image

Hello les filles !!

Je vous propose aujourd’hui un petit tutoriel pour un maquillage nude et naturel, parfait pour mettre en valeur votre teint de fin d’été !
C’est en quelque sorte ma routine makeup du moment que je vais vous présenter, dans laquelle je n’utilise que des produits des marques de cosmétiques bio RMS Beauty et Kjaer Weis.
En effet depuis que j’ai commencé à me mettre sérieusement aux produits de maquillage naturels il y a un peu plus d’un an, je vois vraiment une énorme différence au niveau du résultat qui est je trouve beaucoup plus frais et lumineux qu’avec des produits de marques de luxe (dont j’étais auparavant une grande adepte et acheteuse compulsive !).
J’ai constaté aussi que ma peau est beaucoup plus nette et belle de façon générale depuis que je me suis mise au makeup bio ; c’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle j’adore les produits de la marque RMS Beauty, qui sont à la fois hyper pigmentés et qualitatifs mais aussi excellents pour l’épiderme grâce à l’huile de coco bio qu’ils contiennent (qui est le composé de base de tous leurs cosmétiques).
De ce fait quasiment tous mes basiques (fond de teint, anticernes, blush…) proviennent de chez RMS Beauty (plus d’infos sur la marque dans cet article !) ! Quant au maquillage de la marque danoise bio Kjaer Weis, je l’aime surtout pour ses fards à paupières et rouges à lèvres à la tenue et à la pigmentation parfaites, le tout avec un packaging minimaliste et luxueux absolument superbe !

Les produits :

image

– fond de teint correcteur « un » cover up, coloris 22, RMS Beauty (ici!)
– pinceau fond de teint skin2skin, RMS Beauty (ici!)
– bronzer dazzling, Kjaer Weis (ici!)
– baume lèvres et joues lip2cheek, coloris Smile, RMS Beauty (ici!)
– ombre à paupières, coloris Magnetic, Kjaer Weis (ici!)
– ombre à paupières crème, coloris Solar, RMS Beauty (ici!)
– mascara, Kjaer Weis (ici!)

Le teint

image> j’ai tout d’abord commencé par unifier mon teint avec un peu de fond de teint « un » cover up RMS Beauty, que j’ai appliqué à l’aide du pinceau fond de teint skin2skin de la même marque (vous pouvez d’ailleurs retrouver ma revue sur ce pinceau ici).

image> j’ai ensuite camouflé mes cernes et petites rougeurs en prélevant un peu de « un » cover up que j’ai ensuite appliqué au doigt, en tapotant pour que la matière se fonde à la peau tout en ayant une certaine couvrance. Après cette étape si vous souhaitez un teint sans brillances, je vous conseille d’appliquer un peu de poudre de finition RMS Beauty (ici) sur la zone T (front, nez, menton).

image> pour sculpter et mettre en valeur mon (petit !) reste de bronzage, j’ai appliqué le bronzer dazzling sur le contour du visage (en partant du haut du front, tempes, angle de la mâchoire jusqu’à la pointe du menton). Pour ma part je l’applique le plus souvent avec le pinceau blush Kjaer Weis, toujours en tapotant (car en effet tout comme les produits RMS Beauty, ce bronzer est constitué d’un mélange d’huiles et de cires et a donc tendance à se fondre un peu trop à la peau si on l’applique en étirant la matière). Pour un résultat encore plus intense, je vous conseille de l’appliquer au doigt, en tapotant.

image> j’ai ensuite appliqué une bonne dose de lip2cheek Smile sur mes pommettes, à l’aide du pinceau blush skin2skin de RMS Beauty. Personnellement j’aime que mes joues soient bien pigmentées car je trouve que ça donne un coup de frais au teint, toutefois si ce n’est pas votre cas je vous conseille d’y aller mollo avec ce lip2cheek : « posez » simplement le bout de votre pinceau (ou de votre doigt) dans le petit pot et appliquez de façon circulaire pour bien fondre la matière sur toute la pommette.

Les yeux

image> j’ai commencé par appliquer l’ombre à paupières Magnetic de Kjaer Weis sur l’ensemble de la paupière mobile, en débordant largement dans le creux au dessus de la paupière.

image> j’ai ensuite appliqué (au doigt, en tapotant) une bonne touche d’ombre crème RMS Beauty en coloris Solar sur la partie la plus bombée de la paupière, ainsi qu’au niveau de l’angle interne de l’oeil pour donner un coup d’éclat au regard.

image> j’ai ensuite appliqué deux bonnes couches de mascara noir Kjaer Weis.

Les lèvres

image image> pour finir ce joli maquillage de fin d’été, j’ai appliqué au doigt une bonne couche de lip2cheek Smile sur mes lèvres.
ET VOILÀ ! Prête pour profiter des dernières lueurs de l’été !

Et vous les filles ? Quelle est votre routine maquillage du moment ?

Suivez-moi sur / Follow me on :
Facebook
Instagram

***

0