image

Hello hello !
Petite revue maquillage aujourd’hui, à propos du nouveau bronzer de la marque danoise bio Kjaer Weis.
Certaines d’entre vous le savent peut-être déjà, mais je suis depuis plusieurs mois en pleine transition cosmétique. J’essaie en effet de remplacer petit à petit tous mes produits (que ce soit maquillage, soins visage ou même shampooings) classiques par des produits naturels, voire bio lorsque j’en ai l’occasion.
Si je n’ai eu aucun problème à changer mes crèmes ou lotions pour le visage, en revanche pour ce qui est du maquillage je dois vous avouer que cette transition n’a pas été facile ! Il m’a fallu pas mal de temps pour trouver des remplaçants efficaces à mes mascaras, rouges à lèvres etc. ou fards à paupières hyper pigmentés que j’utilisais quotidiennement.
Finalement grâce à des marques comme RMS Beauty (revue produits ici!), Ilia, Kjaer Weis ou plus récemment UNE Beauty, je suis de plus en plus satisfaite de mon makeup et ne regrette vraiment pas ce changement radical.
Toutefois si j’ai réussi à trouver des substituts naturels et bio à presque tous les cosmétiques que j’utilisais, il y a encore certains produits dont j’ai vraiment du mal à me séparer faute de remplaçant aussi efficace ; c’est le cas notamment avec la Terracotta de Guerlain, que j’utilise pour sculpter et hâler subtilement mon teint depuis presque 10 ans.
La quête du bronzer parfait est assez rude quand on veut se maquiller bio, car je trouve que de ce côté là le choix est assez limité ; texture poudreuse ou trop sèche, couleur moyenne (trop orange ou pas assez pigmentée) ou encore tenue pas terrible terrible…
Bref, tout ça pour dire qu’en voyant que la marque de maquillage bio et naturel Kjaer Weis sortait un bronzer pour l’été, j’ai été ravie et me suis empressée de l’acheter !

image

La marque : Kjaer Weis

Kjaer Weis est une marque de makeup bio de luxe créée par la make-up artist d’origine danoise Kirsten Kjaer Weis.
En créant cette gamme, cette dernière a souhaité donner aux femmes un maquillage à la fois hautement efficace et sûr pour leur santé ; les cosmétiques Kjaer Weis sont ainsi produits à partir de composés végétaux et minéraux précieux, certifiés biologiques et dépourvus de toute trace de parabens, silicones, parfum ou colorants synthétiques.
Kjaer Weis est aussi une marque éco-responsable : les étuis en métal (designé au passage par Marc Atlan, directeur artistique de la maison Comme des Garçons) sont tous équipés d’un système de recharges, et les emballages de ces dernières sont entièrement conçus en carton recyclable.

Le Bronzer Dazzling : composition

Caprylic/Capric Triglyceride, Mica, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil*, Ricinus Communis (Castor) Seed Oil*, Zea Mays (Corn) Starch*, Cera Alba*, Copernicia Cerifera (Carnauba) Wax*, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil*, Polyglyceryl-3 diisostearate, Rosa Rubiginosa Seed Oil*, Ammonium Glycyrrhizate, Tocopheryl Acetate, Vanilla Planifolia Fruit Extract*
*origine certifiée biologique
+ May Contain +/- Titanium Dioxide (CI 77891), Iron Oxides (CI 77491, CI 77499)

Ingrédients actifs :

-l’huile d’amande douce : émollient naturel, utilisé pour hydrater et encourager l’élasticité de la peau.
-l’huile de Jojoba : riche en acide gras développant l’élasticité de la peau et réduisant ainsi les signe de l’âge.
-l’huile de Rosa Rubiginosa : réduit les cicatrices et les signes de vieillissement de la peau.
-la cire d’abeille : protecteur naturel pour la peau, elle offre également de la vitamine A, connue pour favoriser la reconstruction cellulaire.
– la cire de Carnauba: conserve l’hydratation de la peau.

Mon avis

Bon je vous le dis tout de suite, ce bronzer ne remplacera hélas pas ma fidèle Terracota.
C’était pourtant bien parti : sa couleur bronze est vraiment sublime, et elle est de plus infusée de micro-particules dorées qui donnent coup d’éclat magnifique à la peau.
En prélevant un peu de bronzer au doigt, j’étais hyper enthousiaste quant au résultat, imaginant déjà le teint de sirène des îles que Kjaer Weis allait me donner (bon ok je m’emballais un peu).

imageimage
Passons donc au point qui fâche, sa texture : très crémeuse, celle-ci est très agréable à prélever et à travailler et se fond parfaitement à la peau. Et c’est justement là que cela pêche : elle se fond tellement bien à la peau, qu’on ne voit presque plus rien ! En tout cas en comparaison avec une terracotta poudre lambda.
Au début je me suis donc un peu énervée avec mon boitier, prélevant une quantité de matière de plus en plus importante avec mon pinceau (j’utilise le pinceau blush Kjaer Weis), sans amélioration. Puis j’ai compris que pour avoir un effet réellement visible, il fallait appliquer ce bronzer en tapotant la matière sur la peau, et surtout pas en l’étirant (constatation que j’avais déjà faite avec le Living Luminizer de RMS Beauty) !
Avec cette méthode j’ai finalement réussi à obtenir un joli effet bronzé, mais pas aussi soutenu que j’espérais.

Sur la photo ci-dessous je n’ai maquillé mon teint qu’avec un peu d’anticernes et de fond de teint minéral sur la zone T, puis j’ai appliqué le Bronzer Dazzling sur mes pommettes, mon front, l’arête du nez et le menton.

image

En conclusion : si comme moi c’est l’équivalent d’une poudre bronzante type terracotta de Guerlain que vous cherchez, passez votre chemin.
Cela étant dit, je pense que ce bronzer est vraiment parfait pour donner un joli coup d’éclat aux peaux déjà légèrement hâlé. Car s’il ne m’a pas donné le résultat que j’attendais, son efficacité est là et je suis tout de même très contente de l’avoir intégrée à mon vanity makeup !

Le Bronzer Dazzling est disponible sur le site Ecocentric (ici!), au prix de 48 euros (recharge : 28 euros).

Et vous les filles ? Quel est votre bronzer favori ?

Suivez-moi sur / Follow me on :
Facebook
Instagram

***