces deux fards je cherchais avant tout à trouver un équivalent bio à mes ombres à paupières classiques pas très clean au niveau compo’, mais je vous avoue que j’ai été un petit peu déçue. Les teintes sont vraiment superbes, mais la tenue est un peu aléatoire, et ce même avec une très bonne base. Et étant une grosse maniaque du fard à paupière qui ne file pas, il m’a fallu un peu de temps pour m’y faire !
Mais honnêtement le résultat reste très joli et il suffit de lisser un peu sa paupière au doigt en cours de journée pour enlever le surplus de matière qui a marqué dans les plis.
Mon autre gros coup de cœur RMS Beauty est le mascara volume, qui est absolument génial. Au début j’étais un peu sceptique quant à son rendu (il faut dire que j’étais très attachée à l’effet faux-cils de mon mascara Dior), mais très vite je n’ai plus réussi à m’en passer !

PETIT TUTO MAKEUP (photos)

Avant de commencer, j’ai unifié mon teint avec un soupçon de fond de teint Bare Minerals (coloris Golden Medium) et j’ai balayé un peu de Terracota Guerlain sur le contour de mon visage pour me donner un effet bonne-mine.

image

YEUX

image

-appliquez le fard à paupière crème « Seduce » sur l’ensemble de la paupière mobile, en dépassant légèrement sur l’orbite osseuse supérieure (perso je l’applique au doigt). Prélevez ensuite un peu de fard à paupière « Karma » grâce à un pinceau biseauté, et tracez ensuite un trait fin le long de la racine des cils supérieurs, en commençant environ au tiers interne de l’oeil et en épaississant légèrement le trait au fur et à mesure que vous allez vers l’extérieur de la paupière. Appliquez ensuite le mascara volume (je mets 2 couches).

image image image image

TEINT

image

-appliquez le « Un » cover-up (j’utilise le n°22) par petites touches (cf. photo ci-dessous) et estompez bien.

image

JOUES & LÈVRES

image

-prélevez un peu de Lip2cheek (j’utilise le coloris « beloved ») du bout du doigt et appliquez par petites touches sur l’ensemble de la pommette. Travaillez ensuite la matière en l’étirant du bombé de la joue jusqu’à la tempe.
Appliquez ensuite la couleur sur vos lèvres, en modulant l’intensité selon l’effet souhaité.

image

ET LE PETIT + …

image

-pour ajouter une bonne dose de lumière à votre visage, prélevez au doigt un peu de Living Luminizer et appliquez-en sur vos pommettes et vos tempes, l’arête du nez, sous les sourcils et au niveau de l’arc de Cupidon (au dessus des lèvres). Effet glowy assuré !!

image

ET VOILA ! Un makeup frais et printanier, réalisé en 5 minutes top chrono :

image image

Les produits :

fard à paupières crème, teinte Seduce, RMS Beauty
fard à paupières crème, teinte Karma, RMS Beauty
mascara Volume, RMS Beauty
correcteur de teint « Un » Cover Up, teinte 22, RMS Beauty
enlumineur Living Luminizer, RMS Beauty
baume multi-usages Lip2Cheek, teinte Beloved, RMS Beauty

Et vous les filles ?? Avez-vous une marque de makeup bio favorite ??


Suivez-moi sur / Follow me on :
Facebook
Instagram

***

Comments

  1. Ravissante 🙂
    J’ai toujours hésité à prendre les fards crème de RMS Beauty car je craignais pour la tenue…
    Sinon, un jour je me déciderai à prendre le Living Luminizer et le Buriti !

    • Oui moi c’est justement la tenue qui m’a gênée au long terme, en dépit du rendu superbe de ces fards à paupières !!
      Du coup là j’ai craqué pour les fap Kjaer Weis et je suis ravie du résultat 🙂
      Sinon moi aussi j’hésite à prendre le Buriti Bronzer, je crois que j’attendrai d’avoir ton avis !!
      Bisous

  2. J’ai adoré lire ton article et comme je te le dis à chaque fois tu es ravissante .
    Les couleurs des ombres Rms sont superbes dommage que la tenue ne suit pas ..
    La couleur de ce lip2cheek est canon , j’étais à la recherch d’un blush de cette couleur , il faut croire que je vais rajouter ce produit à ma petite liste 😉
    xx

    • Merci Alexandra !
      Pour les fards RMS j’arrive à palier en partie leur manque de tenue avec ma base bareMinerals !
      Et pour le Lip2Cheek tu peux foncer il est vraiment top 😉
      Bisous !

    • Merci !
      Oui je les maquille assez souvent car étant blonde ils ne sont autrement pas très visibles ! J’utilise d’ailleurs l’ombre à paupières Seduce de RMS Beauty que j’applique avec un pinceau biseauté.
      Bises !

  3. Cc je suis attirée par le makeup bio penses tu que la marque rms est bonne pour les peaux acnéiques en fait j’en ai peu mais je dois faire attention .
    J’ai vu la poudre un powder teintée rms ken penses tu ?

    • Hello Sabrya
      Oui grâce à l’huile de coco que contiennent ses produits je pense que la marque RMS Beauty est idéale pour les peaux acnéiques, qu’elle regule en douceur.
      Par ailleurs j’ai la poudre teintée et j’en suis assez satisfaite, mon seul bémol serait le boitier qui n’est vraiment pas pratique !
      Bises

Trackbacks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest from Instagram

  • Saturday evening fav food  veggie mushrooms  chestnut creamyhellip
  • Velvet mania in Paris now on the blog lesfillesenrouje hellip
  • My kind of morning  dayoff breakfast tb
  • Wearing my new sustainable dress by aatise Brand crush ofhellip
  • My review of ohmycream natural skincare is up on thehellip
  • Feeling so comfy in my new vintage jacket  Unehellip
  • Carrot cake anyone ? throwback amsterdam
  • Been a bit late with the writing of my lasthellip

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue