J’ai testé : le duo hydratation de Paï Skincare

image

Hello hello !
Après ma revue des produits de makeup naturels et non toxiques de la marque RMS Beauty il y a 3 semaines (article ici!), c’est aujourd’hui deux gros indispensables de ma routine soin du visage que je vais vous présenter !
Avec au menu, un masque hydratant pour un coup d’éclat garanti et une huile réparatrice qui donne une peau de folie. Les points communs entre ces deux derniers ? Tout d’abord la marque, Paï Skincare, véritable mine de super produits bio, et ensuite leur principal composé, le cynorrhodon ou rosier sauvage.

Paï Skincare

La marque de cosmétiques Paï Skincare a été créée en 2007 par Sarah Brown. Après des années de problèmes de peau dus aux allergènes et produits chimiques contenus dans la majorité des produits de beauté, celle-ci a voulu trouver un moyen de prendre soin de sa peau sans y risquer sa santé (et sa beauté !). C’est ainsi qu’après trois années de recherches et d’études est née la marque Paï, nous proposant aujourd’hui des cosmétiques hypoallergéniques et hautement efficaces, sans la moindre trace de produit toxique ni d’irritant de quelque nature qu’il soit (synthétique ou naturelle).
Pour préserver les peaux les plus sensibles et les rendre moins réactives, les produits Paï Skincare sont ainsi formulés sans :
– alcool : souvent utilisé comme conservateur, l’alcool assèche et irrite la peau.
– parfums synthétiques : la plupart du temps très riches en composés irritants, ils sont une cause très importante d’allergie aux cosmétiques.
– cire d’abeille : en dépit de son origine naturelle, elle a la fâcheuse tendance a boucher les pores de la peau et ainsi favoriser l’apparition de petits boutons.
– formaldéhyde : utilisé comme conservateur il est aussi très irritant
– sodium lauryl sulfate (sls) : irritant et allergisant
– parabens : soupçonnés de jouer un rôle dans le vieillissement prématuré de la peau et d’être à l’origine de perturbations endocriniennes
– phénoxyéthanol : irritant récemment banni de la certification Ecocert
– ingrédients pétrochimiques (comme le propylène glycol) : dérivés du pétrole, ces composés utilisés pour leur effet hydratant sont en fait très irritants et favorisent notamment l’apparition d’eczéma.
– phtalates : utilisés pour fixer les parfums dans les cosmétiques, leur mauvais impact sur notre santé est de plus en plus pointé du doigt.

Les engagements de la marque sont aussi nombreux, comme par exemple l’absence de test sur les animaux, ou encore les packagings un maximum écologiques (fabriqués à base de matériaux recyclés).

Le masque éclat instantané BioRegenerate

image

Ce qu’on en dit : « Formulé à base d’huile de rosier sauvage (cynorrhodon) ultra-concentrée ce masque de soin nourrissant pour le visage régénère profondément la peau par un boost d’hydratation intense tout en réduisant l’apparence des rougeurs.
Grâce à sa concentration unique en acide trans-rétinoïque, la forme végétale du rétinol parfaitement tolérée par la peau (contrairement à son analogue synthétique), le masque éclat BioRegenerate de Paï améliore visiblement l’apparence des cicatrices, des dommages du soleil et des ridules, tout en redonnant instantanément de l’éclat aux peaux ternes.
Enrichi en extraits apaisant de plantes et totalement exempt de molécules irritantes, le masque au rosier sauvage Paï apaise la sensibilité de la peau, devenant le masque hydratant bio idéal pour les peaux délicates et réactives. » (Ecocentric)

Principaux ingrédients :
– extrait de rosier sauvage (cynorrhodon) : la très haute concentration en Pro-Vitamin A, Caroténoïdes et acides gras essentiels restaure et régénère les peaux stressées et abîmées.
– extrait de feuille de fraisier : son effet énergisant donne un coup d’éclat instantané à la peau et redensifie la peau, la laissant lisse et lumineuse.

Mon avis :
Je l’utilise 2 ou 3 fois par mois depuis maintenant plusieurs mois et ce masque est devenu un indispensable de ma routine beauté !
Sa texture est assez épaisse et très agréable, par contre je ne suis pas très fan de son odeur (un peu la même que celle de l’huile, due à la présence de cynorrhodon).
Je le laisse poser une quinzaine de minutes en général, juste après un gommage, puis je rince avec la lingette en mousseline (incluse) ou avec mon éponge konjac.
Je trouve que ce masque donne vraiment un gros coup d’éclat à ma peau, il la laisse toute douce, rose et hydratée.

image image

hello hello

L’huile régénérante BioRegenerate

image

Ce qu’on en dit : « L’huile régénérante au cynorhodon de Pai est un concentré d’acide trans-rétinoïque, forme naturelle du rétinol, un combustible essentiel pour la fonction de réparation naturelle de la peau.Soin multi-fonction par excellence, cette huile visage bio hydrate, nourrit, raffermit, répare, tonifie et illumine la peau. Des études cliniques ont également montré qu’elle améliore l’apparence des cicatrices, des vergetures, des dommages du soleil et des ridules.
Le pouvoir du Rétinol sans irritation : sous sa forme végétale et naturelle, le rétinol est extrêment concentré en vitamine A et a une meilleure affinité avec la peau pour lui apporter tout son pouvoir anti-âge sans les irritations dues au rétinol synthétique.
Enrichie en vitamine E et ultra-concentrée en actifs extraits du cynorhodon, l’huile visage anti-âge bio de Pai contient 2 fois plus de stérols régénérants et 5 fois plus de caroténoïdes qu’une huile classique pour une efficacité décuplée et une action réparatrice exceptionnelle. » (Ecocentric)

Principaux ingrédients :
– huile de cynorrhodon : très renommée pour ses propriétés reconstituantes et cicatrisantes, l’huile de rosier sauvage présente une forte concentration en Pro-Vitamin A, Caroténoïdes et Omégas 3, 6, 7 & 9 qui agissent en synergie pour améliorer de façon visible la qualité de la peau.

Mon avis :
J’ai acheté cette huile il y a 6 mois (en même temps que le masque) et depuis je ne peux plus m’en passer !!
Je l’applique un soir sur deux sur peau démaquillée ou bien après une session gommage + masque pour maximiser les effets de ces derniers.
Cette huile est vraiment fabuleuse : elle régule ma peau, la régénère et l’hydrate intensément.
De plus sa couleur carotte me donne une mine toute bronzée lorsque je me couche, ce qui est aussi très plaisant ! Et au réveil ma peau est super lumineuse et repulpée.
Un véritable must à avoir absolument dans sa salle de bain !

image

Les produits :

Masque éclat bioRegenerate, Paï Skincare
Huile bioRegenerate au Rosier Sauvage, Paï Skincare

Et vous les filles, avez-vous déjà testé la marque Paï ?

Suivez-moi sur / Follow me on :
Facebook
Instagram

***

Comments

  1. Cette huile fait partie de mes plus belles découvertes de l’année , elle est devenue un indispensable dans ma routine . J’ai recu en échantillon l’autre masque de la marque celui qui est à base de zinc pour clarifier la peau , lutter contre les imperfections et je l’ai adoré certainement mon prochaine achat !
    Bonne soirée
    Alexandra xx
    http://www.alexandraetseschiens.com

    • Coucou !
      Tu veux parler du nouveau masque AHA & Copaïba ? Moi j’aimerais tester le gommage de la marque (Kukui et jojoba) et justement il existe en coffret avec ce masque, du coup j’hésite à prendre les 2 ! J’ai la peau très réactive et déshydratée tu crois que le masque me conviendrait ou il serait trop agressif ?
      Bisous !

      • Oui c’est ce masque 🙂
        Je n’ai pas une peau particulierement réactive et je l’ai adore on sent clairement qu’il agit mais d’une bonne maniere sans tirailler ma peau en la laissant très douce après utilisation . J’ai le gommage dont tu parles et je l’aime beaucoup il n’est pas du tout agressif avec une odeur ttes agréable dagrumes et il apporte un effet bonne mine .
        Bisous

  2. Joli article Louise ! Encore une belle découverte grâce à ton article. Très envie de tester cette fabuleuse huile ! Bises Catherine

Trackbacks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram

Copyright © 2019 · Theme by 17th Avenue